Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson telescope qui a perdu un œil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirito92
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2019
Poisson telescope qui a perdu un œil ! Empty
MessageSujet: Poisson telescope qui a perdu un œil ! Poisson telescope qui a perdu un œil ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 16:11

Bonjours a tous, je viens vers vous pour trouver des réponses car je suis très inquièt.. en rentrant du travail j'ai constater qu'un de mes poisson telescope avais un œil qui a complètement disparu pour ne laisser qu'un orbite vide... l'orbite semble propre mais j'aurais préférée qu'il conserve ces deux yeux.. il est dans un bac de 350L avec 3 congénère qui eux on leur yeux bien en place. Je n'ai rien changer à mes conditions de maintenance et changer aucun décors, c'est la première fois que sa m'arrive avec cet espèce.. Il ne semble pas plus affecter d'avoir perdu son œil il continu de mener sa petite vie tranquille.. du coup j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'éclairer sur la cause potentiel de cet perte de yeux ? Si cela arrive souvent avec cet espèce ? Si il risque de perdre le 2e ? La fin est elle proche pour lui ? Et mes autres poissons court ils un risque à rester dans le même bac que lui ? Merci pour lui et moi a tout ceux qui accepteront de m'aider sur le sujet..
je met une photo du blessé ci joint afin de vous rendre compte de la situation... encore merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson telescope qui a perdu un œil ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson telescope qui a perdu un œil ! Poisson telescope qui a perdu un œil ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:35

L’œil était-il plus gros que l'autre ?

Cela arrive couramment chez les télescopes, cela peut venir d'une tumeur qui se développe sous l’œil ou d'une blessure. Il a pu s'accrocher l’œil quelque part.

Il y a des objets de décoration qui pourraient le blesser ?

L’œil a-t-il été retrouvé ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kirito92
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2019
Poisson telescope qui a perdu un œil ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson telescope qui a perdu un œil ! Poisson telescope qui a perdu un œil ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:55

Merci pour la réponse, non l'oeil était normal rien a signaler pas de grossissement apparent, après il ya bien une fausse Racine sur laquel il aurai pu ce cogner mais sa serai bien le premier.. comme j'ai dit tout ces congénère (de la même espèce) n'ont jamais eu aucun problème.. après lui est tout nouveau sa fait tout juste une semaine qu'il est arriver chez moi, et donc doit je m'inquiéter ou le laisser tel quel tant qu'il na pas l'air d'être plus accommoder que sa ? Mes autres poissons risques t'ils la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirito92
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2019
Poisson telescope qui a perdu un œil ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson telescope qui a perdu un œil ! Poisson telescope qui a perdu un œil ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:58

Et pardon j'ai oublier de répondre à la dernière question.. non je n'ai trouver aucune trace de l'oeil dans le bac comme volatiliser.. jai simplement pensee qu'il avais du être filtrée..
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson telescope qui a perdu un œil ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson telescope qui a perdu un œil ! Poisson telescope qui a perdu un œil ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 8:20

Ou mangé...

La plaie a l'air propre, tu peux le laisser dans le bac communautaire et bien surveiller que ça ne s'infecte pas. Si c'est le cas, il faudra alors le transférer en bac hôpital et lui administrer un antibactérien.

Tu peux, rajouter dans l'eau de l'aquarium, un produit qui s'appelle le FISH BACTER STOP p de API, c'est un antibactérien naturel et sans danger pour le filtre.

A mon avis, les autres poissons ne risquent rien.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kirito92
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2019
Poisson telescope qui a perdu un œil ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson telescope qui a perdu un œil ! Poisson telescope qui a perdu un œil ! Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:56

Tres bien merci beaucoup pour ces lumières, je vais continuer de le surveiller de près alors, et acheter le dit produit pour avoir l'esprit tranquille. Ma seul crainte maintenant c'est que du fait de son handicape il ne parviennent pas a ce nourrir a cotee des autres qui eux sont vif et vorace.. je reviendrai vers vous en cas de problèmes, merci beaucoup encore 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poisson telescope qui a perdu un œil ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson telescope qui a perdu un œil ! Poisson telescope qui a perdu un œil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson telescope qui a perdu un œil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Telescope qui a perdu son oeil
» mon poisson rouge a perdu un bout de queue
» Don d'un poisson telescope fantail
» Poisson telescope qui perd la vue
» Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-