Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre externe pour mon aqua de 120L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 13:21

Bonjour à tous, 

Mon aquarium est actuellement équipé d'une décante que je trouve bruyante, pas pratique à entretenir et cela prend de la place. Pour ces raisons je commence à me renseigner sur la filtration externe.

J'ai cru comprendre que vous conseillez particulièrement les JBL CristalProfi. Ma question est donc la suivante: est-ce que le e901 à 900L/H sera suffisant ou dois-je plutôt me tourner vers le e1501 (1400L/H) qui est quand même à 50€ de plus... Si les calculs sont bons je serais seulement à 5fois le volume de l'aquarium :-/

Merci par avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 13:47

personellement j'ai la e901 pour mon 120L amazonien. elle fait très bien son travail dans ce bac depuis plusieurs année mais pour des voiles si tu peux prendre la e1501 ça sera encore mieux.

la règle pour les poissons japonais en matière de filtration c'est prendre le plus gros possible.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202036 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202010 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:01

Oui c'est bien ce qu'il me semblait merci. Bon et bien je vais investir pour la e1501
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 17:36

C'est un très bon filtre.

________________
Filtre externe pour mon aqua de 120L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe pour mon aqua de 120L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 15:38

Bonjour,

J'ai une question, peut-être un peu bête, avant d'investir das un filtre externe: n'y a-t-il pas un risque que l'aquarium se vide complètement si un problème technique se produit? Existe-t-il une sécurité?

Autre question tant que j'y suis: est-ce que l'entretien est facile et plus rapide qu'avec une décantation?

Merci par avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 16:07

Comme pour tout, il y a toujours un risque. Si tu casse ton filtre, un tuyau, un joint d'un des robinets ou un autre composant, oui il peut vider l'aqua. Tu as aussi le risque que ton aqua se vide si tu as un joint qui lâche ou une vitre qui pète.Niveau entretien, je ne peux pas comparer à une décante n'en ayant jamais eu, mais c'est relativement simple. D'autant qu'on ne nettoie pas toutes les masses d'un coup.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 16:44

Pour avoir les deux, nettoyage idem pour une efficacité supérieur avec l'externe, 
et aussi le gain de place dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:29

Nettoyage bien moins fréquent qu'avec une décante interne.

Pour te donner une idée : je nettoyais la décante toute les semaines alors que je nettoie mes filtres tous les 2 à 3 mois.

Je gagne un temps fou et le cycle est stable depuis la filtration externe.

________________
Filtre externe pour mon aqua de 120L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe pour mon aqua de 120L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:10

Super merci pour vos retours ! Je vais passer commande cette semaine  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 10:09

Bonjour à vous,

J'ai reçu mon filtre externe JBL Cristalprofi e1502 en début de semaine et il tourne depuis mercredi soir.

J'avais lu sur internet et vu sur Youtube que c'était un filtre ultra silencieux mais le mien vibre énormément. Toute l'air ne devrait-elle pas être évacuée depuis mercredi soir? Avez-vous eu ce cas de figure?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:47

si tu as encore des bulles dedans (et donc que ta pompe en "crache" de temps en temps dans l'eau) c'est peu être un des paniers qui n'est pas tout à fait droit et du coup ça fait une prise d'air.
ou alors une des vis de serrage des tuyaux pas assez serré ou un tuyau pas assez enfoncé.
bref dans tout les cas si au bout de 24h y'a toujours de l'air qui sort régulièrement c'est un truc mal mis quelque part.

après perso la mienne un fait un peu de bruit pendant une dizaine de jour mais sans cracher d'air. quand c'est trop neuf ça marche mal lol.

a vérifié aussi qu'il n'y ai rien d'appuyer contre le filtre ou un des tuyaux sinon les vibration de la pompe sont transmise au truc et ça fait du bruit.

et ne pas sur-remplir les paniers non plus sinon ils sont mal emboités et donc la pompe même si elle arrive à fermer au final c'est mal mis et ça fait une prise d'air.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202036 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202010 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:55

Je vais surveiller tout ça ce soir merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 18:05

Tu n'as pas mis un bulleur trop près de la crépine d'aspiration ?

________________
Filtre externe pour mon aqua de 120L Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre externe pour mon aqua de 120L 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 23:14

Non pas de bulleur dans mon aquarium. Je verrai dimanche en nettoyant l'aquarium si tout est bien en place au niveau des paniers. En attendant j'ai sorti le filtre du meuble et une fois sur le parquet je n'entends plus les vibrations c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 9:28

Tu peux le poser sur un carré de polystyrène dans ton meuble, 
j'ai eu le même problème avec une pompe à air.
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 17:38

Je vais aller acheter un tapis anti vibrations pour machine à laver on verra. Est-ce que ces vibrations sont normales? La marque promet un modèle ultra silencieux mais pour l'instant je suis très déçu.

Désolé de vous embêter avec mes questions mais la notice est très incomplète je trouve. Je n'arrive pas à savoir comment mettre les buses car sur les vidéos que je vois sur Youtube elles sont dans le même sens que moi:

Filtre externe pour mon aqua de 120L Img_2012

Alors que sur la boîte elle sont dans l'autre sens: 
Filtre externe pour mon aqua de 120L Img_2013

Est-ce que cela a une importance? Je trouve que le débit au niveau de la canne de rejet n'est vraiment pas fort pour une pompe de 1500L/H... Pareil au niveau de la crépine j'ai vu une crotte tomber vraiment juste à côté et elle n'a même pas été aspirée.
Filtre externe pour mon aqua de 120L Img_2014

Je m'excuse si mes questions sont bêtes et je vous remercie pour votre aide j'apprends plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:56

le sens des buses c'est en fonction de ton installation ou de tes préférence. c'est rotatif à 360° justement pour pouvoir mettre comme on veut. les seule chose importe c'est de bien mettre l'entré et la sortie et surtout de serrer vraiment à fond les vis, aussi bien au niveau de la pompe que des buses d'aspiration et de rejet pour n'avoir aucune entré d'air. 
et quelle sortie a tu mis ? la canne multi trou ou la buse large ?

sur ta photo j'ai l'impression que le tuyaux gris donc normalement l'aspiration fait une vague vers le bas avant de remonter vers la pompe. essaye de faire en sorte de la supprimer si ça se trouve ton soucis vient juste de ça.

sinon attend juste 2 semaines le temps que les axes s'encrasse un peu et vois si tu as toujours le même soucis.

est ce que tu pourrais nous faire un enrgistrement au pire ? avec le son on pourrais mieux comparer aux notres pour te dire si oui ou non c'est un bruit "normal".

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202036 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202010 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:29

Je vais essayer de faire une vidéo.

C'est à cause de la partie 6 de la notice que je me pose ces questions de positionnement des buses. Je me dit que vu qu'au début je les avait mises comme sur la photo de la boîte peut-être que j'avais trop réduit le débit (notamment d'aspiration) et que cela a détraqué qqch...

Filtre externe pour mon aqua de 120L Screen10
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:38

Je crois que je raconte n'importe quoi! C'est la petite manette noire qui sert à régler le débit et non la buse elle même c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:22

C est ca oui

Envoyé depuis l'appli Topic'it

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202036 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202010 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 21:49

Je n'ai pas répondu mais j'utilise la canne multi trous pour le rejet.

J'ai fait une vidéo mais on ne se rend pas bien compte du ronronnement assez fort fait par le filtre (avec des écouteurs peut être).

J'ai acheté des carrés anti vibrations que j'ai placé entre le filtre et le meuble mais ça n'a rien changé.


Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 7:09

Ta vidéo n'est pas disponible, Émilien, est confus... Je pense qu'il faut que tu la rendes publique...

________________
✨ Julián ✨
Filtre externe pour mon aqua de 120L Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 10:22

JuliánEspaña a écrit:
Ta vidéo n'est pas disponible, Émilien, est confus... Je pense qu'il faut que tu la rendes publique...
effectivement je ne peux pas y accéder non plus

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202036 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202010 Filtre externe pour mon aqua de 120L P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Taureau Messages : 117
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 37
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 19:42

J'ai entièrement démonté et nettoyé le filtre de toute façon. Je pense que c'était le bruit normal du fonctionnement du moteur mais dans le meuble c'était trop bruyant pour une chambre à coucher.

Je vais donc essayer de le revendre étant donné qu'il n'a fonctionné que 5 jours.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:36

Flûte alors.  est confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Filtre externe pour mon aqua de 120L Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe pour mon aqua de 120L Filtre externe pour mon aqua de 120L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre externe pour mon aqua de 120L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d’aide pour filtre externe
» Quel débit pour filtre externe ?
» Changement filtre interne pour un externe 250L
» Filtre externe ultra silencieux pour 250L net
» Filtre externe pour 3 Ruykins dans 360L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-