Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:38

Ah c'est chouette, hâte de voir ça. Ton aquarium commence à avoir de l'allure clin d\'oeil

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:57

Ha ha on attend que tu l'essayes pour nous dire ce qu'il en est pere noel content

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:02

C'est top ça.
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:26

Alors cet aquarium ? il danse
Et Chouki ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:04

Oh oui des nouvelles? 
Tu as la petite nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:36

Bonsoir, désolée, je n'ai pas trop de temps en ce moment...
J'ai fais quelques photos de l'aqua mais elles ne me plaisent pas alors j’essayerai de trouver du temps demain pour en faire des mieux! En tout cas, tout va bien, mes vallisneria ont un peu souffert de mon absence (malgré une lumière allumée presque 10h par jour), elles n'ont peut être pas aimé le manque de lumière naturelle...? La bucephalandra est bien belle, l'anubia reprend petit à petit du poil de la bête et les crypto, fidèles à elles-mêmes, sont également bien portantes!  il a la banane
J'ai installé ma fameuse nouvelle rampe led (eu à noël) dès mon retour dimanche et, effectivement, elle envoi du pâté!! Ça me change de mon système D avec la lampe de chevet  trop drole J'ai réduit un peu le temps d'éclairage histoire de pas avoir une énorme apparition d'algues, tout va bien!

Chouki va très bien, son problème d'exophtalmie est visiblement réglé car plus de boursouflure, il/elle est bien vif/vive, mange bien et adore la nouvelle rampe led car il/elle bouge bien plus en journée! 

Pour ma petite nouvelle télescope, j'ai été à Maxi Zoo mercredi matin, espérant bien la retrouver, mais elle n'était plus là, et son copain non plus...  est confus J'étais tellement déçue, si vous saviez... Mais bon, c'est comme ça, je ne pouvais pas faire autrement sans lui provoquer un stress qui aurait pu lui être fatal...
Il y avait d'autres télescope mais tout orange et tout tout petits donc je n'ai pas voulu en acheter un. Sinon il y avait un très beau fantail typé Ruykin calico mais il était relativement agressif avec l'oranda qui était avec lui alors bon, j'ai préféré passer mon chemin... En parlant de l'oranda, il était aussi magnifique, une belle protubérance bien équilibrée, et une belle couleur grise comme on en voit rarement par chez moi, mais je ne souhaite pas réitérer l'expérience avec les oranda... Comme vous l'aurez compris, mon but est vraiment d'avoir un télescope!  clin d\'oeil
J'ai donc commandé une autre femelle télescope calico dans cette même animalerie, elle devrait arrivée milieu de semaine prochaine!  danse 
Par contre j'ai oublié de demander si je pouvais la récupérer dès la semaine prochaine ou si je devrais encore attendre une semaine qu'ils effectuent une quarantaine...  j\'ai une idée J'appellerai jeudi avant d'y aller pour savoir.

Voilà pour les nouvelles de l'aqua!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:41

C'est pas cool pour la femelle telescope, pourtant le vendeur t'avais dis qu'ils te l'ont réservé.  Esperont qu'elle soit dans de bonne conditions. 
Croisons les doigts pour que tu trouve ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:55

Non non, justement, le vendeur m'avait dit qu'il ne faisait pas de réservation sur de tels spécimen, je savais qu'elle pouvait être vendue pendant mon absence. Le conseiller m'avait simplement dit qu'il y avait assez peu de personne qui avait un gros volume pour des poissons d'eau froide et donc que des poissons de cette taille ne partaient pas très vite (la preuve, ça faisait 3 bonnes semaines que j'avais repéré cette femelle). J'ai eu affaire à 3 vendeurs chez eux et ils m'ont tous dis la même chose : qu'ils ne vendrait pas un télescope de cette taille pour un aqua de moins de 100L. Donc je pense qu'ils sont tous plus ou moins compétents, c'est la raison pour laquelle je ne m'en fais pas quant à l'avenir de cette femelle télescope  dit oui
J'espère aussi que la femelle télescope qu'ils m'ont commandé me conviendra, qu'elle aura pas les yeux trop gros par exemple, et le top du top serait qu'elle ai une caudale butterfly  il aime Mais bon, on va pas trop en demander non plus hein!  trop drole
Ce poisson par exemple est très beau (malgré un peu trop de noir à mon goût)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les yeux pas trop gros, une belle forme de caudale, le corps est plutôt harmonieux et les couleurs sont jolies. J'aime bien quand les poissons sont calico avec le fond blanc, comme ce poisson.

PS : de manière générale, j'aime beaucoup les télescopes de SolidGold Aquatic (youtubeuse américaine), surtout les calico

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:00

En effet magnifique.  Après si un peu trop de noir en évoluant ça pourrait un peu partir.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:02

Oui je pense aussi!  dit oui
Déjà, sur le poisson en photo, on voit bien les zébrures sur la dorsale, sans doute un signe que le noir s'en va

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:04

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:10

Hum hum, je proteste lol ! Les zébrures sur la dorsales ne veulent pas du tout dire que le noir s'en va, c'est un coloris très fréquent chez les calicos. Par exemple, sur le mien, les zébrures noires apparaissent justement, il est en prenne période de coloration et de nouvelles taches apparaissent ;)

J'espère que tu auras tout de même un beau télescope avec ta commande.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:17

Ah tu m'apprend quelque chose Hanae, merci de cette précision!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:38

Il arrive que le noir disparaisse, mais c'est un marquage assez classique au niveau des nageoires ;) sur les adultes c'est sans doute assez stable au niveau couleur, sur les jeunes poissons, les marbrures et autres taches apparaissent plutôt.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 18:54

D'accord, merci pour ces précisions Hanae  il a la banane

Comme promis, je vous ai fait une petite vidéo de l'aqua ce matin!  il a la banane Mettez le son, c'est le retour de ma voix de canard  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 19:13

Tout choupinou ton poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 19:30

Merci  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 20:31

pour tes vallisneria si tu veux en ajouter n'en achète pas d'autre attend juste que celle que tu as commence à s'entendre après ça va aller vite a recouvrir une zone.
de même pour les tailler si tu trouve les feuilles trop longues ou trop habimé, il faut les couper à la base. si on les tailles juste en les raccoursissant cela provoque dans 99% des cas la dégradation progressive de la feuille.

sympa sinon comme bac il a la banane

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 21:56

Mais elle est très bien ta vidéo, Chouki est très mignon et ton aquarium est très chouette aussi !
Et ta voix est très douce, elle passe très bien en vidéo. Mais je crois que c'est difficile de s'entendre. Personnellement j'en ai horreur et je trouve que la vidéo la déforme beaucoup, du coup j'utilise pas ma voix :D

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:25

Merci les filles pour vos retours  il a la banane

Schtroumpfette : Je suis au courant pour les vallisnerias (vous prononcez le "S" vous?), ma mère en a énormément dans son 240L, c'est toujours moi qui m'occupe de l'entretien de ses plantes et, en effet, à chaque fois j'enlève carrément la feuille abîmée (c'est vrai que j'ai dit "tailler" dans la vidéo donc ça peut porter à confusion clin d\'oeil ). Elle a tellement de vallisnerias que je peux passer plus de 10min à enlever des feuilles qu'on ne voit limite pas la différence, alors que la poubelle est pleine... Donc oui je vais en rajouter parce que j'ai pas assez de patience pour attendre que les miennes fassent des stolons mais du coup je prendrai dans le stock de ma mère  il a la banane Merci quand même pour tes conseils  merci
Merci Hanae, tes compliments me font plaisirs  confus J'aime pas beaucoup ma voix ou, du moins en vidéo, comme toi, alors j'ai un peu de mal mais je trouvais ça plus simple plutôt que de faire une vidéo avec fond musical et tout vous écrire en dessous. Je suis donc contente que ça vous plaise  il a la banane

Je suis également contente que Chouki fasse l'unanimité, c'est vrai que j'ai eu un petit coup de cœur en le voyant à l'animalerie, il sortait un peu du lot alors je me suis dit "il me le faut absolument"! J'ai pu craquer car je n'avais que ma Lipton "à l'époque" donc je me suis fait plaisirs!  il rit 
Si vous saviez comme j'ai hâte d'aller à Maxi zoo chercher ma nouvelle femelle, j'en ai déjà marre d'attendre!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:31

Hanae a écrit:
Mais je crois que c'est difficile de s'entendre. Personnellement j'en ai horreur et je trouve que la vidéo la déforme beaucoup, du coup j'utilise pas ma voix :D
alors techinquement parlant c'est pas la vidéo qui la déforme mais le fait qu'elle "résonne en toi" lorsque tu parle. Nous entendons donc tous notre propre voix d'une manière très différente des gens avec qui l'ont parle. et c'est aussi généralement pour cette raison que presque personne n'aime entendre sa voix "réelle" en vidéo. car elle ne correspond pas à celle que nous entendons au quotidient.

*fin du court d'anatomie vocale lol*

mais oui kell tu as une voix très douce qui passe très bien en vidéo il a la banane


sinon pour les vallisneria oui je prononce le "s" perso ^^. et je préfère donner des infos pour rien que de ne pas les donner et qu'elles auraient pu servir ;)

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:38

Oui tu as parfaitement résumé Schtroumpfette, c'est exactement ça il rit 
Moi aussi je prononce le "s" mais c'est à tout hasard !

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 12:50

Ok, merci les filles!  il a la banane
Je continuerai donc de prononcer le "S"!  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:09

Magnifique aquarium .

Merci schtroumpfette j'apprend quelque chose. C'est donc que tous ce à qui je parle entendent une voix encore plus moche que ce que j'entends.   choqué
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mady

Féminin Cancer Messages : 432
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68
Localisation : Jura CH
Humeur : souriante
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:04

tape des mains gros coeur yeux

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demi-tonneau 150L et poubellarium 75L
» Mon 100L pour PR JAP
» NOUVEL AQUARIUM 350 L BRUT: Conseils filtration
» Kit pour ajout de CO2
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-