Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide nouvel Aquarium 350L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DgiDgi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2018
Aide nouvel Aquarium 350L  Empty
MessageSujet: Aide nouvel Aquarium 350L Aide nouvel Aquarium 350L  Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 7:59

Bonjour a tous.
J'espère être dans la bonne section pour poster mon message, j'ai hésité avec présentation de l'aquarium.
Je suis novice dans la aquariophilie (j'essaye de me renseigner pas mal sur le net) et je suis tombé sous le charme des poissons japonais en héritant du jap de mon frère.
Je viens d'acheter un aquarium (350l) plus grand pour y mettre mon télescope et surement 2/3 copain plus tard pour le moment il est seul dans sont aquarium de 60l.

Petite photo de lui

Aide nouvel Aquarium 350L  Dsc_0010


Je souhaiterai pouvoir lui mettre des plantes et déco adaptée pour le moment il n'as plus de plantes (tous mangé) et pas de décoration et pas de sol adapté.

Apres avoir recueilli des infos sur le site j'ai choisi comme sol du sable de Loire et pour faire quelques relief (et des bactéries) de la pouzzolane en dessous.
J'ai récupéré des racines pour la déco et je compte mettre quelques pierres pour finir.
Pour les pierres, j'ai lu que certaine sont calcaire j'hésitais entre plusieurs type je pense pas que cela influx énormément dans un aquarium si grand si je prend 10/12 kg de pierre non ?

Petite idée de l'avancer

Aide nouvel Aquarium 350L  Dsc_0011
Avez vous des remarque Est-ce adapter pour le moment?