Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 15:45

Ah ben ça a l'air cool ce substrat tu peux en mettre un peu aussi, plus on varie les matériaux filtrant, mieux c'est.
La pouzzolane est réputée faire une eau claire, il y a des gens qui ne font même qu'avec ça : dans la pompe, le sol de l'aqua/bassin, et ne mettent même pas de plantes.
J'ai été convaincue en voyant leurs photos sur des sites dédiés à la pouzzo.
Les années précédentes lorsque mes poissons passaient l'été dehors dans un bassin de 300L, je ne voyais pas le fond (à 40cms de profondeur).
Là avec 850L, je vois le fond parfaitement (à 1M de profondeur), grâce à un peu de pouzzolane (enfin je suppose ? car pas d'autres explications).
Prépare bien la niche de Chouki !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 18:49

Bonjour!

J'ai mis la pompe en route il y a maintenant 12 jours exactement, je n'ai pas encore constaté de pic de nitrites mais je pense qu'avec tous ces chamboulements, mes bactéries ont été mises à rude épreuve, il ne doit pas en rester beaucoup... Donc j'attend! Sinon, je suis, pour l'instant en tout cas, très contente de la pompe, elle est tellement tellement silencieuse, un bonheur!!  il aime Et elle a un très bon débit!

Demain je pars pour un peu plus d'une semaine chez mes parents (je profite d'avoir des vacances en même temps que ma maman  il a la banane ) et donc je vais emmener Chouki avec moi, je pense que c'est mieux pour lui, je pourrais changer son eau tous les jours sans souci! 
Mais j'ai un petit problème avec les deux bulleurs que j'avis acheté pour mon déménagement, ils ne fonctionne plus... Je les avais mis pendant plusieurs jours dans le seau des masses filtrantes (le temps de récupérer une pompe de brassage) et je pense que les sucres se sont "bouchés", les bulles ne passent plus... Donc je vais mettre un bulleur sans le sucre au bout et puis croiser les doigts pour que ce ne soit pas trop grave...
En tout, Chouki restera entre 4 et 5 heures dans la voiture avec ce bulleur... (en fait j'ai environ 2 heures de route mais je pars directement après le travail, je ne repasse pas à mon appart alors je mettrais Chouki dans ma voiture en partant travailler, heureusement, je commence assez tard demain!). Mais bon, je me dis que j'ai quand même un peu de chance car au moins il ne fera pas trop chaud (pas plus de 14°C)! 
Sinon, comme je ne serais pas là la semaine pro, je ne pourrais pas tester mon eau et surveiller les nitrites, j'espère que le pic ne se fera pas en mon absence.  je croise les doigts

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 18:57

il est cool
Quand tu rentrera tu auras qu'à tenter le teste de l'epuisette.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:42

J'ai une question bête que je ne m'étais jamais posé auparavant... Est-ce qu'on est obligé de faire reposer l'eau quand c'est juste pour changer l'eau d'un "bac de quarantaine"? En clair, on sait que le chlore est mauvais pour les bactéries mais l'est-il aussi pour les poissons? J'avoue que ça m'arrangerait que la réponse soit non mais si je pense que c'est l'inverse...  trop drole

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 20:41

Le chlore est très nocif pour les poissons, il leur brule les branchies.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:10

C'est bien ce que je pensais! Merci Chimele!  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 15:48

Bonjour!
Je crois que mon pic de nitrites est passé! Mais je n'en suis pas sûre à 100%...
Comme vous le savez peut être, je suis rentrée chez mes parents le vendredi 26 octobre pour une semaine, je suis rentrée hier. Avant de partir, j'ai testé mes nitrites, ils étaient à moins de 0,3 mais l'eau virait vers le orange alors que quand je n'ai pas de nitrites du tout elle est jaune fluo, j'en avait donc un peu. Je viens de re-tester mon eau et elle est de nouveau jaune fluo, pas de nitrites en vue donc! Du coup je pense que le pic s'est fait en mon absence. Et autre signe de ce pic, j'avais 3 gros planorbes dans l'aqua et ils sont tous morts, je me dis donc qu'ils ont du se prendre le pic de nitrites "en pleine tronche"  trop drole J'aurais du les enlever de l'aqua mais je ne savais pas où les mettre donc... mais c'est pas bien grave, de toute façon je ne les avais pas payer (arrivés avec les plantes) et puis j'ai prévu d'acheter une autre espèce d'escargots, bien plus gros, en animalerie.

Par contre, mes plantes n'ont pas apprécié mon absence... J'avais pourtant mis une lampe sur programmateur à côté de l'aqua pour qu'elles aient quand même un peu de lumière mais mes crypto sont en train de dépérir (et de polluer le bac!), les dégâts sur mon anubias sont moins importants, ouf! 
En fait, je n'ai pas encore d'éclairage, j'ai en ma possession les tubes que la personne m'a vendu avec l'aqua mais ils sont dépendants du couvercle et comme il y avait une décante dans l'aqua, il n'y a pas de trou dans le couvercle pour passer les tuyau de la pompe externe... Et impossible d'en faire sans bousiller le couvercle. Mais de toute façon je n'avais pas prévu de garder ce dernier, il est moche  trop drole Donc demain je vais aller m'acheter une rampe led à Maxi Zoo, j'en ai vu des pas très cher (entre 45 et 50 euros) et (pour une fois) je fais confiance au vendeur de ce magasin, il saura me conseiller. Et puis si jamais rien ne me convainc, je commanderai même si j'avoue que ça ne m'arrange pas!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:11

Coucou,
Je reviens vers toi (on a échangé pas mal en octobre) pour savoir où tu en es de ton aquarium et de l'installation de Chouki.
De mon coté, choc il y a quelques jours de découvrir un bébé ! Du coup j'ai pensé te le proposer en copain pour Chouki. Il est tout mini-mini et se cache (entre la paroi du bassin et un pot de plante) pour ne pas être bouffé par les autres. Il fait si fragile que le laisser dehors pour l'hiver me fait peur...
Je n'avais pas mis de plantes immergées dans le bassin pour que les œufs ne puissent s'y accrocher (mes plantes sont suspendues, donc juste les racines dans les paniers sont dans l'eau). Ben les œufs ont trouvé d'autres solutions (sous les paniers, ou sous les pots mis au fond pour que les poissons se cachent ou hibernent).
Intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 14:13

Oh qu'il est mignon!!! il a la banane il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 14:25

N'est ce pas ! c'est moi qui lou fait...enfin mes poissons, mais c'est pareil, ahahah
Enfant non désiré, mais il est là et s'accroche à la vie, car planqué dans ce coin qu'il ne quitte jamais.
Résister à l'hiver quand on est si rikiki-raplapla, c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:45

C'est une chouette proposition! Mais malheureusement j'habite trop loin de chez toi...  est confus
Désolée, je me perd un peu dans les poissons des membres... Tes poissons sont des PR ou des PR JAP (ils ont la queue simple ou double?) car si ce sont des PR communs, il faudra que tu trouves un bassin à ta mini écaille  clin d\'oeil

Sinon, concernant mon aqua, j'ai enfin pu prendre le temps de bien tester mon eau (nitrites à 0 et nitrates à 12mg/l) et aussi virer toutes les plantes qui commençaient à "pourrir"... Et du coup j'ai pu y introduire Chouki, ENFIN!!!  il danse Il fait si petit, je le perd facilement dans l'aqua  trop drole
Il vadrouille bien, visite de partout, fouille le sol, il a l'air "content"  il a la banane
Sinon, demain je vais regarder sur internet pour une rampe led car ma visite à Maxi Zoo n'a pas été concluante... en fait, les led qui sont dans mon budget sont des tubes qu'on adapte à une rampe déjà existante, or, moi j'ai virer le couvercle, il me faut donc une vraie rampe led à poser sur l'aqua et c'était plus de 80 euros en magasin... J'espère donc trouver moins cher sur internet  je croise les doigts
Et puis dès que j'ai ma rampe led, j'achète d'autres plantes  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:51

il est cool
Tu risque de rentrer avec un copain par la suite pour chouki.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:54

Non non, je me raisonne!  trop drole Je ne pourrais pas lui acheter de copain avant janvier pour des raisons pratiques...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 19:04

Hihi. lol!
Je te comprends . J'ai trop hâte d'avoir mon aquarium de faire mon projet aquarium . Et le deuxième pour les crevettes. Même si j'ai été tenté de faire le petit 20 littre pour mon projet.et en plus avec le topic de solitay ça me donne envie de faire un aquarium low tech. Et en même temps j'hésite avec l'aquarium qui me plaît et avec les autres aquariums dans le même style pour le low tech.


Dernière édition par monkydluffy le Mar 13 Nov 2018 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 19:07

Je ne sais pas ou tu habites ? Moi, IDF mais qui sait je viens peut être parfois du coté de chez toi...
Les parents de mon Rikiki poisson sont 1 voile + 1 commun. Les queues ne sont pas apparues de suite quand petits. D'ailleurs leurs 2 bébés nés en 2017 n'ont quasi pas de queue. Quant à Rikiki, il est si petit que c'est juste un truc plat avec 2 yeux, ahahah. Si le tien se perd dans un aquarium, imagine dans mon bassin ! Mon mari a cru que c'était un "aliment bâtonnet", et moi quand je l'ai découvert, que c'était un morceau de pouzzolane qui bougeait dans mon unique pot de plantes immergé...

Concernant le Led, lorsque nos poissons étaient à l'intérieur, dans un récupérateur d'eau 330L, faute de couvercle, on avait bidouillé pour installer des guirlandes led au dessus, comme mettent les ados dans leurs chambres (genre guirlandes de Noël). Ça coute pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 12:45

J'habite dans le maine et loire.

Oui, j'avais pensé aux guirlandes led mais j'ai peur que ce soit pas assez puissant pour mes plantes... Surtout que j'ai bien envie d'ajouter des plantes un peu plus "exigeantes" en lumière, j'en ai vu de très belles à Maxi zoo l'autre jour!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:06

Et une lampe de chevet ou lampe de bureau led?
Désolé si l'idée est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 13:34

Non l'idée n'est pas bête, c'est ce que j'avais fais pour la "nurserie à guppy" chez mes parents il y a quelques années. Mais j'ai pu faire ça car l'aqua était sur un meuble assez grand, je pouvais donc poser la lampe derrière l'aqua et puis aussi parce que la surface au sol de l'aqua était réduite, l'aqua était un 20L donc ça fait environ 30cm de long je dirais...
Là j'ai un 150L brut, qui fait 83cm de long, ça va être compliquer de bien diffuser la lumière partout avec une seule lampe... Et puis je n'ai nul part où la poser...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 14:00

Il faut mettre ton aqua le long d'un mur et installer une étagère au-dessus. Ensuite tu mets une lampe (économique) dirigée vers le bas, et bien sécurisée, par exemple vissée (qu'elle ne tombe pas dedans), genre lampe à pinces que tu visses dans l'étagère. Tu mets aussi une commande pour qu'elle ne s'allume qu'en journée (ça coûte pas cher), comme ça quand tu n'es pas là la lumière ne reste pas allumée jour et nuit. L'ensemble est moins cher qu'un néon "spécial aqua".
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 19:19

Je suis en appart, je n'ai pas le droit de faire des trous n'importe où dans les murs... Mon proprio m'a dit ok pour la salle de bain mais là si je met une étagère au dessus de l'aqua, c'est un plein milieu du grand mur de la pièce à vivre... Alors déjà que, de base, je n'ai pas le droit d'avoir un aqua, si en plus je fais des trous là il veut pas, ça va pas le faire...

Je vais acheter une vraie rampe led, quitte à y mettre le prix, et puis ces trucs sont "increvables" en général, on les garde plus longtemps qu'un simple néon. C'est pas comme si c'était un mauvais investissement.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 19:45

Et ça ? 
https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimage.but.fr%2Fis%2Fimage%2Fbut%2F2099901260659_F%3F%24produit_niv3_l%24&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.but.fr%2FDecoration%2FLuminaires%2FLampadaires%2Findex-c1555.html&tbnid=9O-kuoxwRqSbgM&vet=1&docid=hgU9p0nMkMZjqM&w=389&h=389&ved=2ahUKEwjw6MKDxdTeAhVIPhoKHc21AKIQMygBegUIARD9AQ
Ou ça ? 
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.marchesurmesyeux.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F09%2F1000x1000_lampe-sur-pied_7187.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.marchesurmesyeux.fr%2Flampe-sur-pied-salon-luminaire-cuisine-1588%2F&tbnid=mkCCm89TaMG-SM&vet=1&docid=WhyGJ7GPJlJK5M&w=1000&h=1000&ved=2ahUKEwjw6MKDxdTeAhVIPhoKHc21AKIQMygDegUIARD_AQ
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 20:39

Tu as le droit de faire des trous, il suffit de les reboucher quand tu quittes l'appartement et de passer un coup de peinture.

tu as bien le droit de t'installer tout de même...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 20:55

Hey pas bête Monky!!  il a la banane
Faut que "j'étudie" le truc parce qu'il faut que je vois si le lampadaire va pas gêner (j'ai pas masse de place autour de l'aqua) et puis que j'en trouve un qui me plaise dans mes prix (celui de ton premier lien est chouette!! mais il coûte 80 euros en promo...).
Et puis il faut que je me renseigne sur la puissance des ampoules led, voir si ça coresspond aux "exigences" de mes plantes.

Oui Chimele, mais le mur est gris foncé, compliqué de repeindre avec exactement la même couleur. Et puis pas sûre que ce soit joli une étagère en plein milieu du mur... ça couperai la vue je pense

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 21:57

En étagère tu as ça qui pourrait convenir ? 
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj-05-64tTeAhUJntUKHQ5UC7oYABADGgJ3cw&ae=1&ohost=www.google.fr&cid=CAASE-Ro5HJxxOKRvbVe7GpuEe6iOx8&sig=AOD64_226D88G0WYkw7k8Y6DhvyMFlzfTQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjjmpu64tTeAhUh4YUKHfd7C4cQwg96BAgMEA0&adurl=https://www.conforama.fr/cuisine-salle-de-bain/wc-et-accessoires-wc/wc-et-accessoires-wc/meuble-etagere-dessus-wc-bois-coloris-hetre/p/K85851523%3FLGWCODE%3DK85851523%3B129415%3B474%26utm_medium%3Dmp_search_shopping%26xtor%3DSEC-2245-GOO-%5B%2520esvg_4105832%5D-%5B173859071182%5D-S-%5B%5D%26esv_term%3D%7Cpla-408170299639%26esvt%3D336380-GOOGE341913626%26esvq%3D%26esvadt%3D999999-0-4105832-1%26esvcrea%3D173859071182%26esvplace%3D%26esvd%3Dm%26esvtg%3Dpla-408170299639%26esvo%3DK85851523%26esvaid%3D244%26gclid%3DEAIaIQobChMI_tOfuuLU3gIVCZ7VCh0OVAu6EAQYAiABEgLho_D_BwE
C'est normalement pour les toilettes et pas chère celui là à peine 30€, pas besoin de fixation et en plus ça te rajoute des rangements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 150L brut pour PR JAP! Mon 150L brut pour PR JAP! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 150L brut pour PR JAP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demi-tonneau 150L et poubellarium 75L
» Mon 100L pour PR JAP
» NOUVEL AQUARIUM 350 L BRUT: Conseils filtration
» Kit pour ajout de CO2
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-