Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) Empty
MessageSujet: soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 11:00

Hello

bon pour lutter contre les algues dans le bac des goinfres il va falloir que je redouble d'imaginatoin (et de méthodes).

mon cas :
- un bac bien planté avec des plantes à pousse rapide (vallisneria entre autre) mais qui constamment "chatouillées" par les poissons ont un peu de mal.
- et surtout le soleil qui tape dans le bac à plusieurs moment de la journée. et malheureusement je n'y peux pas grand chose à moins de me retrouver avec tout les volet fermé. et encore d'un coté je n'ai même pas de volet ... je suis entrain de négocier avec monsieur pour au moins mettre un rideau pour tamiser un peu.
- faire des gros changement d'eau à l'eau du robinet c'est encore pire il doit y avoir un truc dans mon eau qui favorise les algues.
- faire des gros changement d'eau à l'eau osmosée, le soucis c'est que mon KH et GH deviennent trop bas pour des PR. ainsi que les nitrates qui deviennent trop bas et me fond un déséquilibre NO3/PO4 qui favorise la cyano ...
- du coup je suis en gros à 1/3 robinet 1/3 osmosée et 1/3 de l'eau de mon amazonien qui apporte des PO4 pour mon équilbre avec les NO3.
- fertilisation au profito. (mais j'oublie assez souvent d'en mettre donc je pense que ce n'est pas terrible)
- j'ai tenté l'easy carbo aussi mais je ne vois pas de différence avec et sans. et comme mon voile gras est apparu pendant que je testais j'ai arrêté.

ça a bien fonctionné de tout l'été mais depuis que le soleil, de nouveau bas, retape dans mon bac mes vitres se recouvre d'algue en plus ou moins une semaine (en fonction de la météo). du coup j'ai stoppé la fertilisation.
En soit mon bac n'est pas non plus recouvert d'algues mais c'est assez pénible de ne pas bien voir les poissons à cause des vitres sales.

- j'ai nettoyé les tuyaux des pompes qui étaient bien sale. je pensais que cela allait faire du mal aux algues mais j'ai l'impression que c'est le contraire...

du coup je viens de découvrir le Chihiros doctor 3 qui a un mode "plante" qui est censé favoriser la pousse des plantes et donc aider à lutter contre les algues.
est ce que vous avez déjà testé cet outils avec des PR ? car les avis ont l'air assez mitigé dessus sur les bac tropicaux mais je ne trouve pas d'avis sur une utilisation avec des PR.

ou sinon si vous avez d'autre(s) idée(s) n'hésitez pas à proposer ^^


________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) P_202036 soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) P_202010 soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:28

Tu ne donnes pas trop de nourriture trop riche en protéine comme les granulés par exemple ?

________________
soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:35

Granulés que 2 fois la semaine.
une fois des verres de vases et une fois des tetra frech en larve de moustique.
les autres fois c'est petits pois, courgettes et flocons d'avoine

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) P_202036 soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) P_202010 soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) Empty
MessageSujet: Re: soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis d'algues et chihiros doctor 3 (renseignements)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chihiros Doctor
» mon bassin d'interieur
» Demande de renseignements
» Besoin de renseignements
» Soucis vallisnéria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-