Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nouvel et dernier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:54

J’adore. 👌
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 21:32

Débarrassée enfin des algues ici! tape des mains
Je nettoie à fond l'aquarium demain matin (filtres compris) et je vous mettrai des photos! dit oui
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 21:42

il est cool

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:53

Nom de nom! Ca fait un bail que je n'ai pas mis de photos de mon aquarium!

Le voici, le voilà! Vous allez pouvoir me donner votre avis sur mes algues (en cours de réduction). Pour les plantes, comme d'habitude, les PR me dévorent les égérias et ne me laissent que des tiges...

Je viens d'adjoindre 3 netirinias, que j'ai achetés cet après-midi ; j'en ai donc désormais 4 dans le bac.

Place aux photos!

L'aquarium :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les poissons (on les voit mal, j'ai pris les photos avec le téléphone, c'est moins bien qu'avec l'appareil photo). Vous distinguerez peut-être le timide Black Moor, caché derrière les plantes, au fond à gauche... Et vous pouvez voir les escargots! il a la banane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma Télescope... elle est très souvent cachée. C'est une femelle, comme les 2 autres fantails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le plus jeune (le petit fantail orange), j'attends de voir son comportement. J'espère que c'est une femelle également et que j'avais bien choisi, il y a 4 mois...

En effet, j'ai chaque fois dû donner mes mâles à ma belle-soeur, qui possède un bassin : ils n'arrêtaient pas d'enquiquiner mes femelles et l'un d'eux m'a tué ma belle Oranda que j'adorais en la pourchassant et en lui grignotant les voiles.

Désormais, je ne veux QUE des femelles : elles sont nettement plus paisibles dans leur nage et ne s'arrachent pas les nageoires. Vive le gynécée!! lol!

Et voilà! il a la banane il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 20:08

aime

Voilà les causes du développement des différentes algues. C'est intéressant.Il existe plusieurs 
  • vertes et velues (résultent d’un aquarium trop éclairé) ;
  • filamenteuses (vous avez trop de nitrates, de phosphates ou de fer dans votre eau) ;
  • brunes (il n’y a pas assez d’éclairage) ;
  • à barbe, eau verte ou encore corne de cerf.

Certaines s’enlèvent très facilement avec un tuyau pour les aspirer (comme les algues bleues), d’autres sont plus envahissantes si elles se développent (comme les filamenteuses).
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 20:55

Coucou Mahipe,

Du coup, tu penses que les miennes sont lesquelles?... Elles semblent velues sur les pieds des plantes, non? Ce serait dû à un éclairage trop fort?...

Mais comment faire : déjà, je n'allume que la moitié de mes lampes led... (j'en allume seulement 1 sur les 2, et j'éclaire 2h le matin environ -de 6h30 à 8h environ) et 5h le soir, en gros de 17h30 à 22h environ).
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 21:34

Franchement je ne sais pas, je sors à peine d’une période avec algues pinceaux et filamenteuses, suite au changement de population. Retrait des guppys pour mettre des voiles de chine à la place. Je n’ai pas d’explication. Même changement d’eau, plus de nettoyage de vitre, normal avec eux c’est nécessaire. J’ai remarqué qu’il y a des plantes plus sensibles que d’autres, et des bacs ou il n’y a pas de problème. Même eau, même soin. est confus
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 8:08

Même soucis ici, pas d'algues pinceaux mais mes plantes sont régulièrement la cible d'une algue brune encroutante. Sur les vitres pas de problème avec un passage régulier de l'aimant elles partent en fine poussière mais sur les feuilles c'est une autre histoire, généralement j'arrive à en enlever un peu mais les feuilles cassent généralement sous la pression du frottement alors je coupe les feuilles les plus atteintes et j'ai rajouté dernièrement des ceratopteris thalictroides et là, les feuilles sont tellement fragile que les poipois me coupes des bouts atteints sans les manger 😔 et limite il me faudrait un skymmer de surface tellement j'ai des particules qui flottent😱 en lisant divers articles, cette algue brune proviendrai d'une eau trop riche en silice 🤔 test Sio2 mais le sable de nos aquariums en contient, donc problème là !!!! J'avoue ne pas avoir encore acheter ce test 😥 moi j'eclaire de 8h à 12h le matin et 16h30 à 21h30 l'aprèm soit 9h. Et mon éclairage semble bon car mes plantes poussent très bien mais je ne connais pas son spectre ni les lumens.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 14:08

Coucou les amis,

Bon, les algues sont largement en train de partir. J'ai suivi les conseils de Tristesire : 1 changement plus léger par semaine (plutôt qu'un gros toutes les 2 semaines). Effectivement, cela se ressent.

D'autre part, les 4 néritinias abattent un boulot de dingue! Ils me nettoient tout!... il a la banane il a la banane 

Mon souci est que, comme je le craignais, mon dernier petit fantail est encore une fois un MALE. très en colère 

Je trouvais que depuis 1 semaine, ma Télescope vivait complètement cachée dans les plantes. Mais ce matin, j'ai compris en voyant Monsieur courser ma plus grosse fantail (la rouge, toute belle et ronde comme une petite balle). Il lui tapait le ventre, lui accrochait les voiles. J'ai perdu 2 poissonnes comme ça!

J'ai retiré immédiatement le mâle, que j'ai isolé dans un seau. Depuis, ma Télescope se déplace de nouveau timidement dans l'aquarium, et mes deux grosses fantails retrouvent une nage apaisée.

Je vais encore une fois donner ce PR mâle à ma belle-soeur, pour son bassin. Et je crois que je vais acquérir une fantail femelle adulte ; au moins, là, je pourrai la sexer et je serai sûre de ne pas introduire un loup dans ma bergerie.

Mais c'est dingue : chez vous aussi, les mâles sont super pénibles comme çà?...
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 14:53

Chez moi ca dépend des périodes 🙄 mais parfois ma femelle fantail (orange) est coursée par mes 3 autres poipois mais j'arrive pas encore à être sur que se soit tous des mâles 🤔. Mais j'ai cru voir des boutons de noces sur les ouïes dernièrement donc ça me conforte sur le fait que ce soit certainement 3 mâles, il faut que je vous fasse une photo 😁
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 14:56

Oui, bien qu’ils se calment avec l’âge.
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
MuMu

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 20:30

superbe aquarium !! il est vraiment apaisant !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 10:28

Merci MuMu!! il a la banane il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 18:37

UP!!!

Des photos de mes poissons, qui ont bien grossi!

Alors, ne faites pas attention à l'aquarium, la vitre est sale, je le nettoie demain (ménage du samedi... lol! ).

Vue d'ensemble (je n'arrive plus à maintenir mes plantes... plus rien ne pousse...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois ensemble, dont deux femelles calicos (celle du dessus étant nettement plus âgée, autour de 2/3 ans). L'autre a 1 an environ. Le/la plus jeune est tout à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plus vieille des trois calicos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma grosse fantail orange, la plus âgée de tous. Elle doit avoir dans les 4 ans, je ne me souviens plus... Je l'adore, c'est ma préférée! Elle est tellement calme, apaisante, douce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit dernier ou la petite dernière (celui qui est en dessous). Je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle...
Je donne systématiquement les mâles à ma belle-soeur qui a un bassin, je préfère les femelles, à la nage moins agitée et surtout, je ne veux pas de harcèlement sexuel dans mon bac mdr). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin, les 4 ensemble (pour voir les différences de taille!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilàààà! il a la banane il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 19:17

Que c'est mignon tout ça !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 19:29

Ils sont beaux 😍 ta fantail est grande !!!
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 23:42

C'est dommage que tes plantes ne tiennent pas... comment est-ce possible ?
As-tu essayé le cératophyllum ? C'est épatant : pousse super rapide, bel effet, tu peux juste maintenir le bouquet au sol avec une roche ou une racine et tu le laisses danser au gré du courant. Les poissons en grignotent un peu, mais pas au point de le faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 14:54

Je crois que mes plantes manquent un peu de nutriments... je n'ai pas de substrat. Je mets parfois de l'engrais liquide, mais vraiment, elles végètent.  est confus
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 15:12

Valma a écrit:
Je crois que mes plantes manquent un peu de nutriments... je n'ai pas de substrat. Je mets parfois de l'engrais liquide, mais vraiment, elles végètent.  est confus

Je n'ai jamais utilisé que du sable de Loire dans mes bacs (j'ai débuté en 1977, les sols nutritifs n'existaient pas !), jamais ajouté d'engrais (peur de surdoser)...
À part les hygrophilas, qui perdent toutes leurs feuilles et que j'ai renoncé à maintenir, toutes mes plantes sont en forme.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 22:49

Ils sont beaux tous les 4  love crazy!

je préfère les femelles, à la nage moins agitée et surtout, je ne veux pas de harcèlement sexuel dans mon bac ": tu m'étonne, il y  en assez comme ça à l'extérieur!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 12:15

maya72 a écrit:
je préfère les femelles, à la nage moins agitée et surtout, je ne veux pas de harcèlement sexuel dans mon bac ": tu m'étonne, il y  en assez comme ça à l'extérieur!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
MuMu

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 11:29

dommage pour tes plantes... j'espère qu'elles vont repartir...
tes poissons sont très beaux ! belle différence de taille !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 21:23

Allez, je vous montre mon aqua et mes louloutes (j'ai 4 femelles!) :

(Tristesire, je te montre du coup mes vallisnérias! tire la langue )

L'aquarium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 ensemble, avec les vallisnérias à gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voiles au vent ! (ma calico... j'adore ses nageoires! Elles sont trop belles, flottant dans la lumière...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une qui perd son noir et qui devient toute rouge! Est-ce une fantail??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite dernière (mais qui grossit bien!). J'aime sa queue noire, mais je crois qu'elle va changer de couleur bientôt!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et ma préférée, la douce fantail unicolore (la plus âgée des 4) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilààà! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 21:33

Valma a écrit:
Allez, je vous montre mon aqua et mes louloutes (j'ai 4 femelles!) :

(Tristesire, je te montre du coup mes vallisnérias! tire la langue )

Gna gna gna... il est furieux fouetter 

En tout cas, c'est très chouette ! trinquer

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 21:36

Bel aqua il aime et très beaux poissons love crazy!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mon nouvel et dernier aquarium  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nouvel et dernier aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium 55L
» Mon nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-