Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation à la carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Alimentation à la carte Empty
MessageSujet: Alimentation à la carte Alimentation à la carte Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:18

Voilà mon retour d'expérience suite à une absence de 15 jours. je gère la distribution de la nourriture avec des distributeurs en fonction des bacs. Pour les bassins qui demandent moins de précision, (j'en suis très satisfaite pour cet usage). Il s'agit de L'AutoFood de JBL 
Alimentation à la carte 614pcd10

 Je pensais que les flocons d'avoine ne seraient pas adaptés au distributeur car trop gros, alors j'y ai mis un mélange de granulés. Le hic c'est qu'à mon retour 3 loulous avaient développé des troubles de la vessie natatoire sérieux, deux femelles queues papillon que j'ai achetées il y a moins d'un an et un mâle de 6/7 ans. L'une des femelles avait carrément le ventre en surface, il était très compliqué pour elle de se redresser pour manger. J'ai donc remis tout mon petit monde au régime flocons d'avoine après deux jours de jeun pour les malades. Tout est renté dans l'ordre en 48 h. Pour mes trois sensibles, plus jamais de granulé, je les isole lors de la distribution ceux-ci 2 fois par semaine. J'ai donc testé les flocons dans mon distributeur et ça marche! Il faut juste un réglage plus haut pour qu'il y ait suffisamment de nourriture qui tombe, pour chez moi c'est au 8, 3 fois/jour car ils sont 18 dans le bassin. Attention, bien surélever le distributeur afin qu'il ne prenne pas l'humidité (le flocon est plus sensible et se colle).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Alimentation à la carte Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à la carte Alimentation à la carte Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:04

Ha les granulés, c'est une vraie catastrophe...

________________
Alimentation à la carte Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Alimentation à la carte 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Alimentation à la carte Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à la carte Alimentation à la carte Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 21:14

Pour 3 poissons sur 20 oui. Maintenant avec modération pour ceux qui les supportent, histoire de varier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Alimentation à la carte Empty
MessageSujet: Re: Alimentation à la carte Alimentation à la carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation à la carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-