Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Boutons de noces sur le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Boutons de noces sur le corps Empty
MessageSujet: Boutons de noces sur le corps Boutons de noces sur le corps Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:28

Hello,
D'après ce que j'ai pu lire, ce mâle est la parfaite illustration que les boutons de noces ne sont pas uniquement sur les branchies et les nageoires pectorales mais aussi sur le corps. A ne pas confondre avec la maladie des points blancs du coup même si c est très ressemblant. J ai même examiné un frottis au microscope pour être sûr. Il ne semble pas parasité. 
En espérant vous vous en doutez que je ne me plante pas!
«[size=36]Une des manières les plus faciles de savoir si votre poisson est un mâle ou une femelle est assez simple:[/size]
Regardez sur les ouïes du poisson pour détecter la présence de minuscules points blancs, appelés «tubercules nicheurs» (parfois aussi appelés «étoiles nicheuses»).
Ces petits points ressemblent à de petits grains de sel et sont rugueux au toucher, comme du papier sablé.
Les tubercules nicheurs apparaîtront aussi couramment sur les rayons frontaux des nageoires pectorales du poisson, et même sur les écailles du corps!
Remarque:
Ces points blancs sont parfois confondus avec la maladie ich, ou maladie des points blancs .
Mais ich est différent sur le corps dans la mesure où il apparaît au hasard sur le corps et est généralement plus grand, alors que les tubercules nicheurs apparaissent en rangées bien ordonnées sur les écailles.
Si vous les voyez, votre poisson est un mâle .
(99% du temps quand même - très TRÈS rarement, un poisson rouge femelle pourrait en avoir pour une raison inconnue.)
À quoi servent-ils?
Certains spéculent qu'ils sont habitués à «pousser» autour des poissons rouges femelles pendant la saison de reproduction. D'autres disent qu'ils pourraient être une arme pour que le poisson utilise contre d'autres mâles.
Mais ne manquez pas ceci:
Le fait que vos poissons n'aient pas de tubercules reproducteurs ne signifie pas automatiquement qu'il s'agit d'une femelle. Les mâles ne les montrent pas toujours, et parfois ils vont et viennent en fonction de l'environnement et de l'âge.»


Source: Puregoldfish.com


Vidéo:


Dernière édition par Ryukin84 le Lun 10 Juin 2019 - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Boutons de noces sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Boutons de noces sur le corps Boutons de noces sur le corps Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:42

Ah c'est intéressant, bon à savoir, merci  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Boutons de noces sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Boutons de noces sur le corps Boutons de noces sur le corps Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:26

ici Bubulle en a autours des yeux. et c'est bien des points de noces car ils vont et viennent au même rythme que ceux des branchies.
j'essayerais de vous faire un gros plan dessus.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Boutons de noces sur le corps P_202036 Boutons de noces sur le corps P_202010 Boutons de noces sur le corps P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Boutons de noces sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Boutons de noces sur le corps Boutons de noces sur le corps Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:03

Wouaw c'est surprenant.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Boutons de noces sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Boutons de noces sur le corps Boutons de noces sur le corps Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 15:25

comme promis, voici en exclusivité nationnale, les boutons de noce de Bubulle :
Boutons de noces sur le corps P_201105

Boutons de noces sur le corps P_201106

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Boutons de noces sur le corps P_202036 Boutons de noces sur le corps P_202010 Boutons de noces sur le corps P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Boutons de noces sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Boutons de noces sur le corps Boutons de noces sur le corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boutons de noces sur le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» corps tordu
» Boutons de noce
» Boutons de noce
» boutons nuptiaux
» Boutons de noce chez mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-