Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 URGENT! Renfort aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 436
Date d'inscription : 24/03/2020
URGENT! Renfort aquarium Empty
MessageSujet: URGENT! Renfort aquarium URGENT! Renfort aquarium Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:21

Bonjour, j'ai une question urgente, aujourd hui j'ai enlevé le couvercle de mon aquarium de 100L (80×30×40) pour mettre mon nouveau filtre externe. Le probleme cest que la vitre de devant est un peu bombée à cause de la pression d eau. Je vais faire un renfort avec une plaque de verre au milieu de l aquarium. Mais en ce moment de confinement il n est pas évident de trouver le matériel. J aimerais savoir combien de temps je peux garder mon aquarium sans renfort? Et aussi J aimerais savoir quelle longueur de la plaque en verre dois je demander sachant que la largeur extérieure de la vitre est de 30cm (5mm épaisseur de verre) sachant qu'il faut un espace pour du silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
URGENT! Renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Renfort aquarium URGENT! Renfort aquarium Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:22

par sécurité trouve un moyen pour mettre le filtre avec le couvercle.
si ton bac est prévu pour avoir le cerclage du couvercle il ne faut pas le retirer.

pour ce qui est de bricoler un système pour passer tes tuyaux de pompe, sur mon 120L il n'y avait pas la place pour les passer non plus. juste une petite encoche pour un cable électrique. il a suffit de l'agrandir. tu dois pouvoir réussir à bricoler un truc dans le même genre :
URGENT! Renfort aquarium P_202052

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
URGENT! Renfort aquarium P_202036 URGENT! Renfort aquarium P_202010 URGENT! Renfort aquarium P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 436
Date d'inscription : 24/03/2020
URGENT! Renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Renfort aquarium URGENT! Renfort aquarium Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:04

Pour la sécurité j ai trouvé ça comme solution en attendant ça a l air de fonctionner (cf photos). Mais du coup j aimerais mettre aussi une rampe au dessus de mon aquarium du coup ça va être compliqué de remettre le couvercle il est vraiment mal foutu (cf photo aussi^^). Du coup ça va tenir juste avec du renforcement en verre au milieu?URGENT! Renfort aquarium Img-2011
URGENT! Renfort aquarium Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 436
Date d'inscription : 24/03/2020
URGENT! Renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Renfort aquarium URGENT! Renfort aquarium Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:06

Voila mon couvercle trop nul, impossible de mettre une rampe donc pas d autres solutions que de l enlever URGENT! Renfort aquarium 20200423
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
URGENT! Renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Renfort aquarium URGENT! Renfort aquarium Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:09

Salut, ben disons que la résistance se fait principalement avec le capot, il n'est pas fait pour être retiré, enfin le capot tu peux l'enlever,mais pas le cerclage. Et tu ne pourras pas rajouter un renfort  en verre tant que le bac est rempli.
Pour l'instant ça tient, mais tes ceintures n'ont aucune résistance face au poids, tu ne peux pas les serrer précisément avec ce système, et puis si tu veux vraiment soutenir la vitre, il faut renforcer au centre, pas sur les cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
URGENT! Renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Renfort aquarium URGENT! Renfort aquarium Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:44

Yuyu a écrit:
Voila mon couvercle trop nul, impossible de mettre une rampe donc pas d autres solutions que de l enlever URGENT! Renfort aquarium 20200423
avec un bon matériel coupant/tranchant/sciant, de la patience et de la minutie c'est parfaitement possible de faire "sauter" le couvercle tout en gardant le cerclage ^^



Raïos a écrit:
Salut, ben disons que la résistance se fait principalement avec le capot, il n'est pas fait pour être retiré, enfin le capot tu peux l'enlever,mais pas le cerclage. Et tu ne pourras pas rajouter un renfort  en verre tant que le bac est rempli.
Pour l'instant ça tient, mais tes ceintures n'ont aucune résistance face au poids, tu ne peux pas les serrer précisément avec ce système, et puis si tu veux vraiment soutenir la vitre, il faut renforcer au centre, pas sur les cotés...
+1

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
URGENT! Renfort aquarium P_202036 URGENT! Renfort aquarium P_202010 URGENT! Renfort aquarium P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 436
Date d'inscription : 24/03/2020
URGENT! Renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Renfort aquarium URGENT! Renfort aquarium Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:50

Oui oui je sais bien, les ceintures c'est en attendant de trouver une autre solution et je ne peux pas les passer au milieu car je ne peux pas soulever l aquarium^^ demain je vais passer le couvercle à mon beau père voir sil peut bien la couper, j espère pouvoir le remettre ^^

________________
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



URGENT! Renfort aquarium Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Renfort aquarium URGENT! Renfort aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT! Renfort aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urgent, Recherche Aquarium 100L ou plus
» URGENT VEND : aquarium 220L + accessoires entretient + 2 téléscopes noirs ANNONCE CLOSE
» petits points blanc sur decoration dans aquarium mais pas de neritinas dans aquarium. Merci d'avance
» Help urgent
» URGENT mon filtre est en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-