Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpSp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2019
Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Empty
MessageSujet: Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 17:25

Bonjour,

Petit retour de menus il est cool pour mes voiles de chine x poisson rouge  lire

En vacances, je mets une demi noix de coco fraiche (bien entamée par mes soins ; ) dans l'aquarium (reste de la chaire blanche avec l'écorce brune): ils adorent, c'est le régal! ils picorent et y retournent, c'est très pratique.

Pour tous les jours, voici ce que j'ai testé:
- bananes fraiche : ne lache plus et y reviennent, miam
- kaki frais (avec la chair et un peu de peau) : il leurs faut un moment pour comprendre que c'est bon, ils aiment ça
- poire fraiche : en mange mais sans joie
- pêche fraiche : bof pour certains et oui pour d'autres
- raisin noir : oui (la pulpe)

- prune séchée : oui
- olives vertes (achetées en saumures, et données en mini morceaux comme pour le reste)

- noix sèche (type Grenoble) en mini morceaux (limite en poudre) : ils en raffolent et se chamaillent à celui qui en aura
- noix du brésil "amazonie" : oui aiment bien
- noix tigrée : aussi
- grains de tournesol (mini bien hachées) : trop bon, gloups!
- pignon de pin : oui (bien écrasé pour qu'ils puissent en manger)

- lentille germée et en petits morceaux : bof

- haricot vert cru : non
- haricot vert cuit : oui (en mini morceaux, voir pulpe écrasée)
- salade verte crue : non
- maïs cru frais : en mange
- radis cru : en mini morceaux mâchés
- carotte crue : oui
-betterave crue et cuite : la gobe et la recrache

- radis, carotte, lentilles cuits : oui bof

- pain, pâte à pizza : ils en raffolent, sont excités et en réclament! ça sert de gourmandises, pas tous les jours ; )
- pain de seigle bio complet,
- et biscotte : oui et oui!

Maintenant ils ont leur petit pot tout prêt avec un mélange :
graines de tournesol, lin, millet, flocon de céréales, spiruline ... le tout bien écrasé.
J'ajoute des billes roulées à la main de "COLOR GUM" pour tous poissons (marque Neptus chez Botanic) dont ils raffolent.
Et de temps en temps, ils mangent comme moi  se gratte la tete    je leurs lance quelques morceaux (mâchés) de fruits ou légumes frais selon le menu du jour miam
Revenir en haut Aller en bas
Polaris2
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2020
Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 18:56

Bonjour, sacré menu 🤤
Perso les miens si c'est pas un comprimé orange fluo ils en veulent pas. Du coup j'ai rusé avec de l'orange (même couleur 😂), j'aimerais savoir si tu avais essayé déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
SpSp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2019
Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 10:57

Salut Polaris2
Contente que ce menu te plaise clin d\'oeil 
Pour ces comprimés orange fluo, je ne connais pas. On les trouve où, le nom de la marque, m'aideraient pour te répondre.
 J'avoue que tout ce qu'on trouve en préparé d'avance, je n'y tiens pas trop, c'est bien pour dépanner ou débuter. C'est un peu comme nous, moi je préfère la cuisine maison aux boites de conserves (avec du trop cuit, plus rien de vitamines ou alors elles sont rajoutés, et le tout remplis de conservateurs chimiques). Et toi mangerais tu des bonbons fluo au déjeuner? dit oui
Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Polaris2
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2020
Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 11:15

Bonjour, ce sont les granulés pour les voiles de chine et je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement à chaque fois que j'ai essayé de leur donner autre chose, légume ou fruit, il fallait que j'aille le chercher au fond de l'aqua car ils n'avaient rien mangé 😑
Revenir en haut Aller en bas
SpSp
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 34
Date d'inscription : 19/07/2019
Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 10:54

Bonjour Polaris2,
oups.. désolée pour ma réponse tardive.
Pour les oranges fraiches, et bien j'avoue que non je n'ai pas encore essayé, effectivement je tenterai.
Tes petits poissons ont besoin probablement de temps pour changer leurs habitudes alimentaires. S'ils ont faim ils iront naturellement piocher au fond de l'aquarium. Ils adorent fouiner et chercher dans le sable, dans la nature je pense que que ça se passe comme ça. Un peu de rééducation et tu vas pouvoir leur donner des super menus tout frais ! miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liste des fruits et legumes et graines : ils aiment / ils aiment pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges n'aiment pas tout
» Quels fruits ?
» graines de tournesol
» La mode des graines gazonnantes
» Donnez-vous des Graines germées Bio à vos poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-