Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voiles dechictées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:27

Bonjour, hier matin je me suis aperçue que les voiles de la queue de mon poisson ont été effilochée parfaitement symétriquement (a mon avis il a du dormir à côté du filtre la nuit). Jai mis donc esha 2000 pour aider a la cicatrisation. Ce matin les voiles de mon poisson sont un peu plus abimés avec un peu de sang comme sil s est fait attaquer et quand il se rapproche de son copain il fait des mouvements tres brusques et essaie de s enfuir un peu dans tous les sens. Pensant a une montée de nitrites qui peut causer un comportement brusque jai testé mon eau et les parametres sont bons. Que dois je faire a votre avis? Cest pas esha quu provoque un comportement comme ca?Je peux laisser esha 2000 quand même pour soigner les nageoires? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:15

Tu n'as pas remarqué si l'autre poisson l'attaquait  ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:23

Non je pense il l a fait la nuit mais il le suit defois de temps en temps

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:25

On dirait que c'est arraché...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:27

Oui ca a l air. Penses tu que c'est son copain qui a fait ça? Ça n a pas l air d être pourriture des nageoires, il Y a du sang en plus

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:29

Je ne sais pas mais ça m'en a tout l'air.

A moins que tu aies raison au sujet du filtre.

Tu devrais bien les surveiller.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:32

Oui de toute façon il me reste que ça a faire...demain ça ferait 5em jour que j aurais du esha 2000 dans mon aquarium, si je dois en remettre dois je faire un changement d eau avant? Combien de jours atrendre avant d en remettre une nouvelle dose?
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 1:53

Je me demandais sil était possible qu'une de plantes du fond à trop poussé et à pris plis d espace du coup le poisson est devenu agressif car essaie de définir le territoire? Je ne vois pas d autres explications car les paramètres d eau sont bons et tout se passait bien avant

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:27

tu as tout simplement un couple donc le male enquiquine la femelle

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:31

Ah le vilain il la bien traumatisé. La pauvre elle a même pas fouillé le sol hier, elle a resté dans son coin la tete legerement plus bas que la queue. Je pense cette nuit il l a pas trop embêté sa queue semble être même que hier :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:58

Attention car il se peut que ce soit une pourriture des nageoires. Si tu ne vois pas ton autre poisson le suivre et lui infliger des blessures, alors ce n'est peut être pas lui.

Il faut être sûr de ce qui se passe.

Tu peux continuer l'esha 2000 dans le doute, après avoir fait un changement d'eau de 30% minimum.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:05

Ok je surveille mais je vois bien l autre attaquer. Dans le doute je changerais l eau demain et je remettrais esha 2000

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:02

Tu l'as vu faire ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:06

Oui je l ai déjà vu courser la femelle. J étais devant l aquarium justement ^^ elle aime bien rester tête en bas quand elle bouge pas en ce moment Mais ce n'est pas la vessie nanatoire car quand je m approche elle nage bien et droit. Il a l air plis calme mon male en ce moment Mais faudra pas Quil me la tue à force de l abîmer. La pauvre elle est un peu moins active et ne fouille pas bcp le sol en ce moment Mais elle mange bien et très active quand je donne à manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:41

Schtroumpfette combien de jours les poursuites continuent chez toi? Car la il arrête pas de l embêter, sa queue n arrive pas a guérir, hier ça a commencé à cicatriser, j'ai fait un changement d eau pour enlever Esha 2000 et ce matin de nouveau du sang sur la queue et elle est encore plus effilochée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:08

Je me demande si ce n'est pas plutôt une pourriture des nageoires ; peut-être ton Telescope est-il un peu fatigué / malade, ce qui accentue parfois les comportements agressifs. Les PR en bonne santé courser délibérément les poissons fatigués ou malades, pour les éloigner.

Peut-être pourrais-tu l'isoler quelques jours, dans un bac hôpital, le temps que ses voiles se remettent. Tu verras ensuite si le comportement agressif reprend. A ta place, je ferais cela... Ca laissera le temps au Télescope de guérir complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:12

Je pense plutôt isoler l autre pour ne pas stresser le télescope encore plus ça serait pas mieux?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1952
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:17

généralement c'est 3 jours de poursuite chez moi.
ensuite elle a 3 ou 4 jours de "repos" et ça recommence.

si il ne la laisse vraiment pas tranquille tu vas devoir l'isoler un peu le temps qu'elle reprenne un peu de force sinon elle va finir par te déclarer des maladies avec l'épuisement.

plutot que l'esha perso moi je met de l'aloé dans le bac quand les nageoires sont trop abimées. en plus d'aider à cicatriser ça calme aussi un peu les mecs.

après autre facteur à prendre un compte, tu as un téléscope avec un fantail déjà rien que cet cohabitation de variété n'est pas trop recommandé car les téléscope sont généralement plus calme. et leur gros yeux ne les aides pas à fuir lorsqu'ils sont embêté par un beaucoup plus nerveux qu'eux.
pour mémoire : un petit tableau mémo des compatibilité entre les variétés : qui se trouve ici

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:17

Je pense que si tu le traites, il vaut mieux que ce soit lui qui soit à l'écart.

Cela épargne ainsi l'aquarium ; après traitement, il est plus facile de changer l'eau d'un bac de 20L que celle d'un bac de 200L et de rincer un petit filtre qu'un gros.

En revanche, je ferais vraiment une adaptation après son TTT : c'est facile, pendant 4-5 jours, tu changes l'eau du bac hôpital en mettant d'abord pour moitié de l'eau "neuve" et pour moitié, de l'eau de l'aquarium ; ensuite, 1/3 d'eau neuve pour 2/3 de l'eau de l'aquarium. Au bout de 4-5 jours, il sera parfaitement réadapté à l'eau de son futur aquarium, et ne devrait pas avoir de choc, qui pourrait le fragiliser de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:18

Schtroumpfette a écrit:

après autre facteur à prendre un compte, tu as un téléscope avec un fantail déjà rien que cet cohabitation de variété n'est pas trop recommandé car les téléscope sont généralement plus calme. et leur gros yeux ne les aides pas à fuir lorsqu'ils sont embêté par un beaucoup plus nerveux qu'eux.
pour mémoire : un petit tableau mémo des compatibilité entre les variétés : qui se trouve ici

Je confirme, hélas. J'ai arrêté les Télescopes pour ça. Maintenant, je n'ai que des fantails ou presque ; la cohabitation est plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:38

Ah merde on m a mal conseillé alors à l animalerie. Moi aussi je mets de l aloé maos ce n'est pas suffisant. Le télescope ne fuit pas non plus, on dirait elle le cherche elle se frotte à lui et il la course ensuite. J'ai remis de l esha de nouveau ce matin au cas où. Je vais le procurer d un bulleur et je ferais un bac hôpital si ça s'améliore pas

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:05

Il va falloir couper tout ce qui est rongé, malheureusement la pourriture se précise. Le comportement statique de ton poisson est signe de malaise, attention c'est une attaque bactérienne, c'est donc à prendre au sérieux concernant le traitement.

A mon avis esha 2000 n'est pas assez fort. Là il vaut mieux un traitement au ektol fluid ou bactopur liquide.

Il faut effectivement isolé le poisson malade et veiller à ce sue son eau reste le plus propre possible le temps du traitement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:29

Faut il vraiment couper le voile abîmé à ce stade la? J'ai également des Bactotabs, dois je les utiliser? Et j'ai pas de filtre pour le bac hôpital donc je changerais 50% d eau tous les jours.

Je viens de sortir d une animalerie, le vendeur m a conseillé mettre du furanol + du sel (3g/l). Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:52

ça fonctionne aussi.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2020
Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 23:02

Elle est dans son bac hôpital la, je la regarde depuis 1h^^ elle a bien mangé et elle fouille le sol. Elle est beaucoup plus active que dans l aquarium pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voiles dechictées Empty
MessageSujet: Re: Voiles dechictées Voiles dechictées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiles dechictées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 80l 100€ 10 voiles
» probleme aux voiles
» les voiles de la joie
» Don voiles de chine
» Voiles déchirées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-