Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Introduire un poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 436
Date d'inscription : 24/03/2020
Introduire un poisson Empty
MessageSujet: Introduire un poisson Introduire un poisson Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:36

Bonjour, depuis hier J ai installé min nouveau filtre externe qui tourne bien. Demain je recois ma nouvelle lampe, jai envie donc d acheter des nouvelles olantes. J ai un seule poisson dedans depuis la mort de son ami, je me demandais combien de temps après l installation d un nouveau filtre je peux lui apporter un nouvel compagnon? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Introduire un poisson Empty
MessageSujet: Re: Introduire un poisson Introduire un poisson Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 16:10

tu as bien laissé tourner ton ancien filtre en parallèle le temps que le nouveau se cycle ?

dans tout les cas attends au moins 1 mois. cela laissera aussi le temps aux nouvelles plantes de s'enraciner un peu. et il ne faut pas non plus oublier de faire une quarantaine pour ton nouveau poisson.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Introduire un poisson P_202036 Introduire un poisson P_202010 Introduire un poisson P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 436
Date d'inscription : 24/03/2020
Introduire un poisson Empty
MessageSujet: Re: Introduire un poisson Introduire un poisson Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 17:32

Ah non j ai enlevé l ancien! Mais J ai ajouté des bactéries. J ai peur pour faire la quarantaine, à chaque fois que J ai mis mes poissons en bac hôpital ils mouraient...pas envie de tuer le nouveau

________________
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26383
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Introduire un poisson Empty
MessageSujet: Re: Introduire un poisson Introduire un poisson Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:16

Tu devrais maintenant bien surveiller les paramètres.

Quand on met un nouveau filtre, on laisse l'ancien en route pendant au moins 1 mois voire plus.

________________
Introduire un poisson Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Introduire un poisson 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 436
Date d'inscription : 24/03/2020
Introduire un poisson Empty
MessageSujet: Re: Introduire un poisson Introduire un poisson Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:18

Mais du coup y a t il d autres solutions pour la sécurité des poissons à part la quarantaine? Dois je nettoyer les nouvelles plantes aussi du coup qui sortent d un autre eau? Je veux vraiment éviter la quarantaine car je sais pas le faire et j'ai pas le matériel nécessaire c'est sûr je vais faire du n importe quoi si je le fais...Après si c'est vraiment nécessaire je prendrais le risque de faire une quarantaine pour la 1ere fois. J ai entendu parler des feuilles de catappa, il est dit que ces feuilles diminuent le stress et favorisent l acclimatation. Est ce un bon produit et dois je en acheter pour aider mon poisson à s acclimater sans stress et prévenir les maladies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Introduire un poisson Empty
MessageSujet: Re: Introduire un poisson Introduire un poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Introduire un poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-