Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide nouvel Aquarium 350L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DgiDgi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2018
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 7:59

Bonjour a tous.
J'espère être dans la bonne section pour poster mon message, j'ai hésité avec présentation de l'aquarium.
Je suis novice dans la aquariophilie (j'essaye de me renseigner pas mal sur le net) et je suis tombé sous le charme des poissons japonais en héritant du jap de mon frère.
Je viens d'acheter un aquarium (350l) plus grand pour y mettre mon télescope et surement 2/3 copain plus tard pour le moment il est seul dans sont aquarium de 60l.

Petite photo de lui

Aide nouvel Aquarium 350L  Dsc_0010


Je souhaiterai pouvoir lui mettre des plantes et déco adaptée pour le moment il n'as plus de plantes (tous mangé) et pas de décoration et pas de sol adapté.

Apres avoir recueilli des infos sur le site j'ai choisi comme sol du sable de Loire et pour faire quelques relief (et des bactéries) de la pouzzolane en dessous.
J'ai récupéré des racines pour la déco et je compte mettre quelques pierres pour finir.
Pour les pierres, j'ai lu que certaine sont calcaire j'hésitais entre plusieurs type je pense pas que cela influx énormément dans un aquarium si grand si je prend 10/12 kg de pierre non ?

Petite idée de l'avancer

Aide nouvel Aquarium 350L  Dsc_0011
Avez vous des remarque Est-ce adapter pour le moment?
J'hésitais sinon à ne mettre que quelques pierres mais l'aquarium ferais peu être un peu vide.

Modèle de pierre repérer sur la boutique aquascape qui les vende au kilos cela semble plus intéressant:


Seiry Stone très joli juste peur quel soit trop tranchante possible d'adoucir les angles si jamais https://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-003

Yama Stone un peu chère je trouve mais joli https://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-015 

Samouraï Stone celle ci sont très peu calcaire apparemment mais j'ai peur que cela ne se marie pas très bien avec les racines (couleur trop semblable) https://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-016


Si vous avec d'autre idée ou conseil (sur le type de roche et même le poids j'ai du mal a quantifier) je suis preneur.

Et enfin une autre question a votre avis combien et quel type de plantes dois-je acheter pour commencer j'ai déjà repéré quelques modèles.

Anubias
Cryptos
Microsorum
Vallisneria
Mousse de java
Et surement une plante de surface

Voila j'ai encore beaucoup de question, mais elle viendrons surement ensuite mdr  
Je suis preneur de toute remarque ou info.
Revenir en haut Aller en bas
Morgrug
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Morgrug

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : Belgique
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 14:27

Salut,
C'est un bel aqua, j'aime beaucoup le style des racines.
Pour les plantes, celles que tu sites sont bien. Tu peux regarder sur le forum à la partie plante il y a un chouette descriptif.
Pour les pierres calcaire, il y a plusieurs méthode "d'analyse", notamment avec du vinaigre, la encore, tu trouvera plein d'info sur le forum.
N'oublie pas non plus une bonne filtration, les poissons rouges sont de gros pollueur.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 14:40

Jolie aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
DgiDgi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2018
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 17:03

Merci des infos j'avais peur que cela soit un peu chargé au niveau des racines.

Pour les pierres je connais la technique pour savoir si elles sont calcaire mais question est plutôt si elle le sont Est-ce vraiment un point noir ? (du moment que je n'en met pas 25/30kg.)

Pour les plantes j'ai en effet parcouru le forum pour en arriver là. Avez-vous une idée du nombre de pied grosso modo pour pas que cela fasse trop vide. Une vingtaine? Je pense le acheter a des particuliers sur le bon coin.

Pour la filtration c'est une pompe jbl 1501, est-ce suffisant? Je compte essayer de mettre aussi des plantes sur le dessus du bac pour aider la filtration.

Enfin j'ai demandé en animalerie pour dans le futur rajouter 2/3 copains ou copines à mon télescope le vendeur m'a précisé qu'il fallait qu'il soit de même taille. Un poisson de cette taille coûte dans les 40/50 euros Est-ce vraiment déconseiller de mélanger les tailles?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 22:35

Non tu peux mélanger les tailles, il faut juste faire attention que les petits ne soient pas trop petits pour ne pas être avalés.

Je trouve la pompe un peu juste, pour bien faire il en faudrait 2 ou une bien plus puissante.

Les poissons rouges tolèrent une eau dure mais sans exagérer non plus, ne pas dépasser un GH de 20. ça laisse quand même de la marge pour mettre des pierres calcaires. Il faut tenir compte du PH aussi, 8 maximum.

Pour les plantes, effectivement une vingtaine serait pas mal, surtout qu'ensuite elles vont se multiplier.

________________
Aide nouvel Aquarium 350L  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aide nouvel Aquarium 350L  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
DgiDgi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2018
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 15:44

La pompe je viens de regarder mais pour une plus puissante c'est vraiment hors de prix enfin un prix non prévu dans le budget lol.
Quand tu dit qu'elle est limite je peux quand même tourner avec? vais-je avoir des problèmes? C'est la filtration ou le débit d'eau qui est limite je comprend pas trop. Il des pompe à eau (de brassage) Est-ce une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:28

Les 2.

Elle est sous dimensionnée par rapport au litrage et aux besoins des poissons rouges.

Il faut une pompe qui a un débit entre 5 fois et 10 fois le volume par heure, parce que les poissons rouges sont de très gros pollueurs et qu'ils ont besoin d'une eau bien oxygénée. 5 fois pour le miminum et 10 fois pour le maximum.

Tu as regardé du côté des sunsuns ? Tu as de très bonnes pompes pour un prix très compétitif. Beaucoup de membres en ont et en sont très satisfait.

________________
Aide nouvel Aquarium 350L  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aide nouvel Aquarium 350L  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
DgiDgi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2018
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:54

Ok merci j'ai regardé un peu donc il me faudrait partir sur le modèle 2000 l/h ?
Sur quel site me conseille tu de l'acheter car d’après ce que j'ai vu se ne sont pas des sites ou revendeur français.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 23:48

Tu as regardé sur Amazon ?

Oui il faut partir sur la 2000L/H.

________________
Aide nouvel Aquarium 350L  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aide nouvel Aquarium 350L  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
DgiDgi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2018
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 6:31

Merci pompe en commande.
je vais faire un petit post de présentation d'aquarium merci des info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide nouvel Aquarium 350L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel aquarium 350L aide
» Nouvel aquarium 55L
» Mon nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: DECORATION/HABITAT-