Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Neritinas qui meurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 442
Date d'inscription : 24/03/2020
Neritinas qui meurent  Empty
MessageSujet: Neritinas qui meurent Neritinas qui meurent  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:55

Bonjour,
J ai des morts inexpliquées de mes escargots Neritina. Ce matin mon 2em escargot est mort j en ai aucune idée pourquoi.
J'ai un bac de 100l d eau douce planté avec des vraies plantes et un poisson dedans, à la base j avais 4 Neritinas. Les parametres sont tres bons aussi, temperature 23°C, j'ai juste un peu d algues brunes (à cause de manque de lumière mais j Attends ma nouvelle Led) C'est le 2em escargot qui meurt en espace de 3 mois. Quelq'un peut m expliquer pourquoi? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Neritinas qui meurent  Empty
MessageSujet: Re: Neritinas qui meurent Neritinas qui meurent  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:10

Mets-tu de l’engrais ou autre produits dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 442
Date d'inscription : 24/03/2020
Neritinas qui meurent  Empty
MessageSujet: Re: Neritinas qui meurent Neritinas qui meurent  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:50

Non rien du tout. J'ai cru il était mort, je lai laissé en dehors du bac pour être sûre, 1h Après il est un peu sorti de sa coquille et quand je l ai touché il s est rétracté, je sais pas si c'est le nerf ou sil est encore vivant, du coup je l ai remis dans le bac voir sil change de place dans la soirée. Mon ancien escargot à fait la même chose mais finalement il était mort donc à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26396
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Neritinas qui meurent  Empty
MessageSujet: Re: Neritinas qui meurent Neritinas qui meurent  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:26

Pour savoir s'ils sont morts, le test hyper fiable est de le sentir, s'il sent mauvais : il est mort.

Je n'ai jamais réussi à maintenir des neritinas, ils meurent. Peut-être quelque chose dans l'eau, je ne sais pas.

________________
Neritinas qui meurent  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Neritinas qui meurent  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 442
Date d'inscription : 24/03/2020
Neritinas qui meurent  Empty
MessageSujet: Re: Neritinas qui meurent Neritinas qui meurent  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:29

Merci pour votre réponse ^^

________________
merci
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Neritinas qui meurent  Empty
MessageSujet: Re: Neritinas qui meurent Neritinas qui meurent  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:52

d'expérience c'est un escargot qui ne mange rien d'autre que des algues.
donc si il y a peu d'algues dans ton bac ce n'est peu être pas assez pour le nombre.

après j'ai moi même un des miens qui était très mollasson depuis une dizaine de jour et il doit être mort aussi car il ne semble plus réagir.

un autre point important : nous ne savons absoluement pas leur age donc ils sont peu être simplement vieux ....

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Neritinas qui meurent  P_202036 Neritinas qui meurent  P_202010 Neritinas qui meurent  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 442
Date d'inscription : 24/03/2020
Neritinas qui meurent  Empty
MessageSujet: Re: Neritinas qui meurent Neritinas qui meurent  Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:54

Après j'ai vu aussi il faut 50l min par individu (super le vendeur qui m en a vendu 4 pour 100l...) c'est peut être aussi ça le problème

________________
merci
Revenir en haut Aller en bas
tisam2000
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
tisam2000

Féminin Cancer Messages : 94
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 23
Localisation : Normandie
Neritinas qui meurent  Empty
MessageSujet: Re: Neritinas qui meurent Neritinas qui meurent  Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:29

D'après ce que j'ai lu il n'aime pas trop l'eau froide, ça dépend donc peut-être de la température de ton eau. Les miens n'étaient pas très vifs au début puis j'ai mis un chauffage donc l'eau est à 26° et ils bougent en permanence maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Neritinas qui meurent  Empty
MessageSujet: Re: Neritinas qui meurent Neritinas qui meurent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Neritinas qui meurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question neritinas
» Neritinas et planorbes
» Mes plantes meurent
» petits points blanc sur decoration dans aquarium mais pas de neritinas dans aquarium. Merci d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES INVERTEBRES-