Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | URGENT | POINTS BLANCS PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 18:49

Bonjour,
Mes poissons rouges ont des points blancs!... je compte aller acheter demain du Esha Exit car j’ai déjà chez moi le Esha 2000 cependant je ne vois que 2 sur 3 ayant des points blancs partout sur le corps. L’autre n’a rien pour l’instant. Dois-je attendre ou administrer dès demain le médicalement et si quelqu’un saurait si cela détruit les bactéries dénitrifiantes du bac ??
La température est vers 27-28 du coup le cycle des points blancs est accéléré, si je ne me trompe pas.
Dois-je filtrer sur charbon actif (si oui, je compte en acheter celle en poudre) ou bien des changements d’eau comme d’habitude est correcte ?
Merci de vite me répondre svp 😣
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 20:17

Hello,

Tu peux traiter avec Esha 2000 + Esha exit dans le bac communautaire. Esha ne détruit pas les bactéries. Par contre, surtout ne pas filtrer en même temps avec du charbon actif car cela va enlever les bienfaits des médicaments.....
J’ai déjà utiliser les produits Esha sans filtrer avec du charbon actif même après le traitement. Mais tu peux éventuellement le faire quand le traitement est vraiment fini.

Pour les changements d’eau, cela est expliqué comment procéder sur le mode d’emploi.......
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 20:24

D’accord merci de m’avoir répondu, j’ai moi même déjà fait des traitements Esha mais que le 2000. Je n’ai pas de charbon actif, c’est pour cela que je demande car si je pouvais éviter d’en acheter, ce serait mieux. Bon espérons qu’ils s’en sortent sinon je pense que s’ils ne s’en sortent pas, je vais vendre mon matériel et arrêter l’aquariophilie... depuis le début, j’ai que des morts et des galères. 😖
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 20:25

Et aussi j’ai pas bien compris pour le traitement, dès que je l’ai, je peux le mettre du coup ? Ou je dois attendre un certain moment pour le faire, ma température est à 27 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 0:00

Bon, mon Ryukin ne bouge pas beaucoup et reste beaucoup sur le sable... est-ce un symptôme ? Il n’a pas de points blancs sur lui mais j’ai vu que c’est pas obligatoire qu’il les ait.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 14:16

Tu peux  Essayer de baisser la température avec un bulleur et en coupant la lumière ou aussi ventilateur sur l’aquarium.....

Je ne sais pas si la température peut contrarier les effets de l’esha mais pour ma part , je ferai rapidement le traitement, tu peux mettre Esha 2000 et Esha exit.

Quels sont les paramètres de l’eau?

D’habitude t’as quelle température dans l’aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 14:19

Bah 27 c’est ma température de base. Les paramètres de l’eau, je ne les ai pas encore testé, je le ferai après. Après je pense qu’ils sont devenus malades parce que il y’a beaucoup beaucoup de bruits chez moi (famille nombreuse), c’est sûrement à cause de ça et du coup ça engendre du stress non?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 14:23

J’ai quelques doutes quant au stress qui provoque des maladies mortelles....

Je te conseille de contrôler les paramètres de l’eau....y a peut-être un problème.......
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 14:30

D’accord je vais vérifier et je te dis tout ça quand j’aurai fini. J’ai les gouttes JBL.
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 14:31

Et je dis ça pour le stress, c’est parce que c’est répétitif, c’est pas qu’1 fois par sem, c’est tous les jours, le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 15:42

PH : 7,5
KH : 10
GH : 7
NO2 : 0
NO3 : 1
Et au passage, est-ce que la nourriture congelée a beaucoup de chances de rapporter des vers intestinaux ou pas? Ou sinon si je fais le traitement ail tous les mois, il n’y a plus de risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:05

C'est surtout la nourriture vivante qui peut les infester.

En principe on les vermifuge au moins une fois par an pour éviter les problèmes.

Tu as commencé le traitement pour les points blancs ? Tes poissons vont mieux ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:54

Bah y’a mon Ryukin qui présentait pas de points blancs qui va bien, il nage partout mais j’ai mes 2 autres PR qui s’isolent et qui bougent quasiment pas, je me suis meme demandé si l’un d’entre eux était mort car il bouge que ses yeux mais reste au même endroit. Et oui, j’ai commencé le traitement Esha 2000+Exit
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:40

Tu peux aussi mettre des feuilles de catappa qui ont entre autres, des propriétés anti-fongique, anti-bactérien et Anti-parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:42

Des feuilles de catappa ? C’est pas réservé aux poissons tropicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:45

Non.......lorsque qu’un de mes japonais a eu une sévère pourriture dés nageoires, j’en avais mis pendant quelques temps et en plus du traitement......Ça aide beaucoup......
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:58

Ah d’accord cependant j’en ai pas 🙄
Je vais en commander si j’aurai le temps pour utiliser en prévention alors.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:13

Pour ma part, je mets des feuilles de catappa uniquement en cas de problèmes de santé de mes poissons.

Indications thérapeutiques principales, les feuilles de catappa sont utilisées pour:
- Propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-parasitaires
- Renforce la santé et la vitalité des poissons
- Stimule la reproduction
- Couleurs plus vives
- Anti-stress
- Réduit le pH de l'eau
- Simule les conditions de "l'eau noire"
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:07

Solange c’est à partir de combien de temps que tu remarquais des améliorations sinon ? Moi je n’en vois pas à part que j’ai l’impression que ça s’est aggravé pour mes 2 autres PR..
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 18:54

Ah oui aussi, j’ai mon autre bac auquel je dois changer l’eau le mercredi. Est-ce que je peux utiliser le même siphon avec lequel j’ai changé l’eau du bac des PR ? Car j’ai vu que le parasite des points blancs meurt si il ne trouve pas d’hôte et dans une autre vidéo, il est dit qu’il faut désinfecter à l’eau de Javel.?
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:41

Euh... je crois que ça s’aggrave beaucoup enfin je sais pas mais si c’est le cas, vous pensez que c’est possible de mettre la dose d’urgence dans l’aquarium ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 20:33

Oui tu peux.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 20:37

Hum... je ne sais pas tu m’as répondu à quelle question ? Les deux? La première ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 20:38

yqnn a écrit:
Euh... je crois que ça s’aggrave beaucoup enfin je sais pas mais si c’est le cas, vous pensez que c’est possible de mettre la dose d’urgence dans l’aquarium ou pas ?

celle là !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 20:39

Ah d’accord merci pour ta réponse mais du coup tu saurais ou pas pour la question avec le siphon? Du coup je vais mettre la dose d’urgence mais il n’arrivera rien de mal aux bactéries dénitrifiantes non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



| URGENT | POINTS BLANCS PR Empty
MessageSujet: Re: | URGENT | POINTS BLANCS PR | URGENT | POINTS BLANCS PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

| URGENT | POINTS BLANCS PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Points blancs
» Help urgent
» POINTS BLANCS??
» tas de points blancs
» 3 points blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-