Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le 128L des télescopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:22

Mes petits voiles télescopes vont avoir une nouvelle maison, car pour le moment ils patientent dans la buanderie avec les gros nénuphars.

Alors sans plus attendre, je vous présente la bête fraichement mise en eau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM : 16/11/2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAILLE DE L'AQUARIUM
* Longueur X profondeur X hauteur : 80 x 40 x 40 (cuve nue de marque L-Design)
* En litres : 128L brut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FILTRATION DE L'EAU
* Marque
: Aquael
* Modèle du filtre : filtre cascade Versamax FZN3
* Débit en l/h : 1200L/h
* Masses filtrantes : nouilles en céramiques, pouzzolane, mousse classique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) : avec le filtre cascade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage : LED RGB Chihiros 
* Puissance totale des tubes : 50W
* Durée d'éclairage / 24h :11h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau : 50% par semaine
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : tous les 15 jours
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : oui chaque semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AMÉNAGEMENT
* Nature du sol
: sable sansibar orange
* Pierres : galets récoltés sur des sentiers
* Objets de décoration : rien de plus
* Plantes : vallisneria, bolbitis heudelotii, pistia, grenouillettes, salvinia, ceratophyllum (sauvage), bucephalandras, cyptocorynes
* Fertilisation : rien pour le moment
* CO2 : non
* Sol nutritif : terreau pour bassin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)
* Nitrites : 0
* Ammoniac : 0
* PH : 7,5
* GH : environ 15
* KH : 12
* Nitrates : 25
* Phosphates : ?
* Température : 21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac : 2 poissons + les planorbes et les mélanoides
* Variétés : 1 télescope queue de voile 1 télescope papillon
* Dates approximatives d'introduction : 16/12/2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] INFOS COMPLÉMENTAIRES :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] INSERTION DE PHOTOS  :

il ne faut pas être pressé d'avoir un aquarium limpide avec le sansibar trop drole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hanae le Jeu 13 Juin 2019 - 17:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:51

Bon et bien c’est parti pour le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:19

Attention ton filtre est sous dimensionné.

600L/H théorique  pour un 128L ça équivaut à un débit de 3.2 L/H. Tu es loin du minimum pour des PRS qui est de 5 fois le volume par heure.

Ton eau est trouble car ton filtre n'est pas assez puissant et surtout n'est pas assez volumineux en terme de masses filtrantes.

Tu vas te retrouver confronter à un cycle instable avec 2 PRS.

Je te conseille, soit d'un rajouter un second, soit de passer sur un filtre externe qui est la meilleure solution.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:47

Merci Mahipe.

Alors désolé Chimèle mais je ne prendrais pas une très forte puissance de filtre sauf bien sûr si je vois que je n'ai pas le choix au niveau des paramètres (je ne suis pas folle). Déjà avec 600L/H ça brasse beaucoup beaucoup, et heureusement que mon filtre permet de couper le courant. Car si je ne le fait pas, tout est emporté, plantes, sables, etc.
Mon eau est trouble car le sansibar fait beaucoup de sédiments (cela a déjà été abordé dans un autre sujet), et le filtre bosse très bien pour éclaircir tout ça. C'est un aquarium à télescopes qui sont des poissons lents et patauds.



En revanche, je vais mettre un maximum de plantes consommatrices de nitrates, c'est ce que j'ai toujours fait. Pour l'anecdote, mes télescopes, n'ont même pas de filtre dans leur bassin, ce sont mes énormes nénuphars et autres pistias qui font le travail et ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:06

Je ne parle pas de prendre une très forte puissance mais déjà le minimum.

J'ai déjà eu des filtres internes fluval et j'ai vu la différence sur mes poissons quand j'ai mis un filtre externe.

C'est juste un conseil, la surface de colonisation n'est pas la même et les télescopes sont aussi pollueurs que les autres variétés de poissons rouges.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:25

J'augmenterai la puissance si nécessaire, mais je ne suis pas du tout partisane de filtrations puissantes.
Bien sûr les télescopes sont aussi pollueurs que n'importe quel poisson rouge, mais avec un télescope queue de voile (nageoires tombantes, très larges) une grosse filtration aboutie à un poisson qui est littéralement emporté par ses voiles comme un voilier dans la tempête. Quant au télescope papillon, sa nageoire déployée à l'horizontale ne l'aide pas non plus à avancer dans le courant. Je préfère largement enlever quelques seaux d'eau en plus que leur mettre une filtration qui rende leur nage difficile.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:27

Première semaine du bac :

- les sédiments du sable s'en vont avec le temps, j'adore le sansibar mais il fait beaucoup de poussière, je l'avais déjà rincé de nombreuses fois mais il faudrait y passer des heures pour bien faire.
- transfert de mon pied de fougère de Java
- transfert du premier bucephalandra (Wavy Green)
- rien à signaler au niveau des paramètres : nitrates : 25, nitrites : 0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 10:47

Effectivement 600L/H me semble correct puisqu'il faut 4 à 5 fois le volume, soit 512 à 640L/H. 600 C'est entre les 2, surtout que le bassin n'est pas rempli jusqu'en haut, et que le filtre prend de l'espace "eau".
Un filtre extérieur est effectivement plus efficace car plus gros donc contenant plus de masses filtrantes ce qui fait toute la différence, et secoue moins les poissons...
Par contre une grosse épaisseur de sable est une bombe à retardement pour les maladies, et attention aux pierres/galets/graviers qui contiennent parfois des minéraux dangereux pour les paramètres de l'eau...donc pour les poissons. Éviter aussi ceux peints (jolie déco pour nous mais danger pour poissons).
Voilà, c'était mes petits commentaires selon mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 12:01

Merci pour tes conseils les JUJU

Comme je l'ai dit, il est possible que la filtration évolue, l'essentiel étant que les paramètres de l'eau restent stables et corrects.

Par contre pour le sable, je pense que c'est une erreur de penser qu'il est un ennemi. Mon sol est composé d'une part de terreau au dessous et de sable au dessus et permettra justement aux plantes gourmandes et aux bactéries d'y élire domicile. De tous les aquariums que j'ai fait, le seul jusqu'à maintenant qui contenait du terreau est le plus stable. Mais très stable car très planté également.J'ai aussi une troupe d'escargots mélanoides qui se chargent d'aérer le sol.

Mon but est de faire un bac le plus naturel possible étant donné que les exemples de poissons qui se plaisent bien plus en bassin ou poubellarium sont fréquents. Pour le moment j'en conviens qu'il ne ressemble à rien au niveau déco mais cela viendra. D'autant plus que j'attends ma rampe led pour un éclairage optimal. Comme l'éclairage est faible pour le moment je n'ai introduit que les plantes les plus robustes.

Pour la déco, je pensais que mes photos parlaient d'elles même, mais il n'y a bien entendu aucun sable coloré ou galet peint. Le galet marbré visible sur la photo est comme les autres tout à fait naturel. Ces galets ont pour fonction de servir de support aux bolbitis, fougère de Java et aux bucephalandra. Ainsi je pourrais les déplacer très facilement à l'avenir, pour un meilleur rendu.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 20:51

C'est juste qu'il est précisé que tu vas compléter ta déco de graviers et parles de sable orange...
Comme perso j'ai eu un pb à cause de gravier et de gros galets de mer tout à fait "naturels", (car moi aussi j'essaye de faire décor fond de rivière), je me dis que c'est bien de l'évoquer, non ?.
Ils contenaient trop de calcaire, les poissons sont devenus comme fous, on aurait dit des chevaux de courses tournant sur un hippodrome ! ahahah. Une fois retirés et après maintes changement d'eau, le calme est revenu.
Et récemment, J'ai dû traiter tous les PR, car l'un d'eux a fait une exophtalmie (yeux protubérants + voile blanc sur les yeux le rendant aveugle). Pourtant notre eau est super bien gérée, pompe nettoyée, bactéries préservées, et les tests bons...on m'a dit que les bactéries qui se mettent dans le fond et particulièrement le sable (si trop épais), elles, ce ne sont pas des bonnes (ça fait du "macéré", des gaz, des champignons, etc...). Il semble qu'il faut des bactéries sur décors solides et non mous. Mais si c'est très planté, ça devrait aller...et ça va être bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 23:19

Ne le prends pas mal les JUJU tu as bien raison de partager ton expérience personnelle. C'est que j'ai essayé de donner le plus de détails clairs sur ce bac et j'ai l'impression que c'est peine perdue (mais tant pis pour moi). Ce n'est absolument pas de ta faute. Cela fait des années que j'ai des aquariums d'eau chaude, ça me fait donc un peu bizarre d'en revenir aux fondamentaux.

J'ai bien parlé de galets et de sable et non de graviers par contre, donc des galets marins qui ne sont pas calcaires (le test du vinaigre permet de le savoir), mais en cas de doute il vaut mieux les tester pour éviter tout problème car tu as raison, il y a des galets calcaires.

Et du sable "sansibar orange" c'est le nom commercial de mon sable, mais malgré le nom orange il est parfaitement naturel et plus dans les tons jaunes qu'orange. Il y a plusieurs coloris de sansibar disponibles et je ne l'avais pas explicité car cette gamme me paraissait assez connue.

C'est vrai le sable peut occasionner des problèmes, il faut faire attention à éviter les poches d'air ou de gaz et être vigilant aux décors, racines, cailloux car des saletés peuvent s'accumuler en dessous et s'incruster dans le sable. Les racines des plantes vont favoriser les bonnes bactéries du sol, tout comme les mélanoides qui vont se faire une joie de déplacer le sable en long en large et en profondeur. Après je l'avoue, je n'ai jamais eu de problème de maladies à cause du sable, mais cela peut sans doute arriver.


D'ailleurs j'ai été bête, je voulais ajouter des vallisnerias et j'ai complètement oublié qu'il me suffisait de me servir dans les très nombreuses petites rivières près de chez moi, elles y poussent en abondance et à l'état sauvage (bien entendu il faut les nettoyer avant ajout). Et j'ai bien peur qu'il soit un peu tard maintenant que les gelées sont arrivées.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 13:05

Le problème c'est que je ne te connais pas, je n'ai pas lu ton historique. J'ai eu un signalement comme pour une personne qui demanderait de l'aide pour monter son aqua...
De mon coté, c'est pareil, quand je pose une question, des personnes me répondent, et je suis  souvent frustrée de la réponse car j'ai déjà tout expliqué, mis des photos, etc...elles me disent as tu bien fait ci ou ça, alors que plus haut je l'ai déjà mentionné. Alors je refais un résumé de mon historique, du problème amenant la question, et que oui j'ai bien fait ci ou ça...ahahah !
Mais je suis avant tout contente que des gens me répondent, de la bonne volonté, de l'aide.
Donc : moi j'ai un bassin depuis juin, hors-sol, donc type gros aquarium...j'ai mis sable de loire, gravier, pouzzolane, et surtout pas de plantes immergées, car on eu 2 bébés PR non désirés, mais gardés. Donc pour éviter que des œufs s’accrochent dans la végétation, j'ai mis les plantes suspendues (seuls les pots/racines sont immergés). Nous venons néanmoins de découvrir un mini-bébé la semaine dernière, ahahah. Donc 5 PR dorénavant (2 parents de 7 ans, 2 bb d'1 an, 1 bb tt neuf). Comme quoi ! Mais bref, comme nous ne pouvons pas nettoyer le fond, la racine, les pots d'hibernation, et malgré tous nos soins eau/pompe/tests, il semble que des petits microbes se soient installés, puisque 1 PR a eu des pb...voilivoilou !
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:10

Eh oui, c'est bien le point délicat des forums, parfois on n'a l'impression d'une chose alors que pas du tout.
C'était donc beaucoup plus un post de présentation pure (même si les conseils sont les bienvenus) qu'un appel à l'aide.
Tout à fait !
Oui l'expérience d'un bassin et d'un aquarium sont deux choses différentes. Le sable en bassin n'est pas conseillé il me semble. De toute manière la vase s'y forme naturellement.

Revenons à nos moutons, j'ai reçu hier la rampe led Chihiros, que j'attendais. 1 semaine et demie depuis Hong Kong, c'est pour le moins rapide !

Il y a encore un peu de sédiments, mais patience !

Les ceratophyllum font la tronche, peut-être n'aiment-ils pas les aquariums trop neufs. Je pourrais toujours refaire d'autres boutures, donc ce n'est pas grave.

J'ai transféré un second bucephalandra dans l'aquarium
Deux nouveaux galets sont arrivés

Je n'ai pas pu ramasser de vallisneria comme je le craignais (elles hibernent déjà), en revanche, j'ai trouvé de l'hottonia palustris (Hottonie des marais). Je teste donc cette très jolie aquatique d'eau froide. Attention par contre, cette plante est protégée dans de nombreuses régions aujourd'hui car elle craint l'eutrophisation des marais et cours d'eau. Elle n'est pas protégée chez moi et comme j'habite dans un coin de marais encore préservé, il y a encore une assez belle flore aquatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bucephalandra wavy green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bucephalandra sp Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hottonie des marais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà les nouvelles !

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 16:14

Il est magnifique ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 16:29

J'aime particulièrement la 1ére et dernière plante...le sable fait très plage du bout du monde.
Je ne sais pas si les poissons vont apprécier, mais pour des yeux d'humains, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 19:04

Merci à toutes les deux. Je surveille l'apparition des algues (il n'y a qu'un tout petit peu d'algues brunes pour le moment). Plus le bac sera rodé et plus je serai tranquille pour ajouter des plantes sans crainte qu'elles soient recouvertes d'algues.

Pour les poissons je ne sais pas, ce sont des télescopes, ils sont bigleux. J'ai pris le seul sable sympa qu'ils avaient dans ma jardinerie-animalerie et en fait, comme ils partaient en retraite et bradaient tout, j'ai pris TOUT les sacs qu'ils leur restaient. C'est plus désagréable à siphonner que les grains plus gros mais depuis que j'ai mes escargots nettoyeurs de sol, ils sont bien contents eux d'avoir du sable fin pour s'éclater dedans. Et ma corvée de siphonnage est réduite.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 17:40

Le cap des 2 semaines est franchi.
Au niveau des paramètres, un peu moins de nitrates, environ 20, et aucune trace de nitrites.
A part les cerato, les plantes et les escargots vont bien. Un petit peu d'algues et de saletés sur le sol mais c'est assez minime. Je vous referai des photos prochainement.

En revanche je viens vous présenter les futurs plantes du bac. Oui moi je mets aussi des plantes en acclimatation lol! Ce sont donc 4 bucephalandra fraichement arrivés de Pologne, l'un des seuls endroit où j'ai pu en trouver des sympas un peu moins miniatures que certaines variétés. Et comme ils ont encore leur feuillage émergé et qu'ils ont beaucoup voyagé, ils vont rester quelques semaines en observation avant de rejoindre le grand bac.

B. Brown Grande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B. Giant Catherinae
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B. Nanga Taman Brown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B. Pink Biblis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour les dernières nouvelles.

________________
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Hanae le Ven 30 Nov 2018 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:03

photos super nettes, bravo...et plantations délicates. On dirait qu'elles sont sorties du sol d'elles même, ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 18:34

C'est super jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:12

On ne trouve pas ces plantes en animalerie, elles sont sympas.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 22:43

Merci à toutes les trois.

Il est possible de trouver certaines variétés comme sp Red ou Wavy Green en animalerie et elles restent toutes aussi belles que leurs cousines plus rares. Je n'ai pas acheté d'ailleurs mon pied de Wavy Green, je l'ai eu en cadeau lors d'une commande que j'ai passé. Mon sp Red lui vient d'animalerie.

J'ai surtout la chance depuis mon déménagement de pouvoir utiliser 100% d'eau du robinet pour faire pousser mes plantes (sauf besoins différents des poissons). J'en reste baba n'empêche, dans le 128L maintenant que l'eau s'est bien éclaircie, les plantes bullent ! Les racines de laitues d'eau, le bolbitis même les bucephalandra, elles bullent alors qu'elles n'ont pas eu la moindre goutte d'engrais love crazy
Même pas besoin d'injecter du CO2, mon taux de CO2 dissout est déjà très raisonnable pour la plupart des plantes.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 22:46

Les plantes font des bulles c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:08

Les plantes se mettent à buller, à faire pas mal de bulles sous les feuilles qui remontent à la surface quand elles ont un éclairage intense, assez de nutriments mais surtout du CO2 dissout en quantité suffisante dans l'eau. Or dans bien des cas le taux de CO2 est un peu trop faible pour que les plantes bullent. Ce sont simplement des bulles d'oxygène mais cela signifie que la plante est très active et qu'elle se nourrit bien il a la banane

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 23:17

Ah d'accord parce que mes plantes ont déjà eut pleins de bulles et je les croyais malade j'étais sur le point de faire un topic pour savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 15:54

Tes plantes viennent de Pologne, tu les as donc commandé sur internet? Tu aurais un site à nous donner?  il a la banane Ça m'intéresse, elles sont belles! il aime

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le 128L des télescopes Empty
MessageSujet: Re: Le 128L des télescopes Le 128L des télescopes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 128L des télescopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le 350L des Télescopes!!
» Mes 2 téléscopes
» Mon BAC N°1 / Téléscopes
» Mes 3 petits téléscopes
» voila mes 4 téléscopes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-