Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Poissons Messages : 22668
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mer 5 Déc 2018 - 20:49

les JUJU a écrit:
C'est quoi ? Possible en petit bassin ? (si ça se reproduit...)

il y en a dans le punctol et le fungol. Il me semble que c'est l'un des deux que tu as utilisé non ?

Kell, tu peux aussi traiter avec le fish bacter stop, c'est sans danger pour les bacteries. Sinon l'esha ne devrait pas destabiliser ton cycle.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
les JUJU
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
les JUJU

Féminin Messages : 133
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Jeu 6 Déc 2018 - 11:28

Je croyais que la maturité sexuelle était à 3 ans ? Donc si boutons de noce, le poisson mâle n'est pas un bébé, et la femelle non plus puisque même taille...Ils sont bien beaux en tout cas !
Tu disais qu'elle était de la même taille que Chouki, et que ce dernier était minuscule, perdu dans son 20L. Elle va le bouffer, Hahaha !
Mon bébé que je voulais te donner fait 1 à 2 cms, et se planque entre la paroi du bassin et un pot car les autres peuvent l'aspirer (ça lui est arrivé). Il était tranquille car l'eau étant à 4 ou 5° les 4 poissons restaient au fond. Du coup il vivait dans le pot d'élodées où je pouvais lui déposer un peu de bouffe. Mais avec la douceur, l'eau est à 11°. Du coup les poissons sont remontés en surface, sont tous vifs, mangent...et lui le pôôvre est condamné à se cacher dans un mini espace.
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Messages : 4998
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Jeu 6 Déc 2018 - 16:14

Je me suis peut être mal exprimée mais j'ai bien dit que la femelle que je souhaite acquérir est plus grosse que Chouki, et que c'est même pour cela que le vendeur m'a conseillé de prendre un autre poisson plus petit.
La différence de taille entre Chouki et cette femelle n'est pas si énorme, vraiment pas au point que Chouki se fasse manger. Je dirais qu'ils ont environ 4cm d'écart grand maximum.
Je crois comprendre pourquoi tu as cru que j'avais dit que Chouki et ce nouveau poisson faisaient la même taille : car j'ai mentionné plus haut que ce dernier était sensiblement de la même taille que Lipton, le poisson qui était avec Chouki avant!  clin d\'oeil
J'avoue que mes message sont souvent un peu long et donc ça fait beaucoup de trucs à comprendre d'un coup...  smiley oups

Donc, pour résumer, avant j'avais deux poissons : Lipton (depuis plus de 3ans) et Chouki (le télescope que j'ai maintenant). Puis, malheureusement, Lipton est morte d'une hydropisie juste avant que je ne change d'aqua (pour passer d'un 96L brut à un 150L brut), je n'ai pas racheter de poisson tout de suite, j'ai préféré attendre de déménager, de changer d'aqua, de le cycler etc...
Maintenant que tout cela est fait, que Chouki est dans le 150L, je souhaite à nouveau acquérir un nouveau pensionnaire, c'est là qu'intervient la femelle de chez Maxi zoo  clin d\'oeil il a la banane

Mes chats! ; Mao, mon border Collie ; Mes oiseaux!
les JUJU
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
les JUJU

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Jeu 6 Déc 2018 - 18:31

Pour répondre à Chimèle, oui j'avais utilisé du Fungol pour soigner récemment mon gros Poipoi de 7 ans, qui est en pleine forme avec de nouveau ses 2 yeux noirs....
Concernant Kell, j'ai pris tes posts en cours quand tu demandais des conseils pour l'installation du nouvel aqua + des photos de l'appart sur lequel on a échangé...ensuite j'ai lu à un moment qu'une femelle que tu possédais avant était morte, aussi je pensais que Chouki était son remplaçant. Nouvel appart, nouvel aqua, nouveau poisson très petit (genre qq mois), qui s’ennuie et auquel on va acheter une(e) pote, du même âge. D'où ma surprise de découvrir cette grande poissonnette déjà concernée par le frai...
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Jeu 6 Déc 2018 - 18:35

Oui je comprend  dit oui

Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Ven 7 Déc 2018 - 20:38

Bonsoir!
J'ai du partir au dernier moment ce matin pour rentrer chez mes parents pour le week-end, au début je me suis dit que je laisserai Chouki dans l'aqua, avec le traitement (esha 2000), puis je l'ai observé et il n'avait pas l'air très bien... Je pense qu'il ne voit pas très bien de son œil droit (celui concerné par l'exophtalmie) car, quand je me suis approchée de l'aqua, il était très craintif et a absolument voulu aller se cacher le plus vite possible, puis il s'est tourné, m'a vue avec son autre œil et il s'est rendu compte que ce n'étais que moi et est venu me voir...
J'ai donc décidé de l'emmener pour pouvoir observer l'évolution de l'exophtalmie, en espérant ne pas l'avoir trop stressé... 
J'ai vraiment hésité très longtemps avant de l'emmener car je me suis dit que si la cause de ce soucis à l’œil est le stress, le faire stresser à cause du voyage n'arrangera rien... Mais d'un autre côté, son œil avait encore un peu grossi et je me voyait mal partir sans lui, ne sachant pas comment aurait évolué cette affaire pendant mon absence...
J'espère avoir pris la bonne décision...

Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Poissons Messages : 22668
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Ven 7 Déc 2018 - 23:25

Tu as bien fait, au moins tu l'as sous la main au cas où...

Si son oeil grossit rapidement, tu peux tenter un traitement au furanol ou baktopur direct.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

http://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Sam 8 Déc 2018 - 13:52

Ok, merci Chimele :)
Aujourd'hui, j'ai l'impression que la boursouflure sous son œil a dégonflé,  je croise les doigts

Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Dim 16 Déc 2018 - 13:53

Bonjour!
Je reviens donner des nouvelles de Chouki. 
Quand je suis partie venderdi (pour rentrer chez mes parents), il était bien vif, il a bien manger, et son oeil avait bien dégonflé! Mais pas totalement alors dès ce soir je vais recommencer un petit traitement à l'esha, histoire que ça finisse de dégonfler. On est sur la bonne voie!  il a la banane

Concernant la femelle télescope que j'ai repéré à Maxi zoo la dernière fois, j'ai été voir jeudi si elle avait été traitée, si elle était guérie, c'est effectivement la cas, le traitement a bien bien diminué le voile opaque de son oeil, mais pas entièrement. Je ne pense pas qu'on puisse réellement tout enlever tellement il était opaque. En tout cas elle était bien vive, se promenait pas mal, fouillait le sol, comme un PR JAP normal quoi  clin d\'oeil Mais je ne l'ai pourtant pas achetée, non pas parce qu'elle ne m'intéresse plus, mais simplement parce que je pars en vacances pendant 2 semaine à partir du jeudi qui vient... Donc je l'aurai eu une semaine et puis j'aurai du la stresser à mort pour pouvoir l'emmener avec moi... 
J'ai donc décidé de ne pas la prendre tout de suite, je sais qu'elle est entre de bonnes mains à l'animalerie (je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour...). Et puis, j'ai confiance, je ne pense pas qu'elle sera vendue d'ici là car les vendeurs sont très regardants sur le litrage qu'elle aura dans son nouvel environnement. Et, comme me l'a dit le vendeur jeudi dernier, il y a peu de personnes au final qui ont un volume aussi important pour des poissons "d'eau froide", donc peu de chance qu'elle parte avant que je revienne.  il a la banane

Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 325
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Dim 16 Déc 2018 - 14:49

Des bonnes nouvelles, ça, c’est cool  il a la banane . Tu as informé Chouky qu’il est quasi fiancé ?  lol!
Il aurait peut être préféré un pote pour profiter de son adolescence avant de s’engager et fonder une famille lol. 

Sinon je me demandais, tu le transportes comment Chouky, quand tu vas chez tes parents ?

monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

Féminin Capricorne Messages : 8114
Humeur : Nouvelle philosophie : Hakuna matata (sans aucun soucis ) et zuca zama (bondit souris) :)
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Dim 16 Déc 2018 - 16:07

Top pour les nouvelles.   il a la banane il est cool
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 3994
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Dim 16 Déc 2018 - 16:44

Ravie que chouki aille mieux!
J'espère que personne n'achètera sa fiancée avant toi!

Mon aqua de 40 l pour femelles Betta c'est là: http://voiledechine.forumactif.org/t4410-aqua-40-l-brut-en-rodage#129901:

les JUJU
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
les JUJU

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Dim 16 Déc 2018 - 17:01

Contente d'apprendre que les 2 poipois vont bien!
Pour la petite femelle, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Comme je te l'ai dit, pour le mien en octobre, il y a eu un mieux immédiat, mais pour que tout redevienne normal, c'est à dire 2 yeux noirs et plats... il a fallu presque 1 mois.
Pourtant il était complétement aveugle, un épais voile blanc sur 2 yeux globuleux. J'avais lu que les yeux pouvaient tomber à force d'être poussés vers l'extérieur (quelle horreur).
J'espère que tu la retrouveras à ton retour.
Bonnes vacances!
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Dim 16 Déc 2018 - 19:26

Je ne sais pas exactement si Chouki est un mâle ou une femelle, mais oui, je lui ai dit qu'il/elle aurait une copine d'ici peu  trop drole
Pour le transport, je ne le fais que quand c'est nécessaire, là par exemple, je pars 2 semaines et personne ne peut venir le nourrir et changer son eau, donc je l'emmène. Pour se faire, je tire un fond d'eau dans un grand seau la veille, puis, une fois l'eau reposée, je transfère Chouki le jour du départ (avec acclimatation comme il se doit!) et puis je met le seau dans ma voiture, seau que j'attache avec la ceinture de sécurité pour faire en sorte que ça ne bouge pas (et puis aussi par sécurité si jamais il devait arriver quelque chose...). Une fois arrivée chez mes parents, soit je le laisse dans le seau si ce n'est que pour un week-end (en changeant quand l'eau tous les jours) ou soit je tire de l'eau dans le petit aqua de 20L (dans lequel il a été le temps que le grand aqua se cycle) puis je l'y installe le lendemain, une fois l'eau reposée, pour qu'il y reste jusqu'à mon départ pour rentrer dans mon appart (et, là aussi, je change l'eau du 20L tous les jours).

J'espère aussi que la femelle ne trouvera une nouvelle maison avant que je revienne... je croise les doigts

Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Dim 16 Déc 2018 - 22:26

Ah oui dans un seau ? Ça doit être « chaud » dans les virages. J’imagine le tableau, Le seau sur le siège passager avec la ceinture de sécurité mdr. Et la tête de l’agent si tu étais controlée lol!.

En tout cas je note, pour le cas où j’aurais besoin de transporter mes nénettes, merci

Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Dim 16 Déc 2018 - 22:33

Kell. a écrit:
J'espère aussi que la femelle ne trouvera une nouvelle maison avant que je revienne... je croise les doigts

Tu ne peux pas la réserver ? Mon animalerie a accepté de me réserver ma petite ranchu, le temps que je prepare le bac de quarantaine. Je croise les doigts aussi pour toi il a la banane

Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Lun 17 Déc 2018 - 13:38

Oui j'avoue que c'est un peu compliqué dans les virages, je fais très attention pour ne pas trop faire bouger l'eau, mais c'est pas évident... Heureusement que la route que je prend est à 85% de l'autoroute (donc bien droite)! Après, moi je prends un seau parce que je n'ai rien d'autre mais peut être que d'autres membres du forum font autrement  clin d\'oeil
mdr  Je te dirais un jour si je me fais contrôler et que l'agent fait une drôle de tête! 
En tout cas je fais du covoiturage avec une amie et effectivement, elle a fait une tête assez marrante quand je lui ai expliqué que dans le seau sur la banquette arrière, il y avait un poisson, et que je l'emmenai avec moi pour les vacances  trop drole

Pour la femelle calico, non il ne font pas de réservation pour des poissons de cette taille...  est confus

les JUJU
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
les JUJU

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Lun 17 Déc 2018 - 14:23

Le mieux pour transporter un poisson est de le mettre dans une grosse boite de rangement en plastique transparent, avec un couvercle efficace à clips, remplie d'eau à 70% (air sur le dessus).
S'il y a peu d'eau, elle ballote, cela fait des vagues, secoue le poisson, et peut le fracasser sur les parois si frein brutal.
Quand on s'arrête, on ouvre le couvercle pour oxygéner l'eau, sans totalement le retirer le poisson risquant de sauter.
Pour moins le choquer, il est mieux de prendre son eau d'aquarium, et non 100% d'une nouvelle eau, même si reposée 24h (ce qui est peu).
Pendant le séjour, changer intégralement l'eau chaque jour me semble aussi trop, même si dans petit volume. 30% maxi.

Sinon, tu as raison de bien attacher le récipient de transport quel qu'il soit... car un coup de freins et hop récipient renversé ! Si tu perds l'eau, tu perds également le poisson.
J'espère que tu penses à emmener un gros bidon d'eau dans ton coffre en cas de pépin.
Tu peux aussi poser un chiffon par dessus la boîte pour que le poisson se calme (il aura moins peur s'il ne voit rien).
Si personne ne peut passer nourrir Chouki, tu n'as effectivement pas trop le choix, mais déplacer un poisson reste à éviter car assez choquant, stressant...
Bon voyage à vous 2 !
les JUJU
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
les JUJU

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Lun 17 Déc 2018 - 14:24

Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Sam 22 Déc 2018 - 13:51

Merci les JUJU, je n'avais pas vu ton message... 
Je vois de quoi tu parles, si je trouve ce genre de bac, je testerai!  il a la banane

Avant de rentrer chez mes parents, j'ai fais quelques photos de l'aqua après ajout des plantes récupérées chez ma mère et de la bucephalandra achetées chez Maxi Zoo!
Ça rend pas terrible terrible avec mon portable, il faudrait que je prenne le reflex de mon père, je verrai ça à mon retour  clin d\'oeil Et du coup, impossible de prendre Chouki en photo, il est tellement rapide que l'appareil photo de mon portable n'arrive pas à suivre et ça fait des photos hyper floues...

Sinon, en parlant de cette bucephalandra, j'avoue qu'en l'achetant j'avais pour espoir de récupérer un mélanoïde ou un neritina qui se serait caché dans la racine, et bein BINGO, un mélanoïde!  il rit

monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

Féminin Capricorne Messages : 8114
Humeur : Nouvelle philosophie : Hakuna matata (sans aucun soucis ) et zuca zama (bondit souris) :)
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Sam 22 Déc 2018 - 13:54

Joli aquarium.  Ici les melanoïdes que Hanae m'a offert avec les planorbes sont bien en forme. il a la banane
Surtout Obelix.
les JUJU
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
les JUJU

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Sam 22 Déc 2018 - 15:56

C'est quoi c'te bête ? un escargot ? C'est pas polluant dans l'aqua ?
Sinon, bel aqua, dommage que Chouki ne soit jamais visible. On ne voit rien d'orange non plus...C'est l’Arlésienne ce poisson, ahahah
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Sam 22 Déc 2018 - 16:30

C'est un escargot, cette variété s'enfoui dans le sol, ça "aère" le sol! Et les néritina sont également des escargots mais ceux ci sont plus des "nettoyeurs".
trop drole  Je vais tenter de prendre Chouki en photo avec le reflex de mon père, j'y arriverai peut être mieux.
Si tu regardes bien, derrière la bucephalandra (2ème photo), on aperçoit un truc orange, c'est Chouki!  trop drole

les JUJU
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
les JUJU

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Sam 22 Déc 2018 - 16:34

Ah oui, je croyais que c'était un caillou, ahah
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mer 26 Déc 2018 - 20:15

Bonsoir!
Ça y est, j'ai une rampe led pour mon aqua!  danse Merci papa noël  il rit
Pour l'instant elle n'est pas installée sur l'aqua car je suis encore chez mes parents jusqu'à début janvier mais dès que je rentre à l'appart, je l'installe et je prend en photo  il a la banane En tout cas, elle est très belle, très "design", je suis contente!! Elle à l'air de vraiment "envoyer du pâté" comme on dit  trop drole De bien bien éclairer quoi! 
Je vous remet le lien ici si ça vous intéresse : http://aqualight-solution.com/eclairage-led-aquael/4921-aquael-leddy-slim-sunny-32-watts-rampe-led-aquarium-eau-douce-5905547003161.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP!

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant