Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cloque sur télescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Cloque sur télescope Empty
MessageSujet: Cloque sur télescope Cloque sur télescope Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 16:41

Bonjour tout le monde ! 

Allez, on y go pour les infos : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM : 01/03/2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAILLE DE L'AQUARIUM
* Longueur X profondeur X hauteur : 70.00 x 50.00 x 50.00
* En litres : 175 brut, 150 net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FILTRATION DE L'EAU
* Marque
 
: Eheim
* Modèle du filtre : experience 250
* Débit en l/h : 700L/h
->Ce filtre est en double dans le bac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) : oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage : Rampe Classicled
* Puissance totale : 2 x 6500k
* Durée d'éclairage / 24h : 10h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau : hebdomadaire
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : oui, en rinçant les mousses dans l'eau retirée du bac
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AMÉNAGEMENT
* Nature du sol
 : quartz
* Pierres : non
* Objets de décoration : oui, 2 boudas et 1 anémone en plastique
* Plantes : Oui, mais je ne connais pas leur nom
* Fertilisation : non
* CO2 : non 
* Sol nutritif : non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)
* Nitrites : 0 
* Ammoniac : 0
* PH : 7.5
* GH : 8°d
* KH : 5°d
* Nitrates : 0.25
* Phosphates : NSP
* Température : 21.9°C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac : 3
* Variétés : télescope tous les 3 dont 1 papillon
* Dates approximatives d'introduction : 25/03/2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POISSON MALADE
* Les signes visibles de la maladie : 1 cloque sur la branchie gauche, 1 autre sur la narine droite et 1 qui apparaît aussi sur la branchie droite apparemment, légère perte de couleur, perte de quelques écailles, bouts des nageoires abîmés
* Présence de blessure : non pas spécialement
* Son comportement : dort plus que d'habitude mais sinon normal
   - Est-il apathique : non
   - Est-il speed : non
   - Pipe t-il de l'air en continu : non
   - Se frotte t-il après les décors : un petit peu
   - Reste-t-il beaucoup en surface : non
   - Reste t-il au fond de l'aquarium : non
   - Se cache t-il : non
   - A-t-il l'air effrayé : non
   - A-t-il du mal à nager : non
   - A-t-il une façon de nager inhabituelle : non
* Le poisson mange t-il depuis qu'il est malade : oui, normalement
* Ses habitudes alimentaires : granulés en variant la marque et le modèle la plupart du temps, courgettes 2x/semaine, nori 1x/semaine environ et vers de vase/daphnies/artemias congelés 1x/semaine
* Son sexe : Madame
* Son âge : 3, 3.5 ans
* Date d'introduction dans le bac : 25/03/2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ÉVENTUELS CHANGEMENTS RÉCENTS DANS L'AQUARIUM : rien TRAITEMENT(s) DÉJÀ EFFECTUÉ(s) : Gyrodol, Temerol INSERTION DE PHOTOS DU PROBLÈME :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon, du coup au niveau de la chronologie : il y a quelques semaine, 1 mois environ, ma femelle télescope a une cloque qui apparaît sur la branchie gauche, elle se frotte au décors, a les nageoires qui frétille et va piper l'air un peu plus souvent que d'habitude, j'ai regardé un peu ce que ce pouvait être et ça ressemblait à des vers des branchies (sauf la cloque) donc j'ai traité au gyrodol, 2 fois comme indiqué sur la notice. 
A ce moment ça allait mieux, il y avait toujours la cloque mais le reste c'était fini, puis après 10 jours environ elle a commencé à avoir des coupures sur le bout des nageoires, donc j'ai traité au témérol, pensant à une infection bactérienne peut-être, et après ça allait mieux aussi. 
Mais là, depuis hier, elle a une deuxième cloque sur la narine droite, une autre petite apparaît aussi sur la branchie gauche et le bout des nageoires est de nouveau abîmé. Elle dort plus aussi, mais elle nage quand même et elle mange normalement. Du coup, avant de faire n'importe quoi je préfère venir vous consulter pour savoir si vous avez une petite idée de ce que ça pourrait être et de ce que je peux faire...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Cloque sur télescope Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur télescope Cloque sur télescope Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:56


________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Cloque sur télescope Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur télescope Cloque sur télescope Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 22:04

Aïe aïe aïe...

C'est le drame avec les Télescopes, ils ont la santé fragile. J'en ai perdu 3 ; ça m'a rendue malade, j'ai jeté l'éponge, je me consacre aux fantails et orandas désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Cloque sur télescope Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur télescope Cloque sur télescope Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:37

Hello !
Bon, je ne sais pas, peut-être effectivement la maladie des bulles de gaz... Mais les autres poipois du bac n'ont rien, c'est ce qui me semble bizarre... C'est vrai que mes plantes s'étaient bien bien développées, donc j'en ai enlevé une partie, niveau algues je n'en ai pas tant que ça, un petit peu c'est tout, et je laisse reposer mon eau minimum 24h mais souvent c'est plus, et je n'ai pas de bulle sur les vitres ou nulle part... Donc je ne sais pas... 😅
Je vais voir comment ça évolue après avoir enlevé des plantes...

Oui, c'est vrai que cette femelle a déjà eu pas mal de soucis de santé, mais j'aime tellement les télescopes... 😊
Revenir en haut Aller en bas
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Cloque sur télescope Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur télescope Cloque sur télescope Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:09

Bonsoir bonsoir, je reviens ici parce que la situation vient de changer...
Niveau paramètres : 22,4°C en température, 10° GH, 4° KH, 8 en pH, 0 nitrites et ammoniac et 5mg/L de nitrates.

En fait, depuis le dernier message, j'ai enlevé des plantes, il y a un bulleur, et tout allait plutôt bien, la "grosse cloque" sur la branchie gauche et la petite à coté ne bougent pas, elles sont transparentes, celle sur la narine, qui n'était pas transparente elle, a grossi un peu, puis s'est ouverte, et là il y a un résidu en quelque sorte, mais ça n'évolue pas non plus... Par contre elle a eu une autre cloque sur la branchies droite cette fois, depuis 2/3 mois je dirais, qui ne bougeait pas trop, elle a grossi un peu mais il n'y avait pas d'autres signes inquiétant, et elle est similaire à celle de la narine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc depuis, rien d'inquiétant, rien de bizarre, mais depuis quelques jours elle s'est frottée aux décors, se rapant quelques écailles, donc j'ai un peu plus surveillé... Ce matin tout roulait, mais ce soir je vois ma télescope étonnamment couchée, je regarde et la cloque branchie droite à percé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remarque aussi qu'elle s'est "râpé" un peu l'oeil, il n'y a pas de plaie, c'est tout à fait superficiel, et mais il à l'air un peu plus petit que l'autre, donc je ne sais pas trop...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je remarque aussi qu'une de ses congénaires a quelques petits boutons blancs sur la caudale, mais la troisième télescope n'a rien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je reviens parce que ça commence à m'inquiéter un peu, et je me dis que comme ça a commencé en mars, si je dois traiter il ne faut peut-être pas trainer...
Pour l'instant je n'ai rien fait comme traitement, j'ai juste changer de l'eau, et pour son oeil et la cloque je pensais peut-être mettre de l'API bactéries stop, pour prévenir une éventuelle infection... Mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour les cloques...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Cloque sur télescope Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur télescope Cloque sur télescope Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:41

je ne sais pas quoi te dire... c'est très étrange. 

Fais le fish bacter stop pour eviter une surinfection et attendons de voir comment cela évolue.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Cloque sur télescope Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur télescope Cloque sur télescope Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:49

Je pense comme Chimele, juste faire attention pour que cela ne s'infecte pas par dessus et attendre.
Dans l'optique de limiter les risques j'ajouterais de la cappata personnellement.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Zurc-Ad
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Féminin Sagittaire Messages : 110
Date d'inscription : 08/02/2018
Age : 28
Localisation : 54
Cloque sur télescope Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur télescope Cloque sur télescope Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:33

Merci pour vos retours ! Ça me rassure, parce que j'ai pas mal cherché ce que ça pouvait être et je n'ai rien trouvé de vraiment ressemblant... 😅
Là j'ai mis le fish bacter stop, la cloque n'a "percé" que sur une partie, pas entièrement, mais il n'y a aucun signe d'infection, donc c'est cool ! 😊
Le poipoi dort pas mal dans la journée, mais le matin et en fin d'aprem/soirée elle nage tranquillement avec les autres, donc je ne m'inquiète pas trop, c'est peut-être le traitement... Mais la cloque n'évolue pas vraiment...
Pour l'autre poisson, ça n'évolue pas vraiment non plus...
Donc je surveille, je donnerai des nouvelles si quelque chose se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cloque sur télescope Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur télescope Cloque sur télescope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cloque sur télescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cloque sur poisson rouge
» Télescope peu vif?
» Mon télescope est gonflé...
» Coup dur Téléscope
» Télescope malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-