Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Manque d'eau osmosée => déséquilibre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Empty
MessageSujet: Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:58

Bonjour,

Vous êtes sûrement dans mon cas : plus accès à l'eau osmosé d'animalerie!
La moitié de mes changements d'eau se faisaient en eau osmosé pour avoir un bon équilibre, mais depuis le début du confinement où je n'y ai plus accès, tout par de travers: algues, ralentissement de la pousse des plantes et une certaine cyano dont j'ai vu le bout du nez cet après-midi.
Et la hausse de la température de l'eau n'aide pas ...

Je réfléchi donc à m'acheter mon propre osmoseur pour compenser ou autre alternative. 
Certains ont acheté leur propre osmoseur ? 
J'ai vu celui-ci: https://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/4727-osmoseur-aquarium-50-gpd-0669014849984.html?gclid=CjwKCAjwvtX0BRAFEiwAGWJyZCFH_ybD1wTeGDR11ounl9C9i8SNbmbHKYrmlfXOK7WX2T-8FS3igRoCg6gQAvD_BwE

(Il est rangé catégorie eau de mer, ça change quelque chose? )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:05

Il fait eau douce et eau de mer.

"Les osmoseurs sont des appareils conçus pour produire de l'eau considérée comme "pure". L'eau de conduite est purifiée par différentes étapes de filtration en éliminant les sédiments, le chlore, les métaux lourds et réduisant la dureté de l'eau pour recréer les biotopes d'eau acide en aquarium d'eau douce ou fabriquer de l’eau de mer synthétique."

Je n'en ai jamais utilisé mais il me semble que pour faire de l'eau osmosée on consomme beaucoup d'eau , une partie est à jeter.

________________
Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Manque d'eau osmosée => déséquilibre? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:52

perso mon animalerie à réouvert la semaine dernière je suis allé faire le plein d'eau osmosée du coup.

je n'en ai pas non plus mais effectivement comme le dit Chimele, le ratio en général c'est pour 1 litre d'eau osmosée, il faut faire couler 3 litres d'eau. donc 2 litres qui bien souvent fini directement dans l'évier....
sans parler du coup d'entretient de l'appareil. entre les cartouches à changer régulièrement et les temps de manipulation pour le conserver en bon état ...
c'est un calcul à faire sur le coup de l'eau en animalerie. chez moi sachant qu'en temps normal j'en ai 20 litres gratuit toutes les semaines. mon calcul est vite fait ^^

après c'est sur que du coup si pour une raison quelconque l'eau des animalerie n'est plus dispo c'est un peu galère. je suis comme toi, les algues en ont bien profité.
du coup avec mon homme ont est entrain de voir pour faire un système pour récupérer de l'eau de pluie. il faudra juste la filtrer sur du charbon actif avant histoire d'être sure de ne pas avoir de résidu de pesticide. mais c'est clair que niveau coup c'est déjà beaucoup moins important qu'un osmoseur.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Manque d'eau osmosée => déséquilibre? P_202036 Manque d'eau osmosée => déséquilibre? P_202010 Manque d'eau osmosée => déséquilibre? P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:48

Dans mon animalerie c'est gratuit et à volonté ... et même si elle est ouverte c'est uniquement pour retirer les commandes et l'eau osmosée n'en fait pas partie. Je suis dégoûtée... j'ai l'impression de retrouver un bac qui cherche son équilibre .

Alors que le bac de mon betta, pas une seule algue, des belles plantes bien vertes.

Récupérer l'eau de pluie, pourquoi pas mais avec les polluants qui peuvent s'y trouver ... j'ai pas la foi pour le coup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Manque d'eau osmosée => déséquilibre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque d'eau osmosée => déséquilibre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-