Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac 120l net pour PR Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:18

Bonjour à tous !
J'édite avec le formulaire.
Date de la dernière màj : 07/01/2020


DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM : Mi Septembre 2019


FILTRATION DE L'EAU
* Marque
 
: JBL
* Modèle du filtre : CristalProfiGreenline Filtre Externe
* Débit en l/h : 900L/h
* Masses filtrantes : oui

AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) : Oui, pour l'été.

ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage : néon spectre blanc
* Puissance totale des tubes : 1x30
* Durée d'éclairage / 24h : 10h

ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau : 15l/semaine
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : Mousse rincée dans l'eau prélevé du bac
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : Oui

 AMÉNAGEMENT
* Nature du sol
 : quartz
* Pierres : Non
* Objets de décoration : 1 bouddha au fond.
* Plantes : Oui, plusieurs (, anubia, valisneria, hygrophila etc..)
* Fertilisation : non
* CO2 : non
* Sol nutritif : non

PARAMÈTRES DU BAC
* Nitrites : 0 mg/L 
* Ammoniac : /
* PH : 8
* GH : 10°d
* KH : 8°d
* Nitrates : 15 mg/L
* Phosphates : /
* Température : Température ambiante

 POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac : 2
* Variétés : 1 Oranda et un je ne sais trop quoi... 
* Dates approximatives d'introduction : Fin Octobre 2019

INFOS COMPLÉMENTAIRES : 


INSERTION DE PHOTOS  :


Dernière édition par Amithraclya le Jeu 7 Mai 2020 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 14:44

Citation :

Je souhaiterais avoir des avis concernant la filtration. Je pars sur une filtration externe et j'hésite entre ces modèles : Le JBL CristalProfi E902 greenline ou Juwel Bioflow Filter  XL. (ou même un autre si jamais vous en avez un à me conseiller, rien a été acheté encore...)

mahipe - Bonne initiative que de te renseigner avant. Voici un lien qui te permettra
de faire le bon choix. 
Quelle filtration pour un aquarium de poissons rouges

Sachant qu'un bulleur sera certainement de la partie, que je placerais près de la sortie d'eau pour oxygéner un maximum..

mahipe - Le bulleur n'est pas nécéssaire, sauf l'été éventuellement pour faire descendre     
la température de l'eau.


- J'ai remarqué que certains propriétaires de PR mentionnait l'utilisation d'un chauffage externe...à quoi cela sert-il svp ? Est-ce indispensable ?

mahipe - absolument pas.

- Le bac est prêt à être débuté, je vais racheter des tests en gouttes car la malette jbl que j'ai date de l'avant guerre...d'ailleurs dois-je acheter un test en particulier en + de toute la panoplie Nitrites, gh, nitrates, kh..?

mahipe - voici le lien pour ce sujet.  Les différents tests de l'eau
Personnellement j'utilise les tests suivants: N02-NO3-PH-GH-KH 


- Est-il vraiment indispensable de mettre un substrat sous le sable ? Le bac ne sera pas énormément planté...j'avais pensé à de la crypto, de l'anubia nana...qu'ils ne sont pas censés attaquer  il a la banane...mais si c'est nécessaire je le ferais. Je m'inquiétais surtout de voir les PR s'occuper du jardinage et de tout me retourner...

mahipe - Je ne met pas de substrat pour les bacs de mes poissons rouges.

- Une racine ne les blessera pas ? J'aurais voulu en mettre une au centre de l'aquarium. (Après l'avoir fait bouillir pour évacuer le tanin, of course

mahipe - Avec cette notion de risque en mémoire, tu devrais trouver la racine qui convient. 


EDIT : J'ai oublié de demander...quelles variétés conviendra pour un bac de 120l ? Je souhaite en mettre 2, pas plus... merci :)

mahipe - Dans la gamme des Japonais, fais-toi plaisir. 
Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance :) poisson

mahipe - Pas de quoi, n'hésites pas.  il dit bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 14:57

Oh merci beaucoup Mahipe, c'est chouette !
Je file donc voir les liens que tu m'as transmis...

J'ai aussi une question mais je pense déjà connaitre la réponse (négatif)
Nous avons récupéré un rescapé ancistrus adulte venant du bac de quelqu'un de la famille qui virait son aquarium car il l'avait abandonné. Il est actuellement seul dans un 30l car c'était ça ou les toilettes...
Du coup on se pose la question de savoir si on va s'en séparer, étant donné que d'une..il est tout seul (avec l'eau de l'aquarium d'avant donc le cycle n'a pas bougé, il est bonne santé), et de deux, il risque d'attaquer les pr la nuit...
On est d'accord qu'il ne pourra pas rester seul éternellement dans son bac de 30l, et qu'il ne pourra jamais vivre dans de l'eau froide avec un risque pour les PR ? (malgré qu'il y soit resté 2 ans, l'aquarium dans lequel il était a été abandonné sans filtrations ni chauffage, on ne savait même pas qu'il y avait encore un occupant dans ce bac...) :/

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 15:01

effectivement au pire seul c'est pas le pire, c'est le volume qui est vraiment trop petit pour un ancistrus. et oui il y a un vrai risque qu'il attaque les PR.

donc 3 solutions :
- trouver quelqu'un de compétant qui le récupère
- tu fais un autre bac ou il pourra vivre
- tu oublie les PR et tu fais ton 120L avec l'ancistrus comme premier occupant.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 20:42

Je préfère le donner à quelqu'un qui aura un bac pour lui...il est adulte...
Il y a-t-il sur le forum un endroit ou faire une petite annonce ou pas du tout ?

Ca y est, j'ai commandé tout le matériel ainsi que le sable de 2/3 mm pour qu'ils puissent farfouiller sans s'étouffer avec les micros grains...et j'ai lu aussi que ça pouvait rentrer dans les branchies :/.
Je suis partie sur le filtre JBL 902 qui me semble le + approprié, il sera sous le meuble.

J'attend de recevoir tout ça avant de partir acheter les plantes et de commencer le cycle ! Je ferais des photos le moment venu :)

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 14:22

"J'ai oublié de demander...quelles variétés conviendra pour un bac de 120l ? Je souhaite en mettre 2, pas plus... merci :)": tu as du choix mais attention à la cohabitation! les bubles et les téléscopes ne cohabitent pas très bien à cause de leurs gros yeux!
En attendant de voir tes poissons je trouve ton petit chien mignon il aime ! Tu aurais des photos?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 16:06

Merci maya72 ! Nous comptions partir sur du Ryukin ou du Voile de chine...mais pas nécessairement deux différents, en avoir deux de la même espèce c'est aussi cool !

Mais en attendant je cherche encore à caser l'ancistrus...tu sais où je pourrais le confier ou poster une annonce ? J'aimerais qu'il soit bien...

Le matériel va arriver sous peu, j'ai hâte de tout mettre en eau et pour commencer le cyclage...

Haha merci pour elle ! C'est Griotte, Spitz petit de 4 ans...la voici :) :

Spoiler:

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:00

"tu sais où je pourrais le confier ou poster une annonce " : sur le forum tu peux passr une annonce.
Trop mignonne Griotte  love crazy ! Tu lui fera de gros bisous de ma part!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:18

Tu peux essayer aussi sur les pages aquariophiles facebook de ta région.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:00

maya72 : oh lala si tu savais le nombre de papouilles qu'elle a par jour...une vraie petite princesse <3

Merci Chimele ! J'ai du coup trouvé preneur, un dame très gentille et son 200l, elle avait un petit mâle ancistrus célibataire..et la cohabitation se passe très bien, donc ravie !

J'ai nettoyé et commencé le remplissage, je dois donc aller me procurer quelques plantes et un nouvel éclairage.
Hâte de vous montrer tout ça ! Je remplirais le formulaire de présentation dans mon premier message en bon et due forme à ce moment là :)

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 13:33

Les ancistrus sont des poissons grégaires contrairement à ce qui se dit. Ils sont bien mieux en couple ou en groupe. Tu as très bien fait de le donner.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 16:50

maya72 : oh lala si tu savais le nombre de papouilles qu'elle a par jour " : bien heureuse sont nos boules de poils  il a la banane il aime !

 " j'ai du coup trouvé preneur, un dame très gentille et son 200l, elle avait un petit mâle ancistrus célibataire..et la cohabitation se passe très bien, donc ravie ! " : c'est cool ta femelle va pouvoir se marier et avoir pleins de bébés  trop drole !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 23:18

Hello à tous !
Je viens aux nouvelles après le le cycle !
Voici d'abord une photo le jour de la mise en eau :

Spoiler:

Quelques plantes pour démarrer, des physes qui ont commencé à se développer...

Et aujourd'hui.
Nos petits potes sont arrivés hier ! 
Il s'agit de 2 Oranda...(tête de lion ?)
La Valisneria n'a pas bien tenue, mais d'un autre côté elles me font des petites pousses à droite à gauche..Egeria en revanche n'a pas survécu. Mais les plantes n'étaient pas de très bonnes factures...
On espère que celles rajoutées seront un peu plus résistante. Je n'ai pas de sol nutritif et le bulleur a été arrêté, car il ne servira que pour l'été...
Pour ce qui est des paramètres,mis à part le PH à 8 (je compte incorporer une racine et j'ai un peu enfoncé la sortie du filtre dans l'eau, peut-être que les remous étaient trop importants), pas de trace de nitrates ni de nitrites. L'eau est à température ambiante, je n'ai pas encore le thermostat...

Je vais donc aller chercher la fiche à remplir pour ce début d'aquarium :)

Spoiler:
Spoiler:

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 11:26

C'est un très beau début  il aime  et tes 2 petits orandas  sont très beaux  love crazy !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 23:50

Merci bien !

Mais depuis ce matin petit souci...
La cabomba de droite a totalement été déterrée, elle flotte dorénavant à la surface... est confus bon je m'y attendais un peu, ils farfouillent pas mal.
Mais du coup, depuis ce matin j'ai remarqué que l'eau était un peu trouble (blanche)...serait-ce à cause de la dégradation des plantes ? Ils en ont déterré pas mal et j'ai retiré tout à l'heure l'Egeria qui était vraiment morte...

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 8:19

Tu as testé l'eau pour verifier que le taux de nitrites ne soit pas monté ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4800
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 9:37

Pour les vallinesria, il ne faut pas enterrer les plants complètement ; mais j'avoue que moi-aussi, j'ai du mal à les maintenir. Faut être douée comme Chimèle pour les faireprospérer!!!! (cf ses aquariums!!) il a la banane il a la banane
Regarde aussi les aquas de Mahipe, elle a tout parfaitement!!!  il aime 

Bref, regarde chez tous les membres sauf chez moi...  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 10:27

Mdr, merci pour les compliments, j’ai mis quand même des années avant de maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 11:35

@chimele : Oui ! Et mon test reste jaune clair, comme indiqué sur la petite plaquette à laquelle il faut se référer, c'est donc le taux de + faible...j'avais tout testé hier soir, je n'ai pas détecté de chose anormale..mise à part l'Egeria qui n'avait plus que la tige... :/

Voici les tests : que j'ai refait ce matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Valma : Hahaha ben javais parfaitement réussi à les faire prospérer comme jamais en eau tropical, là j'avoue que j'ai un peu + de mal..mais c'est mon premier aquarium d'eau froide...

@mahipe : c'est vrai que tu as une sacré végétation !


D'ailleurs je me demande si le petit orangé n'a pas un souci de vessie natatoire...son ventre un plus gonflé que celui de son copain et à la nage, il se tortille quand même +...
Depuis qu'ils sont là, les quelque granulés donnés sont préalablement gonflés et ensuite écrasés pour qu'ils coulent...
Les petits pois sans la peau faciliteraient peut-être la digestion ?
Comment faire en sorte que mon petit pote se porte mieux :/ ?
Je vais mettre une vidéo en ligne pour vous montrer...
Les vitres ne sont pas super propres, quelqu'un a eu la bonne idée de passer un coup de chiffon mouillé..du coup petite trace de calcaire partout, mais on distingue bien sont ventre gonflé par rapport à l'autre.

EDIT :

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 12:40

Il m'aura fallu 4 années pour y arriver vraiment dans tous mes bacs, comme quoi la patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 16:21

Bonjour bonjour !
Je viens donner des nouvelles suite aux péripéties et petit soucis de nageoires et de vers...
Mes deux loulous se portent très bien, ils ont un petit peu grossis.
Le début de pourriture des nageoires a été complètement annihilé. Je pense qu'il était malade quand je l'ai eu, maintenant tout va bien !
J'ai mis à jour les paramètres de l'eau. dans mon 1er post.

Le capuchon de mon petit oranda tout orange semble pousser, il a aussi pris de la moustache...

Photo de mi décembre :) (désolée pour les algues ><)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo d'aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En revanche mes plantes c'est une autre histoire...

Elles s'étoffent, mais ne poussent pas. Les jeunes feuilles sont bien vertes mais les plus vieilles finissent par jaunir et mourir. J'ai également des algues un peu partout, je les retire des vitres et de la déco à chaque nettoyage, mais ça revient de + belle...
J'éclaire 10h par jour, je n'ai que du gravier au fond. Pas de co2, pas d'engrais.
Voici des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais aller chercher des plantes à croissance rapide ainsi que des planorbes histoire de faire un petit peu le ménage...je sais qu'ils mangeront peut-être les feuilles pas saines, normal.
Un test pour les phosphates est en cours d'acheminement également...

Je n'ai que 2,5 mg/l N03 à ce jour, car ça fait 2 semaines que je n'ai pas fait de changement d'eau, ni de siphonnage.

J'essaie tout de même de comprendre, sûrement les phosphates mais comment les faire baisser ?
Merci et bonne année !

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 17:57

Pour faire baisser les phosphates, il faudra faire des changements d'eau, mais il vaut mieux attendre d'avoir le test.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Amithraclya
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Amithraclya

Féminin Balance Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 19:42

Je change presque 20l d'eau par semaine déjà, et rien n'évolue... je dois rajouter d'autres plantes aussi

________________
Bac 120l brut PR japonais (2)
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:11

avec quelle eau fait tu tes changement ?
parce que si tu la fais avec une eau riche en phosphates tu ne diminueras pas le taux dans ton bac du coup

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:41

Comment faites vous pour avoir un taux de nitrates aussi bas ?

C'est quasiment impossible avec des PRS... Combien de litres fait ton aquarium et avec quoi testes-tu ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Bac 120l net pour PR Japonais Empty
MessageSujet: Re: Bac 120l net pour PR Japonais Bac 120l net pour PR Japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac 120l net pour PR Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon 120l et mon 30l
» quelle quantité pour PR japonais 4 cm ?
» installation d' un 180 l pour poissons japonais
» Mes bacs pour Poissons Rouges Japonais.
» Dernière version: biotope amazonien pour poissons japonais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-