Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beuds
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2020
Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:25

Bonjour,

J’ai fait l’aquisition ce week-end de deux petits poissons voile pour peupler mon bassin de 150l. Depuis leur arrivée, les deux poissons ne bougent presque pas du fond du bassin ce qui m’inquiète un peu. Ils restent le plus souvent ensemble à côté d’une plante et n’ont pas mangé ce que je leur ai donné. Je précise que je n’ai pas d’autres poissons que ces deux petits voiles qui viennent d’arriver.

Les deux poissons semblaient en bonne santé à leur arrivée (pas de points blancs ou traces apparentes sur les voiles / écailles), mais l’un d’eux m’a semblé un peu apathique.

Je suis retournée au magasin où j’ai acheté mes poissons aujourd’hui et j’en ai profité pour faire tester l’eau qui est impeccable (pas de nitrites ou nitrates). L’eau aujourd’hui est à 14 degrés environ, la pompe OASE fonctionne correctement (jour et nuit), il y a des plantes... j’avoue que je ne sais pas trop pourquoi ces deux peperes restent ainsi au fond sans bouger. J’ai également investi dans un petit bulleur qui arrive ce week-end normalement si la livraison se passe comme convenu....

Pensez-vous que cela peut être dû au stress du changement d’environnement ? Qu’ils ont simplement peur ? Quelqu’un a-t-il l'expérience de poissons voile en petit bassin et aurait vu un comportement similaire ? L’eau en magasin était probablement bien plus chaude qu’ici ; se seraient-ils mis au repos pour cette raison ?

Je m’inquiète peut-être un peu vite mais je ne voudrais pas que mes poissons se sentent mal dans mon bassin.

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:11

L'animalerie a donné les valeurs exactes de l'eau testée ?

Je te conseille de te munir d'un test nitrites en gouttes et de les faire toi même.

________________
Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:20

tu leur à bien fait une acclimatation progressive ?

après pour moi c'est surtout un soucis de température. à l'animalerie ils devaient être habitué à une eau dans les 20 degré mini donc la se retrouver à 14 forcément ils sont moins vivace car l'eau est beaucoup moins chaude. à mon avis ils vont recommencer à bouger d'avantage quand l'eau sera un peu plus chaude.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin P_202036 Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin P_202010 Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Beuds
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2020
Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:08

Merci de votre réponse rapide à toutes les deux. Je n’ai pas les chiffres exacts mais le vendeur m’a dit que le test était très bon et qu’il n’y avait ni nitrites ni nitrates. Le bassin planté est en route depuis presque trois mois maintenant donc j’ai plutôt tendance à le croire sur la qualité de l’eau. J’ai vraiment pris mon temps avant d’y mettre des poissons mais je ferai des tests prochainement de mon côté.

Je pense avoir bien fait l’acclimatation sinon, mais j’ai peut-être été un peu trop rapide. Et les poissons étaient sûrement dans une eau très chaude voire trop chaude dans le magasin (très grosse jardinerie du 78). J’ai placé le sac avec les poissons dans l’eau puis j’ai mis un peu d’eau de mon bassin dans le sachet en deux fois avant de les mettre un à un dans l’eau mais c’est possible que j’ai pas pris assez de temps pour le faire (15 min je pense).

Revenir en haut Aller en bas
Beuds
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2020
Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 19:32

Avec le rayon du soleil de fin d’après-midi, j’ai l’impression qu’ils s’activent un peu même s’ils restent cachés au fond. Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin 1e5c0d10
Revenir en haut Aller en bas
Beuds
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2020
Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:45

Pour ceux qui vivraient la même chose, ils commencent à venir timidement vers la surface. Je pense que Schtroumpfette avait raison sur la température de l’eau. Et il doit y avoir un effet de peur aussi qui joue au départ, à devoir découvrir un environnement bien différent de celui qu’ils avaient en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Garsenland
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Garsenland

Vierge Messages : 57
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 55
Localisation : Indre 36
Humeur : Toujours bonne
Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:49

Bonjour, je confirme chez moi aussi ils se comportent pareils , mais depuis qu'il fait beau et chaud je les vois plus souvent.
Et actuellement ils sont très occupés à brouter les algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Contenu sponsorisé



Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux arrivés qui restent au fond du bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» derniers arrivés
» Gertrude et Raymond restent à la maison...
» Poisson au fond ?
» SOS EAU TROP CHAUDE!!!!!!!
» ne tient pas au fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-