Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre externe 200L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Filtre externe 200L Empty
MessageSujet: Filtre externe 200L Filtre externe 200L Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:24

Bonjour,

Je vais mettre en eau chez mes parents un 200L pour mes poissons et suis à la recherche d'un filtre externe (environ 2000L/H) pas trop pénible à mettre en route.. J'ai actuellement sur mon 150L un filtre Eheim 250 (700L/H) qui est vraiment chiant à mettre en route.. Je peux y passer des heures.... Et je n'ai pas du tout envie de recommencer avec le 200L.. Parcontre très ça fait 4ans que je l'ai et il fonctionne toujours super bien.. Je recherche également un filtre silencieux, l'aquarium étant dans ma chambre.

J'ai déjà repéré le filtre JBL CristalProfi e1902 qui m'avait l'air pas mal mais suis tombé sur un commentaire d'une personne pour qui le filtre n'avait duré que 2 ans (obsolescence programmée, pb de joints). Idem avec le filtre externe SUNSUN HW-304.. (fuites entre 6mois et 2 ans d'utilisation..) Est ce que certains parmi vous utilisent un de ces filtres ou pourraient me donner leur avis sur leur utilisation et durée de vie ?

Est ce qu'il y aurait des filtres externes que vous pourriez me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Filtre externe 200L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe 200L Filtre externe 200L Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:23

Tu as pas mal d'exemple par ici, sachant que même si ce n'est pas de la même puissance 
les autres critères (solidité/bruit/facilité d'entretien) sont pour la plupart identiques. https://voiledechine.forumactif.org/f45-la-filtration
Revenir en haut Aller en bas
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Filtre externe 200L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe 200L Filtre externe 200L Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 21:49

Merci beaucoup ! C'est exactement le genre d'avis que je voulais avoir, je pense donc que je vais partir sur le cristalprofi
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe 200L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe 200L Filtre externe 200L Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:38

J'ai 4 filtres cristalprofi : 1 de 1500L/H et 3 de 900L/H

J'en suis extrêmement satisfaite compte tenu de leur rapport/qualité prix comparé à des marques comme Eheim.

Silencieux, redémarre aussitôt. La seule chose que je leur reproche est la disposition des paniers lors de la fermeture, parfois si on ne met pas les paniers dans le bon sens, le filtre ne ferme pas mais franchement ce n'est rien. Je perds parfois  3 minutes à trouver la bonne disposition avant que ce soit bien en ordre.

Mais attention cela vient aussi peut-être de moi ou que certains de mes paniers, surtout ceux du fond qui contiennent les billes et les céramiques, sont trop plein.

Mes 900/L tournent depuis 3 ou 4 ans et n'ont pas eu de problème.

________________
Filtre externe 200L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe 200L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe 200L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe 200L Filtre externe 200L Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:20

j'ai moi aussi une e901 depuis 5 ou 6 ans et jamais eu d'autre soucis que comme chimele l'emboitement des panier un peu trop rempli ^^
depuis je les ai légèrement vider et cela va beaucoup mieux il a la banane.

depuis peu j'ai aussi une e1902 pour mon 400L. personnellement je trouve leur nouveau sytème du premier panier un peu moins pratique que l'ancien, du moins avec ma disposition personnelle des masses filtrantes. cela doit me demander 2 min de plus à changer le perlon qu'avec la e901 donc bon c'est pas non plus la fin du monde ^^.

le seul truc que je reprocherais à la e1902 c'est la taille des tuyaux. vue qu'ils sont en très gros diamètres ils sont très compliqué à installer et il faut vraiment prévoir de l'espace entre le mur et l'aqua si tu ne veux pas être trop embêté car du coup ils sont assez rigide.
un autre petit points qui est à la fois un avantage et un petit inconvéniant celon moi c'est que ce gros modèle est sur roulette. donc très pratique pour la déplacer pleinne mais du coup je trouve que l'amortie des pieds est un peu moins bon que sur les modèles sans roulettes et que du coup la pompe à tendance à faire légèrement plus de bruit.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe 200L P_202036 Filtre externe 200L P_202010 Filtre externe 200L P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Filtre externe 200L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe 200L Filtre externe 200L Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:46

D'accord merci pour toutes ces infos :) j'avoue que ça m'embête un peu que le e1902 soit sur roulette au niveau des vibrations... Ça fait vraiment beaucoup de bruit ?
Est ce que vous savez si le e1502 (légèrement moins puissant) a aussi des roulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Filtre externe 200L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe 200L Filtre externe 200L Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:28

Des roulettes ça s'enlève au pire. Sinon tu découpe un carré dans un tapis de gym ou autre matière assez épaisse et en posant le filtre dessus, tu auras un amorti suffisant pour les vibrations.
Idem pour les tuyaux, ça se change si besoin. Perso j'ai une préférence pour les jbl. Les eheim sont plus cher pour pas beaucoup de différence de qualité et les sunsuns prennent beaucoup de plus de place et consomme le triple d'électricité.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Filtre externe 200L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe 200L Filtre externe 200L Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:37

Oui, pas bête.. Je pense que vous avez achevé de me convaincre pour ce modèle ! ^^
Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Filtre externe 200L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe 200L Filtre externe 200L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre externe 200L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre externe
» Mon filtre externe
» Filtre externe
» filtre externe sunsun
» Filtre externe Eheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-