Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 13:23

Tiens là il est moins chère. 
https://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen/279479
Habituellement le site belge est moins chères mais là cette fois c'est le français le moins chères.  Et aussi si tu le commande en tant que nouveau client tu aura 5% de remise.
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:19

Tous les fabricants mettent "silencieux". C'est donc par les utilisateurs effectivement que vous saurez la vérité. Si vous avez lu plusieurs commentaires négatifs sur le bruit, essayez de vous donner une chance de trouver mieux, étant donné que vous avez la particularité de dormir auprès...
Sur le forum, dans "équipement", il doit bien y avoir dans l'historique des personnes qui recommandent des pompes...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:20

Comme expliqué dans mon post sur le 100L, mes parents m'ont proposé de m'aider pour l'achat de la pompe, ça m'enlève une sacrée épine du pied! 
J'ai donc été à Max*zoo puis à Jarditruc ce matin et pas une seule pompe "à la hauteur" selon moi... pas une seule qui faisait plus de 900l/h (ce qui donne 630l/h une fois 30% retirés...)... Donc j'ai été voir sur le site de zoomalia et j'ai trouvé celle ci : EHEIM eXperience 350 
Elle fait 1050l/h, ce qui donne 735l/h, c'est assez vous pensez? Tous les avis clients sont très positifs, notamment sur le fait qu'elle est silencieuse!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:34

150LX5=750L, c'est bon.
C'est une marque très courante, comme Sunsun, il y a les contents et les mécontents. Concernant le "silencieux", il faut aller voir les commentaires sur plusieurs sites, car certains vendeurs trient,ne gardant que les positifs. Amazon ne trient pas, ça peut être une piste...

Désolée, je ne connais pas votre post sur un 100L. Il est difficile de relier les messages à une personne. Moi même je ne sais pas où sont mes propres messages...les gens me répondent par rapport à une question, mais ne connaissent pas mon historique. Aussi je suis obligée d'en faire un résumé, pour qu'ils comprennent pourquoi je pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:39

J'ai été voir sur plusieurs sites pour les avis et il est mis très souvent que le principal atout de ce filtre est qu'il est silencieux.
Je vais le commander ce soir!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:50

Et bien youpi ! Il faut toujours prendre son temps pour un achat important...j'espère que vous l'aurez vite pour débuter le cycle de l'eau, surtout que si je me rappelle bien, l'aquarium a déjà été mis en eau. Elle va croupir/pourrir cette eau. En attendant, un bulleur pour l'oxygéner/la remuer, peut être une bonne idée...
J'espère que vous serez contente de cet achat coté "sommeil", et le poisson coté "qualité d'eau".
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:01

Effectivement, il est déjà en eau, j'ai mis un bulleur oui , depuis la mise en eau :)

ICI, vous pouvez voir, sur la vidéo dernièrement postée, un aperçu de comment est le 150L à ce jour

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:25

Bonsoir,
Je suis allée voir l'aqua dans la vidéo de l'appart...on sent la joie d'être partie de chez "papa-maman", et d'avoir "aménager".
Vous me faîtes penser à moi, car je suis obsessionnelle d'assortir les couleurs, en vêtement comme en déco. J'ai donc apprécié...
Pour en revenir au sujet de base, dommage on n'a pas vu le poisson. Il n'y a pas beaucoup d'eau dans l'aqua provisoire, j'en déduis que le poisson est encore un alevin ?
Il lui faudra un copain, car les PR ne sont pas solitaires, les journées doivent être longues !
Et les chats ? restés chez parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 20:48

Oui, j'avoue que je suis contente d'avoir déménagé, même si je rentre tous les week-end  clin d\'oeil En effet, je voulais bien faire dès le début, assortir les couleurs etc pour me sentir au plus vite chez moi, contente que vous ayez apprécié (on peut peut-être se tutoyer non? :) )  il a la banane

Oui, c'est vrai que je n'ai pas montré Chouki (mon poisson) car j'ai tourné la vidéo un soir donc il faisait noir, on ne voyait pas très bien... Je referai une autre vidéo rien que de Chouki! :) Et, en effet, c'est encore un alevin, il fait environ 4cm je dirais.

En fait, Chouki était initialement dans mon 100L, avec Lipton, une femelle "fantail" que j'avais depuis 3ans, malheureusement, j'ai perdu Lipton d'une hydropisie peu de temps avant de déménager et donc je n'ai emmener que Chouki avec moi dans mon nouveau chez moi. Et puis après il a fallu remettre le 100L en eau, attendre un peu que le cycle se "refasse" (car même si j'avais pris toutes les précautions pour garder un max de bactéries, il fallait quand même que j'attende un peu) et puis très rapidement j'ai trouvé ce 150L sur LBC! 
Alors j'ai décidé de ne pas remettre Chouki dans le 100L (il y aurait été une semaine puis j'aurai du le remettre dans le petit 20L pour pouvoir vider le 100L dans le 150L) et d'attendre la fin du cycle du 150L pour qu'il retrouve enfin une vraie maison et un copain.
J'ai déjà commencer à faire des "recherches" dans des animaleries proche de mon nouveau chez moi pour voir ce qu'ils avaient comme PR JAP et j'ai été plutôt agréablement surprise par un Max*zoo! Le vendeur (très bon conseillé) m'a proposé de revenir une fois mon aqua cyclé et de passer commande pour un télescope (Chouki est un télescope, j'aime beaucoup cette variété et j'aimerai trouver un butterfly). Donc c'est effectivement prévu que Chouki ai de la compagnie mais pas tout de suite car je ne saurai où mettre ce deuxième poisson... C'est vraiment dommage car j'ai flashé sur un télescope il y a peu mais je n'ai pas pu le prendre...
C'est vrai que les journées doivent être longues pour Chouki, j'essaye au maximum de rester devant l'aqua car il interagit beaucoup avec moi, ça le stimule je pense.

Sinon, concernant les chats, il y en a trois chez mes parents, deux sont à ma mère (deux persans, une mère et son fils) et le troisième est à moi, malheureusement, comme vous aurez pu le remarquer dans la vidéo, mon appart est plutôt petit (et les animaux ne sont pas acceptés...) et puis Lulu (mon chat, celui de mon avatar) se serait retrouvé tout seul alors qu'il a toujours vécu avec d'autres chats et depuis environ deux ans, un chien. Ça aurait été cruel de ma part de le priver de tout ce bonheur juste parce que je veux le garder près de moi... Alors je rentre le week-end, ça me permet de le voir relativement souvent, si vous saviez comme ça me fait du bien (et je pense que c'est réciproque car il ne me lâche pas d'une semelle!)  dit oui

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 15:12

Oui bien sûr on peut se tutoyer, mais moi je ne suis pas une petite jeunette, ahahah.
J'ai des jumeaux gars-fille de 16 ans + 1 chat de 4ans 1/2 + 4 poissons dans un bassin "fait maison" en mai dernier, genre gros aquarium en extérieur, isolé, habillé bois, avec pompe d'aquarium...
Je viens pas mal sur le forum en ce moment car ce sera le 1er hiver dehors pour eux (2 adultes de presque 8 ans et leurs 2 bébés d'1an), alors je m'inquiète un peu (l'arrêt de la pompe, ne pas nourrir les poissons, les plantes et le froid, etc...).
Dans mon studio de jeunesse, j'avais un chat qui passait ses journées seul (7h30-17h30), mais le soir comme le week-end je le mettais dans le jardin de l'immeuble.
Je voulais être là quand il sortait, car il y avait une route passagère le long du jardin, alors en cas d'accident je voulais être là.
Ou si la météo changeait, ou si bagarre avec chat ou chien, ou tout simplement s'il voulait rentrer pour lui ouvrir la porte.

S'il y a déjà 100L de l'ancien aquarium + des bactéries récupérées, le cycle de l'eau devrait être rapide.
Concernant le futur copain de Chouki, je sais qu'il y a des gens qui récupèrent des poissons abandonnés (exp : leurs proprios déménagent dans un logement plus petit, ou alevins non désirés).
Ils les sauvent mais espèrent pouvoir leur trouver un nouveau point de chute. Ça peut être une piste doublée d'une bonne action !
En tout cas, maintenant il y a tout l'équipement prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 19:44

Je pense être l'une des plus jeunes du forum :) Se tutoyer permet à tout le monde de bien s'entendre je trouve, en aucun cas je ne vois ça comme un manque de respect, j'aime bien tutoyer les gens que j'apprécie et avec qui je converse assez souvent. il a la banane

Je comprend parfaitement que tu ai peur pour tes poissons/ton "bassin", j'espère que tout se passera bien!  je croise les doigts

Pour mon chat, j'ai vraiment peur qu'il miaule sans arrêt si il se retrouve seul, il est sans arrêt en train de nous solliciter pour des caresses ou d'embêter les autres animaux. Et dès qu'il a un truc à "dire", il s'exprime! Les murs dans mon immeuble sont assez fins (il m'arrive d'entendre la télé de ma voisine de pallier...), je ne voudrais pas avoir de soucis... Et puis, j'ai déjà pensé à prendre un autre chat mais étant donné que c'est bien écrit dans mon contrat de location que les animaux sont interdits (contrat que j'ai signé!), je ne veux pas m'attirer d'ennui. J'ai déjà un aqua alors que je n'ai pas prévu mes proprio, mon proprio est venu l'autre jour et il n'a rien dit mais bon...

Je n'ai pas pu garder l'intégralité de l'eau du 100L pour un souci pratique mais j'en ai gardé pas mal oui, j'espère que ça aidera effectivement!
C'est une bonne idée de récupérer des poissons issus de sauvetage, je vais me renseigner!  merci

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 13:43

Mes parents ont reçu la pompe (j'ai préféré la faire livrer chez eux car je ne suis pas souvent chez moi...)  danse
Malgré un service de livraison plutôt décevant! 
Je m'explique : lors de ma commande, il était écrit que je la recevrai entre le 10 et le 15 octobre. Vendredi dernier (le 5), je reçois un SMS de DPD (service de livraison) me demandant si je préfère être livrée le samedi 6 (le lendemain) entre 9h10 et 12h10 ou le lundi 8, j'étais ravie, j'étais chez mes parents donc j'aurai pu la ramener chez moi le dimanche et la mettre en route dès cette semaine, je répond donc ok pour le samedi matin! Puis arrive samedi et à 10H30 je reçois un SMS me disant que finalement mon colis ne pourra pas m'être livré ce jour, qu'il fallait que je me rende sur le site internet de DPD pour reprogrammer une livraison!  il est furieux
Je vais donc sur le site pour choisir un nouveau créneau, la livraison était possible ce matin (lundi 8 donc) entre 9H35 et 12H35, je met donc ceci. Et ce matin, je reçois un message m'alertant que mon colis arriverai entre 9h10 et 10h10, ok... Puis le livreur m'appelle à 8h35, je n'ai pas pu répondre, il me laisse un message pour me dire qu'il est "un peu" en avance, qu'il ne pourra pas repasser plus tard et qu'il laisse donc le colis derrière un arbre, devant chez mes parents, il pleuvait des cordes!!!!  il est furieux il est furieux
J'attend que ma mère se lève pour l'appeler et lui demander d'aller voir mon colis, il n'y a pas l'air d'y avoir eu de dégâts, heureusement!!! 
Franchement c'est ridicule, le fait de proposer des créneaux aux clients est une très bonne idée mais si ensuite elle n'est pas du tout respectée, je n'en voit pas l'intérêt!!
J'avais déjà vu des commentaires mécontents du service de livraison sur Zoomalia (d'où vient ma pompe) mais je ne m'attendais pas que ce soit à ce point là!

Enfin bref, tout ça pour dire que je pourrais la récupérer le week-end prochain (on va la tester chez mes parents avant!), j'ai hâte!!  il danse

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 15:15

La vache.  la langue qui tombe
Je commande mon aquarium en décembre sur zoomalia  
Je ne suis pas rassurer.  Bon quand je suis livré par zooplus pas de problèmes  (même service de livraison ), mais ça me stresse  ça.  il a peur
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 15:24

Ben il faut retenir le positif : livré le 8 au lieu du 15 !
C'est juste rageant car tu l'as raté de peu chez tes parents car tu vis entre 2 domiciles. Mais si c'était ton adresse principale tu serais contente de l'avoir eu plus tôt que prévu. Zoomalia ne peut quand même pas rentrer dans les vies atypiques des clients. Le délai de livraison est respecté et même en avance. Moi j'utilise zooplus. La livraison est très rapide (3 jrs maxi), mais le livreur dépose le carton dans la cour, sous tous les temps et je trouve les boites de ronron cabossées...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 19:57

Bien sûr, je suis contente de l'avoir reçu plus tôt!  il a la banane
Je trouve juste dommage qu'ils promettent une date et ne s'y tiennent pas. Et puis niveau respect du colis, le laisser sous la pluie c'est limite.
Monky, tu es assez souvent chez toi si j'ai bien compris? Donc avec un peu de chance tu pourras réceptionner le colis à la date que tu auras choisie et puis niveau "intégrité" du carton, c'était nickel, pas de bosses ni de trou ou autre donc je ne pense pas qu'il y ai de risque pour ton aqua, le meuble, etc...  dit oui Et puis j'ai peut être juste pas eu de chance, je suis peu être tombée sur LE livreur pas hyper sérieux, si tu n'as jamais eu de soucis alors que tu as déjà été livrée par DPD, il n'y a pas de raison que ça se passe mal cette fois ci :)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 19:59

D'accord Merci beaucoup. 
J'espèreen tous cas, faudra sûrement que je choisisse le mode express. Comme ça je n'attendrais pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:48

J'ai choisi l'option "économie", livraison gratuite à partir de 39 euros, je n'ai donc pas payé de livraison et je l'ai reçu hyper rapidement. J'ai commandé ma pompe le jeudi 4 octobre, on est le lundi 8 et je l'ai reçu ce matin!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 0:33

Oui c'est serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 16:25

il danse trop content il danse
Je suis chez mes parents, j'ai donc pu récupérer la pompe (pour rappel, je l'avais fait livrer chez mes parents pour des raisons pratiques) et la tester dans l'aqua de ma mère, elle fonctionne à merveille!!!!! Quel amorçage facile, ça me change de la Sunsun!!  il a la banane
Et quel silence!  il aime Et elle est aussi plus petite que la sunsun, c'est pas plus mal!

Par contre j'ai du aller acheter un deuxième tuyau car ils ont trouvé judicieux de n'en mettre qu'un...  il est perplexe Peut être qu'ils se sont dit qu'on pouvait le couper en deux mais il ne fait que 2,20m, ça ferai deux tuyaux de 1,10m, c'est pas assez!
Et niveau masses filtrantes, je vais rajouter mon perlon et j'ai été acheté des nouilles céramiques car ils ont mis une sorte de "graviers" blancs qui m'ont l'air vraiment calcaires...!
Et puis je trouve les raccords des tuyaux un peu "légers", on a juste à enfoncer la canne de rejet par exemple dans le tuyau et c'est tout, rien pour serrer et consolider/étanchéifier le raccord plus que ça... Vous avez déjà eu une pompe externe de la marque Eheim? Ce système de raccord n'est pas "dangereux"?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 18:03

Je suppose qu'ils ont jugé qu'il n'y en avait pas besoin, eheim est une marque assez réputée.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 18:26

Et bien si déjà elle est silencieuse, c'est un bon point !
Le gravier c'est peut être des billes d'argile ? Si c'est le cas, mélangées aux nouilles c'est très bien. Si calcaire, aïe aïe !
Je me doute que tu recherchais une pompe petite par manque de place pour la glisser sous un meuble par exemple...mais quand on n'est pas bloqué niveau hauteur, il est mieux qu'elle soit grande pour mettre un maximum de filtres à l'intérieur.
Question finitions, (comme la canne de rejet), je vois ce que tu veux dire. Notre 1ére pompe était une Eheim, (fuites) et j'étais contente de passer au Sunsun, qui a effectivement 2 grandes longueur de tuyaux avec au bout des "presse-étoupes" d'étanchéité, puis un choix de "coudes" pour orienter la retombée d'eau de la canne de rejet, que l'on visse dedans.

Le point faible des Sunsun, c'est effectivement l'amorçage, à rendre fou, ahahah !

Comme je te l'ai dit ce sont des pompes de qualité similaires avec chacune leurs points forts & faibles. Ne t’inquiète pas trop, tu verras à l'usage, tu revendras le cas échéant, et peux éventuellement réfléchir à une autre pour le cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 19:07

ça à l'air d'être de vrais "cailloux", c'est écrit sur la boite que c'est du substrat (et qu'on peut le mettre dans la pompe), j'ai pas super confiance car ça m'a l'air vraiment calcaire alors je l'ai mis de côté...

La pompe se trouvera à côté du meuble donc la taille m'importait peu mais la sunsun était vraiment grosse quand même...
J'espère qu'il n'y aura pas de problème fuite car je m'absente tous les week-end et je n'aimerai pas retrouver mon appart inondé... Mais comme l'a dit Chimele, eheim est une marque réputée donc si il y avait eu beaucoup de plainte à ce sujet, ils auraient peut être changé le système.

Pour l'amorçage des sunsun, pour moi c'est pire qu'un point faible, c'est rédibitoire, je suis toute seule donc si il faut que je sollicite mon voisin à chaque fois ça va pas le faire! C'est vrai que ça nous a rendu bien fous mes parents et moi!  trop drole

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 8:29

Ce n'est pas de la zéolithe par hasard ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 11:00

Le substrat normalement c'est un mélange de sable et graviers qui se met en fond d'aquarium ? J'espère qu'ils n'ont pas l'idée d'y mettre du calcaire ? Je ne me suis jamais posé la question pour mes aqua et mon bassin. J'ai fait confiance, mais après lorsqu'ils concassent les pierres qui leurs sont livrées, vérifient-ils ?
J'ai aussi mis de la pouzzolane en petite quantité mais  un peu partout (au fond du bassin, dans la pompe, dans un panier suspendu sous la cane de rejet pour amortir le bruit de la chute d'eau), car elle fait aussi "nids de bactéries nettoyeuses".

Eheim est la marque l'on trouve partout,(Truffaut, super-marchés, sites dédiés aux animaux). Perso, je ne dirais donc pas que c'est un haut de gamme. c'est une gamme bon "rapport qualité-prix".
Chacun a une mésaventure avec une marque, et change...Mais ça c'est avec tout matériel (LLinge, LVaisselle, etc...), parfois on tombe sur le "mauvais cheval", ahahah.
A ce jour tu n'as pas besoin de t'inquiéter : elle amorce bien, elle est silencieuse...
Bon week-end et bon branchement pour ton cycle de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 13:14

Il y a simplement écrit "eheim substrat" sur la boite de la pompe... J'ai fais des petites recherches et il semblerai que ce soit CECI
Il est écrit que : "EHEIM SUBSTRAT est une masse de filtration biologique en quartz fritté extrêmement poreuse.
Très grande surface de colonisation (450 m²/L) pour les bactéries qui décomposent les éléments polluants, ce qui garantit une eau claire et saine" ça ne semble donc pas être calcaire... 

Merci lesJUJU  il a la banane J'ai aussi mis un peu de pouzzo dans mon filtre car c'est effectivement bien poreux donc un très bon support bactérien, j'en ai mis dans le panier avec les nouilles céramiques que j'ai acheté, mais attention à ne pas en mettre trop car ça s'encrasse vite, je l'ai donc mise en tout dernier, en dessous des masses filtrantes.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demi-tonneau 150L et poubellarium 75L
» Mon 100L pour PR JAP
» NOUVEL AQUARIUM 350 L BRUT: Conseils filtration
» Kit pour ajout de CO2
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-