Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Jean-Claud !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:26

Bonjour, maintenant que je sais comment insérer les photos par message, je vais pouvoir vous présenter mon 
Jean-Claud, qui en vérité est une femelle, vue que depuis début décembre, j'ai des œufs toutes les semaines, qui transforme une partie de l'aquarium en boule a neige (avec le courant du bulleur). A part ça, il nage chez moi depuis 6 ans maintenant et fait environ 20 cm. (Les photos sont prises par portable, et donc pas toujours très nette ...)
Au tout début, il faisait 5 cm mais je n'ai pas de photo, sur le première, il en faisait 10. Mais il a grandit ! Et a changé d'aquarium, et pris des couleurs ! 
Bref, voici l'histoire de sa vie en photo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:29

Mais ton aqua fait combien de litres???  choqué
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:33

on pourrait avoiri une photo de ton aqua en entier? il y a des choses qui peuvent blesser ta poissonne, comme le cheval et les autres choses qui trainent dans l'aqua me paraissent peu appropriées à un aqua

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:55

Mon poisson ne s'est jamais blessé, justement, j'y avais pensé et donc je fait attention a ce que les bords me soient pas tranchant ou piquant dans ce qu'il y a en déco, je n'ai rien changé non plus depuis un p'tit moment, mais c'est vrai que la déco est composée de jouet.

L'aquarium fait 11O L, j'ai aussi fait un post de présentation de mon poisson avec d'autres photos. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:58

* non, pas d'autre post, jme suis trompée x)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:01

je serais toi je retirerais tous les jouets pour mettre une ou deux vraies plantes,
bravo d'avoir choisi un aqua de bonne taille pour ton poisson

a mon avis ces jouets contiennent des matières nocives à long terme pour un poisson

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:08

J'ai lu que les poissons rouges mangeaient les plantes, j'en ai donc pas mises. Et puis pour les jouets, je m'étais dit que les enfants les mettaient bien sans risque dans leur bouche, et que donc, ça irai avec le poisson ... 
J'ai aussi le problème que toutes les semaines, j'ai des œufs en quantité, et la aussi, j'ai lu que la ponte était relativement rare en aquarium, et je ne trouve pas de poisson équivalent et de même taille que le mien en animalerie pour qu'il ait de la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:11

les enfants les mettent à la bouche, mais ils ne sont pas dans leur bouche sans arrêt. De plus on sait bien que certains jouets sont toxiques pour les enfants et on dû être retiré de la vente.

Dans nos articles sur les plantes tu verras que certaines plantes ne seront pas mangées par les poissons, et que ça leur apporteras de l'oxygène et ça absorbera les nitrates

Pour un compagnon pour ta poissonne, c'est vrai que c'est dur de trouver exactement la même taille.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:17

Ah, oui c'est vrai.. Merci pour les informations ! 
Pour le compagnon, il m'en faudrait juste un qui ne soit pas tout petit, mais en animalerie, les plus gros ont des yeux de globe ou une grosse tête  (je sais plus le nom). j'en aimerai un qui puisse féconder les œufs du mien, et je ne crois pas qu'ils soient compatible avec le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:20

pourquoi féconder? il faudra changer d'aqua car un bébé doit être séparé sinon il se fait bouffer et ça se reproduit très vite

mais une copine pourrait l'aider à manger les oeufs

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:23

Comme une des photos le montre, il y en a toujours pleins sur le tunnel, et ça me plairait bien d'avoir des bébés, mais je sais bien qu'il faut les séparer, enfin, pour le moment, il est tout seul x)
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:26

elle est toute seule, le soucis si les oeufs ne sont pas mangés c'est qu'ils se décomposent et polluent, tu voudrais pas retirer le "tunnel" spirale? car tu auras peut être des soucis par la suite

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:30

Ce poisson est très gourmand, et le soir, il n'y a plus d’œufs sur le tunnel, d'ailleurs, elle passe dedans, c'est pour ça que je le laisse. Et je nettoie souvent l'aquarium pour qu'il reste bien beau. Quel genre de souci le tunnel m'apporterai ?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:32

c'est pas un tunnel fait pour des poissons, c'est plein d'agents chimiques pour la couleur et c'est pas prévu pour l'aquarophilie car les agents chimiques passent dans l'eau

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:36

ah d'accord, mais a part aux rayons cochons d'inde (d'où vient celui que j'ai), je ne trouve pas de tunnel... pourtant, l'idée me plaisait bien
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:37

si tu as des plantes dans lesquelles le poisson peut se faufiler ça remplacera avantageusement le tunnel

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:39

Comme te l'indique Damaris, les jouets et autres objets en plastiques qui ne proviennent pas d'animaleries peuvent être nocifs pour le poisson donc à éviter...

Ensuite sur une photo, on voit dehors donc cela veut dire que ton aqua donne direct sur une fenêtre ? Et c'est à éviter aussi à cause des algues que tu pourrait avoir.  dit oui 

Ce qui est bien c'est que tu semble avoir un aquarium adapté à la taille de ton poisson donc c'est une très bonne chose !  pouce levé   smiley felicitation 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:42

je préciserais qu'il faut que ça vienne du rayon des poissons, et encore... certains décors sont vraiment pas bons pour un bon aquarium il vaut mieux mettre des plantes plutôt que des décos artificielles

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:48

Oui tout à fait !

En fait, il faut privilégier les choses naturelles.  pouce levé 

Mais bon la plupart des vendeurs dirigent les clients sur des plantes artificielles ou ce genre de choses donc...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:50

D'accord, j'ai compris pour le tunnel et les jouets, pour la fenêtre j'ai mis un gros plaid épais bleu, comme on voit sur la photo de l'aqua en entier, mais c'est pour l'isolé du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:52

Ah bah chouette alors !

Tu as bien fait !  pouce levé clin d\'oeil 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:53

tu pourras mettre un simple carton noir épais (que tu trouves en grand format) sur l'arrière pour limiter la lumière directe dans ton aqua et isoler contre le froid pendant l'hiver

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:55

Le gros plaid marche bien, la fenêtre n'est pas froide, et puis, bleu c'est bien nan ?! ^^ il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:57

oui pour l'hiver c'est parfait, tu as moins de déperdition de chaleur, en été tu laisse le plaid?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Romane*
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
*Romane*

Féminin Gémeaux Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 28
Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:59

j'ai déménagé début septembre et avant il n'était pas contre une fenêtre, donc je ne sais pas encore, tout dépendra des températures de l'aquarium, mais je pense que je le retirerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon Jean-Claud ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Jean-Claud ! Mon Jean-Claud ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Jean-Claud !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-