Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

20 litres pour écrevisses .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

Féminin Capricorne Messages : 9133
Humeur : Nouvelle philosophie : Hakuna matata (sans aucun soucis ) et zuca zama (bondit souris) :)
20 litres pour écrevisses . Empty
MessageSujet: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:39

Coucou tout à l'heure ma copine du marché qui m'a accompagné chez le vétérinaire pour boulette m'a offert ça .
20 litres pour écrevisses . 15537011
20 litres pour écrevisses . 15537010
Ce petit 20 littres.   il rit
Vous pensez que pour des crevettes  siffler je réfléchi où le mettre. Sur la cheminée il dépasse de 0,6 cm donc niveau emplacement c'est pas top. Donc je verrais pour trouver une petite table de nuit. 
Pour le sol je pense à du sable de Loire tous simple, anubia sur racine ou galets élodés, vallisineria mousse de java. En low tech, par contre est ce que sans chauffage c'est ok? Et si oui quelle espèce ? 
Après c'est tous...  trop drole 
Ah oui le fond de cette aquarium c'est du plastique.  C'est pas gênant ?  Ou les crevettes vont le manger ?

Dernière édition par monkydluffy le Dim 12 Mai 2019 - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

Humeur : Nouvelle philosophie : Hakuna matata (sans aucun soucis ) et zuca zama (bondit souris) :)
MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:09

Bien sur tous les conseils sont les bienvenus .
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:04

Ah oui si crevette, faudra une nourriture spécial ou est ce que celle de Baltazar conviendra?
Ou alors une alimentation plus proche des PR?
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2784
MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 13:40

Bon on va essayer de te conseiller... les crevettes aiment le sable de loire, il leur faut un petit filtre pas trop puissant, si possible à mousse pour éviter que les bébés miniatures se fassent aspirer. Pour des crevettes style red cherry ou neocardina (ce sont les moins chères), pas besoin de chauffage mais il faut garder le couvercle fermé.
Pour la taille de la cheminée tu peux mettre une planche de la bonne taille sous l'aquarium.
La nourriture est celle des poissons de fond, avec beaucoup de spiruline, elles peuvent aussi apprécier une rondelle de concombre.
MAIS il faut une eau sans trop de nitrates, ni de cuivre si tu veux conserver. Et elles raffolent se cacher dans la mousse de Java

Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 11102
MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 13:58

+ 1 pour la planche sur la cheminée et le sable de la Loire. 
Pour le chauffage il faudra te conformer à la température dans laquelle elles sont élevées. 
Chez moi il y a les deux versions, il a fallu pour ça qu'elles s'acclimatent sur plusieurs générations 
avant de se reproduire en eau froide. Les Red cherry sont le plus prolifique.
Pour la nourriture c'est comme les poipoi, tout comme eux, elles adorent les petits pois, 
les courgettes et un spaghetti crue de temps à autre que je retire au bout de 24h.  
Pour l'eau je coupe 2/3 en hosmoseur, (chez mois l'eau est très calcaire).
Pour les changements d'eau, depuis que je me contente juste de compléter l'évaporation,
j'ai beaucoup moins de perte chez mes juvéniles. 
il est cool
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 14:12

D'accord merci beaucoup.  Sont t'elle compatible avec le low tech? Sinon je mettrais l'aquarium sur une table de chevet car la prise serait trop loin et ce serai pas top.
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 14:37

Je n'ai pas testé sans filtration, mais surement que tu trouveras des cas pour qui ça fonctionne. 
Perso j'utilise plusieurs sortes de filtration, ma préférée étant celle-ci, car mes pépettes adorent 
y faire le casse croute et 0 risque pour les juvéniles.  Attention, il en existe à moins de 3€ 
mais il n'y a pas la pompe.

FILTRE EXHAUSTEUR AVEC POMPE BOB
20 litres pour écrevisses . Filtre10
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 14:48

D'accord. Comme mon eau chez moi n'est pas trop calcaire (ma peau est un bon test le psoriasis reagit beaucoup en cas de calcaire dans l'eau, pareil avec les nitrates), pour le cuivre faudra que je teste. L'aquarium de Baltazar a été super facile à équilibrer, j'espère que pour les crevettes ça ira bien aussi, sinon je prendrais un filtre comme le tien. Et est ce qu'il fait une seule espèce ou on peu mettre les [size=30]red cherry et neocardina ensemble? [/size]
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 763
MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 15:03

Coucou Monkyd !

Pour la nourriture à crevettes, il en existe spécial crevettes, c'est sans doute le plus adapté. Mais les pastilles pour poissons de fond à la spiruline sont aussi appréciées. En dehors de la nourriture industrielle, tu peux leur donner des feuilles séchées notamment de l'ortie, de la mûre, du framboisier. Ce qui peut s'obtenir quasiment gratuitement. On peut leur donner aussi un peu de légumes et des fruits non traités bien sûr. Les crevettes sont détritivores, elles mangent donc de base, les débris en décomposition.

Oui tu peux élever des crevettes red cherry sans chauffage. Elles se reproduiront un peu plus lentement en eau froide mais leur cycle de vie sera plus long.

Le principal danger pour les crevettes, c'est le cuivre, qui peut être présent dans un engrais fortement dosé ou dans le sable. Pour le sable, passer un aimant au dessus permet de vérifier justement qu'il n'y a pas de sable qui adhère à l'aimant signe de cuivre. Pour les engrais, il vaut mieux isoler les nouvelles plantes une semaine avant de les ajouter si elles viennent d'animalerie ou si tu n'es pas sûre que la plante se trouvait dans un environnement sûr pour les crevettes.

Les crevettes polluent très peu donc tu peux tout à fait faire leur aquarium en low tech. Pour le coup un filtre avec des crevettes, ça n'est pas du tout indispensable. Pour le fond en plastique, non les crevettes ne risquent pas de le manger ou alors ce sont des monstres.

Edit : Les red cherry sont des neocaridina. Tu peux choisir n'importe quelle variété mais ne mélange pas les couelurs car dans ce cas tu perdras la couleur de ta souche.

Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 15:39

D'accord merci beaucoup.

L'eau sans chauffage à l'appartement en hiver tourne aux alentours de 17/19°C
Est ce que pour les crevettes c'est bon? 

Pour les plantes j'ai déjà élodés, vallisineria, anubia, je ne mets pas d'engrais donc normalement c'est bon? 
Pour la mousse de java je chercherais à l'acheter ailleurs qu'en animalerie. 
Pour la planche je ne sais pas si je peux mettre, mais ça c'est pas grave, même avec ça je risque de flipper et pour l'entretien ça me parrait limite, je fais seulement 1m60. (Pourtant j'ai toujours bu des littres de soupes étant jeune et encore maintenant car j'adore ça. mdr merci la génétique ), j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête.  En attendant je zieutte les bonnes annonces.
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:50

Je remonte le topic avec un changement. Malheureusement mon Baltazar mon betta c'est éteint aujourd'hui pendant que je suis partie chercher le esha 2000. Dégoûté je souhaite me tourner vers les crevettes red cherries qui iront dans son aquarium.
Donc je souhaite tous savoir sur les crevettes.
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4200
MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:13

tu peut aussi en faire un bac a cagouille rare

adresses de mes sujets
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:21

Je ne connais pas.
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 20:02

Normalement demain je vais chercher des crevettes pour mon aquarium . Ça me déprime trop de voir l'aquarium trop vide.
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 20:07

Est-ce possible de me dire toutes les étapes de l'aclimatation ?  Ou est-ce comme les PR?
20 litres pour écrevisses . 20191100
Photo de l'aquarium.
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:34

Au goutte à goutte pour les crevettes. Tu mets un récipient dans le bac avec tes crevettes dedans 
pour qu'il ce mette à température doucement, puis mettre un sceau avec l'eau de l'aquarium
au dessus et goutte à goutte, 1 par seconde le long de la paroie du récipient afin que cela 
ne stress pas les crevettes.
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:37

D'accord.  J'ai un biberon pour rat ça pourrait faire du goutte à goutte tout en douceur?
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:39

Ma pauvre, ça devrait prendre plusieurs heures. Tu n'as pas de tuyau type pour bulleur?
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:44

J'ai le tuyaux de mon syphon. Ou des petites seringue de 2,5ml.
Après si ça met des heures pour qu'elles ce sentent bien ça me va. 
C'est un biberon de 250 ml. 
Pour le seau j'ai des seaux de 2 littres .
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 22:02

Un seau, un saladier, n’importe, il suffit qu’il face le double du volume
d’eau dans laquelle arriveront tes crevettes.
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 22:10

D'accord merci beaucoup.  J'ai ce qu'il faut. Ah est un petit saut avec une fuite c'est bon?
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 9:25

Oui
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:11

Merci beaucoup je vais faire ça.  Je vais normalement les chercher ce soir. Je vous montrerais les photos.
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:17

Ça y est j'ai été chercher les crevettes.
monkydluffy
Animateur
Animateur
monkydluffy

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:57

20 litres pour écrevisses . 20191102
20 litres pour écrevisses . 20191101
Désolé les photos sont moches. Elles sont en acclimatation. Il y a 20 crevettes. Vous pensez que c'est ok pour mon volume? Sinon je mettais mon autre aquarium en eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 litres pour écrevisses . 20 litres pour écrevisses . Icon_minitime

20 litres pour écrevisses .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant