Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 8 voiles de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 11:14

Bonjour, 
Cela fait quelques années maintenant que j'élève des voiles de Chine,souvent rescapés d'animaleries ou victimes d'abandon.
Le soucis c'est qu'ils sont désormais 8 dans 240 litres... 
Donc voilà, je ne souhaite pas simplement les donner, je met une annonce ici car, si quelqu'un possède un grand bassin bien adapté ou souhaiterai adopter une partie de mes loulou pour de bien meilleures condition de vie, je pense qu'ils devraient en profiter. En effet je les ai récupéré tous très petits voir alevins pour leur éviter une mort certaine, mais je n'ai pas du tout la place et les moyens d'agrandir leur lieu de vie et ça devient vraiment petit pour eux. 

Il y a deux gros voile de 4 ans environ qui font bien 15-20cm don't 1 veiltail magbifique. Ces deux là se reproduisent régulièrement.
Il y a 4 plus petits qui sont leurs enfants nés ici et qui ont survécu par chance.... Ils ont 1 an et demi et vont bien 7-8cm deja
A cela on ajoute un ranchu bancale qui nage en dansant et dont les nageoires avant avaient été arrachés et ne repousser ont jamais complètement mais qui a de très belles couleurs, et un téléscope ponpom très actif qui est arrivé alevin ici aussi et qui fait aujourd'hui presque 10cm.

Sachez qu'ils font parti de ma famille et que s'ils trouvent un endroit où continuer leur croissance je demanderai régulièrement des nouvelles. Je sais qu'il y a quelques très bon profile sur ce forum donc je me permet de poster cette annonce. 
Je pense qu'ils pourraient être introduit en bassin d'ici le printemps prochain car ils sont très vifs et débrouillards mais pour les mettre en aquarium je demanderai forcément plus grand que ce qu'ils ont déjà car ça ne leur suffit plus vu leur taille. 

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'espère avoir quelques retours positifs =) ça va être très compliqué si je dois m'en séparer mais l'idée c'est d'éviter qu'ils ne tombent malade ici à cause de la surpopulation. Ce ne sont plus des alevins et ils ont besoin de beaucoup d'espace désormais. 8 voiles de Chine  15732010
8 voiles de Chine  15732012
8 voiles de Chine  15732011
Revenir en haut Aller en bas
SpSp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2019
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 11:55

Coucou Lotus&Nenuphar,
ça alors moi qui en cherchait. J'en ai adopté 2, récupérés aussi. J'avais une petite place ces derniers temps, je t'en aurai bien pris un tout petit, mais j'attends une réponse.
Dans quelle région es tu?
J'aimerai bien savoir comment tu as fait pour en adopter en animalerie. Mon magasin a un petit ranchu depuis des mois, ils ne le vendent pas car il est handicapé, moi je l'aurai bien pris. Quand je me suis renseigné, le vendeur m'as dit ne pas faire de prix, le poisson est toujours là, et moi je le guette.
Je pense que tu vas vite trouver quelqu'un de bien sur le forum   pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 12:06

Bonjour et merci pour ton message. 
Je suis sur Montpellier 34, et les loulous viennent d'animalerie en effet qui étaient assez sympa pour les faire passer en "perte" et me les donner. Parmi eux il y a le ponpom, un des deux plus gros et ensuite les 4 petits sont nés ici.
Les plus petits font environ 7-8cm et sont ceux nés l'année dernière chez moi mais attention ils grandissent tres vite et pour 2-3 individus il faudra 300L au minimum pour les garder en pleine forme toute leur vie.
Tu peux me Mp si tu es intéressé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
SpSp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2019
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 12:44

A nouveau bonjour,
Merci pour ta proposition, j'essaie de résister explosé de rire car actuellement j'en ai 2 dans 200 litres et j'attends une réponse pour d'autres mini poissons. D'ailleurs d'une association qui recherche des adoptants, c'est l'association WHITE RABBIT

association White Rabbit
https://www.white-rabbit.org/

Il existe aussi le site http://lepoissonrouge.org/
sur lequel tu peux remplir une fiche pour proposer des poissons à l'adoption (rubrique AFPR / Adoptions)
site de l'association du Poisson Rouge

Souhaites tu leurs trouver un seul adoptant? ou cherches tu plusieurs familles?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
SpSp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2019
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 12:54

Pour précision, l'association White Rabbit recherche des adoptants, pour sauver des animaux de laboratoires, issus d'expérimentations il boxe Ils proposent de sauver des poissons DANIOS et autres animaux (rubrique adopter / autres animaux à adopter).

Sinon t'as aussi le site https://www.secondechance.org/
la plateforme de l'adoption responsable, où tu devrais pouvoir mettre une annonce pour ta recherche
Site Seconde Chance pour adopter un animal en France

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 19:53

White Rabbit je connais un peu, mais je croyais qu'ils faisaient surtout des animaux issus de laboratoire. J'ai connu quelques personnes qui en fait partie sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 22:12

Je ne connaissais pas du tout mais c'est bien de savoir que des associations gèrent ces animaux qui n'ont vraiment pas bien démarrés dans la vie... Par contre je souhaite faire adopter mes loulous et non en récupérer d'avantage 😅
Après rien ne presse je ne souhaite pas les mettre sur Leboncoin ou d'autres sites... Je vais plutôt chercher parmi mes contacts de confiance. Je suis très attachée a eux ils ne partiront pas chez n'importe qui 😊
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:16

Si tu as un manque de place pour avoir un 2éme aquarium et garder tes Louloux que tu aimes, ne peux tu pas enlever les portes de ton meuble (qui est dessous ton aquarium), et l'aménager pour en mettre un 2éme ? Où remplacer le tout par un poubellarium qui finalement prendrait moins de place avec beaucoup plus d'eau. Perso c'est ce que j'ai fait...l'espace de ton meuble + l'aqua = 500L possibles
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:26

Merci pour ton message, ce qu'il se passe c'est que je vis dans 50m2 dans un immeuble très ancien qui ne peut pas supporter plus de poids. Mon 240L c'est déjà trop par rapport aux recommandations mais plus grand ne serait pas envisageable et un deuxième pourquoi pas mais où? 🙄
Mon sol supporte jusqu'à 350kg/M2 donc je suis déjà vraiment limite et malheureusement je n'ai pas de place pour un deuxième surtout qu'avec 8 poissons ça ne changerait rien il me faudrait 800L... C'est pour ça que j'ai trouvé plus sage d'attendre et d'essayer de les placer au fur et a mesure a des personnes passionnées elles aussi, mais c'est vraiment a contre coeur car j'apprécie beaucoup leur compagnie..
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:33

Ah, effectivement....
Et déménager ? chercher un RDC, voir avec jardinet permettant de mettre le poubellarium dehors. Parfois on est obligé de déménager pour rendre heureux nos animaux. Il est possible de murir cette idée et de chercher tranquillement afin de rester sur la même notre de tarif.
En attendant un 2éme aquarium, à l'opposé de l'appartement pour répartir le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:40

moi je vois pas le prob
 9 dans un 140 actuellement
et tout est nikel 
sans plante sans fond sans sol 
c'est le vrai problème surtout pas le nombre de fish

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:31

J'ai mis un petit moment a revenir sur le forum mais merci pour vos réponses ! Au final j'ai opté pour un 150L soit environ 225kg avec un petit décor, et du coup j'ai pu garder mes poissons mais j'ai augmenté la filtration a 3200l/H et je me dois d'être très rigoureuse sur les changements d'eau. Ils ne sont pas serrés a proprement dit même si ils seraient sûrement mieux dans plus grand mais j'essaye de leur offrir des activités et des repas variés pour compenser le manque de place...
J'espère qu'ils vont se plaire dans leur nouvel environnement sur le long terme 😁
Merci encore pour vos messages 🥰
Ranchu pour revenir sur ta remarque en effet le bac est vide sur les photos mais c'était temporaire, ils ont un tas de plantes normalement! Par contre je ne met pas de sol, trop de problèmes a l'entretien, ceci dit je viens de mettre un gravier Relief series G dans le nouveau pour les occuper =)
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 14:18

150L à 8, ce n'est même pas le volume pour 2. Ils ne peuvent pas grandir et donc se nanifient. Leurs organes souffrent.
Ils finissent par être "que douleur", même si ce n'est pas forcément visible pour l'humain, et meurent jeunes...
Compenser avec de grands changements d'eau, ça va pour du provisoire, mais pas sur le long terme, puisque le manque de place les empêchera toujours autant de grandir...
En plus les changements d'eau amènent à chaque fois un certain déséquilibre, donc ce n'est pas non plus l'idéal.
Il serait bien de trouver une solution : poubellarium plus léger permettant plus d'eau, donner quelques poissons, déménager...
Je sais que mon message peut paraître désagréable, mais le but du forum tend vers le bonheur de nos poissons et le basic de leur vie (volume, qualité de l'eau, de quoi les occuper via plantes/sol/cachettes)
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 22:52

Merci pour ton message, je suis d'ailleurs tout a fait d'accord! Après je n'ai que deux gros poissons... Les autres sont des petits nés chez moi et un rescapé d'animalerie mais ils sont tous jeunes encore. L'idée n'est pas de faire de gros changements non plus mais de rester sur environ 20% par jour pour un renouvellement quasi continue. J'ai aussi installé une très grosse filtration pour pallier au manque de place au mieux, et tout ceci c'est le temps que je reste dans ce logement. Avec mon compagnon nous projetons de déménager en maison dans les 3 a 5 ans qui viennent donc le temps que les petits grandissent et que ça devienne plus serrés dans les 150 litres. J'ai aussi beaucoup planté le bac mais ça va surtout servir de salade composée plus que pour l'oxygénation je suppose x)
Les 3 petits nés chez moi sont sensé partir en bassin chez une personne de ma famille mais ils sont encore trop petits et se feraient dévorer par les hérons alors j'attend encore un peu ^^
Toute la filtration que j'ai installée injecte de l'air dans l'eau donc a priori leur développement sera correcte le bac est vraiment très oxygéné (pas trop non plus bien sûr ils n'ont toujours pas poussé de poumons!) mais j'ajusterai avec le temps.. Je n'ai malheureusement trouvé personne de sérieux pour de possibles adoption alors je fais au mieux ici en attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 16:42

C'est bien, je vois qu'il y a des projets (déménagement, don dans un bassin). Peut-être les 2 grands pourraient déjà y aller, et être récupérés dans ton propre bassin dans 3 ans ?
C'est la bonne saison pour cela, il faut qu'ils soient acclimatés avant l'hiver, car difficile de jeter des PR issus d'un appartement vers un bassin, à l'automne. Il faut sentir l'eau se refroidir petit à petit...
C'est bien, tu essayes de faire au mieux.
Je suis intéressée par ta filtration 3200L/H. C'est quoi comme modèle ?
Sur mon petit bassin "made in home", j'ai gardé ma pompe d'intérieur 2500L/H, car sur les grands volumes normalement on ne multiplie pas par 4 (Si <6000L = débit identique au volume / Si > 6000L on divise par 2...avec un petit rajout dû à la longueur et diamètre des tuyaux, profondeur du bassin et nbre de PR). Mon 900L pourrait se contenter d'un 1200L/H, mais l'eau est encore sale à la sortie. J'ai dû rajouter un panier de pouzzolane sous la sortie d'eau, pour arrêter les derniers déchets...
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 0:07

Oui pour les deux gros le soucis c'est qu'ils ont de très/trop grands voiles pour l'un et l'autre a tendance a flotter très facilement avec sa vessie natatoire... Je ne suis pas sûre de ce que ça donnerait dans le bassin avec les koï mais a mon avis c'est les condamner en les y introduisant... C'est pourquoi je pensai y mettre plutôt mes trois petits quand la taille le permettra.. les koï qui y sont font entre 40 et 50cm et pour l'instant ils sont vraiment tout petit a côté donc je pensai attendre encore un peu ^^
Pour la filtration je ne saurai pas te dire exactement le nom car ce sont des filtres chinois (tout est écrit en chinois..) mais a raison de deux filtres a 1500l/h avec un tuyau qui injecte le l'air dans l'eau + un petit de 600l/h environ en ruissellement le courant est fort et l'eau toujours clair. Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème d'algue et ça semble être encore le cas dans le 150L donc je croise les doigts 😊
Par contre dans mes filtres c'est pouzzolane et billes d'argile ou anneaux en argile, j'ai une seule mousse pas trop fine pour garder au maximum le débit d'eau du filtre, et puis comme le litrage est plus petit je me suis équipée en bactéries pour en ajouter a chaque changement d'eau.
Je prendrai le temps de tout vous prendre en photo pour faire un post dédié dans la présentation des bacs, ça sera plus parlant je pense 😁
Si jamais des personnes restent intéressées pour adopter un petit je reste tout ouïe car ils vont avoir de très grands voiles comme leurs parents et je pense qu'au final une vie en aquarium leur conviendrait mieux qu'en bassin (du moins en bassin a koï).
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 15:44

Concernant l'association Koïs/PR, il y a des centaines de vidéos, tutos, forums disant qu'ils cohabitent parfaitement.
On y voit des poissons rouges rikikis, ou des bébés kois... nager à coté de monstres Koïs.
Je prendrais bien 1 de tes petits, qui apporterait du sang neuf, car les miens sont tous issus du même couple initial.
Mais je suis en IDF...
Oui, une photo serait un plus pour comprendre le 600L en ruissellement, et la pompe qui contient un tuyaux emmenant de l'air.
Moi, avant j'avais un bulleur, mais en bassin, plus besoin car suffisamment d'oxygénation en surface, et la retombée d'eau envoie des bulles en profondeur.
Donc si j'ai bien compris il y a 3 pompes pour 1 seul aqua de 150L ? Ça ne secoue pas trop les poissons ?
En appart il est normal de ne pas avoir d'algues. Perso nous n'en avons jamais eues...
Nous, 1 seule pompe de 2500L/H, contenant 25L d'eau et 5 étages de paniers avec nouilles céramiques, billes argile, boules PVC, pouzzolane, éponges, tapis japonais.
Je mets un flacon de bactéries, et je coupe la pompe 1j + 1 nuit afin qu'elles s'implantent partout, et s'étalent.
Puis, quand je nettoie la pompe, tous les 15j aux beaux jours, je ne nettoie pas l'1 des étages, afin qu'il reste toujours des bactéries.
Après, je ne sais pas ce que ça donne concrètement...
En tout cas, les tests sont bons, l'eau à l'air clair, mais l'intérieur de la pompe étant toujours très sale je me suis demandée comment elle pouvait en ressortir propre.
Un jour j'ai suspendu un petit pot contenant de la ouate blanche, à la sortie d'eau, et choc, elle a été immédiatement marron foncée & verte.
Du coup j'ai suspendu un panier garni d'une bonne épaisseur de pouzzolane, car comme c'est une matière rugueuse, agressive, avec troutrous, cela arrête très bien les saletés.
Je nettoie cette pouzzo tous les 5 à 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 16:01

Oui je suis peut être un peu mère poule pour les trois petits mais comme ils ont de très longs voiles et tous la bouche un peu déformés j'ai un peu peur de l'acclimatation en bassin face a des koï aspirateurs lol
Ce sont 3 alevins que j'avais récupéré par chance dans l'aqua des parents et je n'ai pas eu le courage de les euthanasier bien qu'ils aient des petits défauts mais ils sont très vifs et sociables alors je les laisse grandir paisiblement 😁
Pour la filtration ça remue beaucoup j'ai l'impression d'élever des saumons lol mais ils ne sont pas emportés par le courant non plus et aiment bien justement nager contre le courant que j'ai positionné en surface exclusivement ^^ ça fait beaucoup de remous mais au final je pense qu'au fond le courant est plutôt normale, ça n'arrache pas les plantes et les poissons arrivent a dormir posés au fond.
C'est sûrement que ton bac est très équilibré si l'eau reste claire, l'intérieur des filtres externes est toujours très sale.. Filtres internes aussi d'ailleurs mais je pense qu'on a tous le réflexe de les nettoyer quand on voit trop de saletés collés dessus.. Pour le nettoyage j'alterne entre les deux gros filtres et de temps en temps je fais le petit qui ruisselle.
Je suis en train de regarder sur les conseils d'un membre du forum également les sols de coraux broyés, et je me demande si je ne vais pas mettre ça dans mes filtres avec la pouzzolane... J'aimerai aussi trouver quelques décors en céramiques non tranchant pour mettre dans un coin de l'aqua et proposer un support a bactéries supplémentaire. Dans 150L les paramètres vont être très fragiles alors je veux mettre toutes les chances de mon côté pour garder ce bac le plus équilibré possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



8 voiles de Chine  Empty
MessageSujet: Re: 8 voiles de Chine 8 voiles de Chine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

8 voiles de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Espace publicitaire :: PETITES ANNONCES-