Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tapis sous aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Tapis sous aquarium ?  Empty
MessageSujet: Tapis sous aquarium ? Tapis sous aquarium ?  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 15:32

Bonjour !

J'ai un aquarium en route avec 2 voiles de chine depuis 2 ans (il a subi 2 déménagements).
Mon bac est ouvert avec une rampe lampe et 2 ventilateurs pendant l été.
J'ai retiré le couvercle dès le départ.

Aujourd'hui j'ai contacté le service client de Juwel (aquarium juwel primo 110l) car je remarque que ma vitre avant est légèrement bombée de 2 ou 3mm.

Le service client me confirme que c'est prévu et designé pour, donc pas d inquietude, je peux continuer à l'utiliser en l'état. Et que le couvercle n'a pas d'incidence sur la solidité de l'aqua.
Par contre sur les photos que j'ai joint lors de ma demande, ils ont constaté que j'ai mis un tapis d aquarium special (jbl) entre mon meuble (ikea) et mon aqua (juwel) . Ils me conseillent fortement de le retirer car cela pourrait avoir une impact sur la stabilité de l'aqua.

Qu'en pensez-vous svp ? Avez vous deja rencontré ce cas de figure ?
J' avais lu partout que c'etait justement recommandé d'utiliser une mousse pour absorber les vibrations etc. Surtout que mon meuble n'est pas une meuble spécial aqua de la même marque Juwel que mon aqua.

Je suis dans le doute du coup, gros boulot pour retirer cette mousse en plus...mais peur aussi d'abîmer l' aqua si je conserve ce tapis.

Quelques photos


Merci beaucoup ! 😊
Tapis sous aquarium ?  Img_2046
Tapis sous aquarium ?  Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Tapis sous aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: Tapis sous aquarium ? Tapis sous aquarium ?  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 19:38

il faut mettre un tapis lorsque le verre repose directement sur le meuble pour le protéger des petites imperfections du bois.
mais la ton aqua possède un renfort bas. donc la vitre du fond ne repose pas sur le meuble mais sur le cadre noir. Avec type de bac il n'est effectivement pas utile, voir est déconseillé, de mettre un tapis en dessous.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Tapis sous aquarium ?  P_202036 Tapis sous aquarium ?  P_202010 Tapis sous aquarium ?  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Tapis sous aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: Tapis sous aquarium ? Tapis sous aquarium ?  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 23:46

Ah d'accord je ne savais pas, je vais faire le nécessaire pour le retirer alors, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Tapis sous aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: Tapis sous aquarium ? Tapis sous aquarium ?  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 19:06

Schtroumpfette a écrit:
Avec type de bac il n'est effectivement pas utile, voir est déconseillé, de mettre un tapis en dessous.

Comment cela?...

Tu m'inquiètes, là, car j'ai mis le tapis et que je ne sais plus si la vitre est au contact du meuble ou pas... il est perplexe 

Le tapis était livré avec l'aquarium ; je ne me suis pas posé de questions, je l'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Tapis sous aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: Tapis sous aquarium ? Tapis sous aquarium ?  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 22:24

Valma a écrit:

Schtroumpfette a écrit:
Avec type de bac il n'est effectivement pas utile, voir est déconseillé, de mettre un tapis en dessous.


Comment cela?...

Tu m'inquiètes, là, car j'ai mis le tapis et que je ne sais plus si la vitre est au contact du meuble ou pas... il est perplexe 

Le tapis était livré avec l'aquarium ; je ne me suis pas posé de questions, je l'ai mis.
si c'est livré avec c'est que théoriquement le mettre ne doit pas poser pas de soucis.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Tapis sous aquarium ?  P_202036 Tapis sous aquarium ?  P_202010 Tapis sous aquarium ?  P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tapis sous aquarium ?  Empty
MessageSujet: Re: Tapis sous aquarium ? Tapis sous aquarium ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tapis sous aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tapis sous bac
» Filtration sous aquarium
» petits points blanc sur decoration dans aquarium mais pas de neritinas dans aquarium. Merci d'avance
» 60L "sous bois" V2 page 3..
» Pirouette sous surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-