Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium et Nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessa65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2020
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:29

Bonjour,
Je vous expose mon problème encore un...
Pour Noel nous avons eu un poisson rouge dans un tout petit aquarium.
Nous avons donc décidé au mois de mars de lui acheter un aquarium plus grand 60 litres.
Nous avons fait confiance au personnel de l'animalerie mis des produits notamment Dénitrol on nous a alors indiqué que l'on pouvait mettre notre bulou de suite dans l'aquarium.
Pauvres novices que nous sommes nous l'avons fait.
L'eau s'est troublée s'en s'est suivi de nombreux aller retour à l'animalerie, la vente d'autres produits et rien ni a fait.
On nous a parlé des nitrites. Le test quand nous l'avons fait était rose foncé.
Notre bulou a été empoisonné ses yeux et ses écailles se sont gonflés. Il souffrait d'hydropisie.
Sur les conseils de Chimène à qui nous disons un énorme MERCI, nous l'avons mis dans de l'eau salée dans un bac  hôpital.
Au bout d'une semaine pas de résultat l'euthanasie approchait à grands pas finalement il s'est remis à manger a dégonflé en 5 jours. Maintenant il est en grande forme. Un petit miraculé et un grand costaud.
Donc un énormmmmmme merci à CHIMENE.
Ce qui nous amène ce jour c'est l'aquarium.
Quand Bulou est tombé malade. Nous l'avons entièrement vidé, nettoyé tant le bac que le gravier. Cela fait maintenant 3 semaines et nous désespérons l'eau est toujours trouble les nitrites toujours là encore et encore.
Nous avons nourri les bactéries. Mon mari a changé un quart de l'eau c'est pareil. Rien ni fait. La " cure de sel" de notre Bulou s'achève dans 2 semaines et demi. Comment faire il va falloir qu'il quitte son bac hôpital et revienne dans son aquaruim.
Nous habitons sur un plateau très calcaire l'eau du robinet est donc très calcaire est ce que cela vient de là....
Merci de nous conseiller je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:41

Pas de changement d'eau ni de nettoyage de filtre pendant cette période, cela repousse la durée du cycle, puisque les bonnes bactéries partent avec, il faut ne rien toucher, juste contrôler les nitrites jusqu'à ce qu'elles soient à 0. Lorsque c'est le cas vous pouvez mettre votre bulou dedans. Seulement une semaine après vous pouvez faire le changement d'eau, comme c'est un petit volume, je vous conseille de respecter les 30%/semaine. Pour le filtre une fois par mois avec l'eau du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2020
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:07

Merci de votre retour on nous a indiqué que le taux devait baissé au bout de 3 semaines...
Le caractère calcaire de l'eau ne change rien du coup? Deux plantes sont couvertes de blanc qu'est ce?
Faut il remettre de la nourriture pour poisson pour les bactérie?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:14

Trois semaines c'est le grand minimum, personnellement chez moi c'est plutôt 5 semaines voir plus. Comme vous avez fait un changement d'eau cela va repousser le cycle. Ne touchez plus à rien. Patience....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2020
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:47

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 12:47

la couche de blanc c'est effectivement possible que ce soit du calcaire. vous avez des photos ?

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Aquarium et Nitrite P_202036 Aquarium et Nitrite P_202010 Aquarium et Nitrite P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2020
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:38

Aquarium et Nitrite Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2020
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:40

Voila la grande plante et la noix de coco sont pareils.
Si cela s'avère être du calcaire est ce grave?
Est ce que ce cela a une conséquence sur l'aquarium?
Que faire?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:41

Ne pas oublier de changer au moins 50% de l'eau par jour dans le bac hopital et remettre la dose de sel enlevé. A combien est la dose de sel aujourd'hui ? Toujours à 1g/L ?

Pour le préparer à rejoindre l'aquarium sans sel, il faudra dessaler 3 jours avant et progressivement. On en reparlera à ce moment là. Ce poisson est dans du sel depuis un moment, il vaut mieux prendre ces précautions, à moins que vous saliez l'aquarium qu'il rejoindra.

Le calcaire n'a pas d'incidence sur le cycle de l'eau mais le filtre oui. Plus il est sous dimensionné moins le cycle est rapide. Quel filtre y a-t-il dans cet aquarium ?

________________
Aquarium et Nitrite Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aquarium et Nitrite 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Vanessa65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2020
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:01

Vous nous aviez indiqué de changer l'eau tout les jours chose que l'on fait.
On fait décanter 24h avant pour le chlore.
Il est dans 10 litres d'eau.
Au début vous nous aviez dit 1g/litres donc 10g de sel.
On l'a fait 15 jours le temps qu'il dégonfle depuis on baisse un peu tout les jours.
Le site vétofish indique de baisser 1g par semaine et par litre.
On est actuellement à 7g de sel pour 10 litres d'eau.
Mardi on sera à 6g pour 10 litres.
C'est ce que nous faisons en enlevant tout doucement le gramme tout le long de la semaine.
Concernant la pompe elle était vendue avec l'aquarium MARQUE Tecatlantis pour 80l Mini Biobox 2 avec 4 cartouches. Par contre je ne vois pas la puissance sur le carton ni le mode d'emploi...

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2020
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:29

Petite précision : On change toute l'eau tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa65
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 30/03/2020
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:30

La pompe est elle suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:15

Les cartouches ne sont pas terribles, elles empêchent l'eau de bien circuler.

Ce que je conseille généralement face à ce genre de filtre, c'est de virer les cartouches, recuperer les billes car je crois qu'il y en a, les mettre au fond du filtre et pardessus, soit de la mousse soit du perlon.

C'est bien plus efficace, l'eau circule beaucoup mieux et oxygène les bacteries. Et en plus vous ferez des economies.

Il faut laisser le sel tant qu'il est en bac hôpital, c'est le sel qui le protège et l'aide. Vous ne commencerez à dessaler que 3 jours avant de le transférer dans le grand bac. A 1g/L c'est assez facile et plus rapide.

________________
Aquarium et Nitrite Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aquarium et Nitrite 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Malkomix
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2022
Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 21:58

C’est dommage de ne pas savoir la fin, il va mieux, il est parti ?
C’est ce genre de sujet qui peut aider beaucoup de monde, respect aussi envers les intervenants qui prennent du temps pour les autres.
Perso je lis beaucoup vos sujets, grâce aux questions/réponses, les connaissances s’amplifient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquarium et Nitrite Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et Nitrite Aquarium et Nitrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarium et Nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème nitrite
» Exces de nitrite
» Problème avec nitrite
» Pic de nitrite et de nitrate, solutions?
» /!\ Alerte nitrite, pompe éteinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-