Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davideodit
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2020
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne
Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Empty
MessageSujet: Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 21:45

Bonjour les gens, 

je ne savais pas trop où poster ça mais je viens donner des news quand à ce que j ai fait de mon nano ici :




Je le redis c est provisoire (et seulement décoratif pour le moment car je ne sais pas ce que ça donnera à long terme) 

autre bonne news 

J ai fait comme vous m'avez conseiller mon alevin ayant 10 semaines j ai été lui chercher 2 copain commun tout jeune qui ont entre 4 et 7 mois environ) l alevin presque 5 cm... disons bien 4 cmle second 5 à 6cm et le dernier 6 à 7 cm. 

Bien acclimaté, 30 minutes + lumière éteinte 1h + jeun aujourd'hui car sans doute déjà bien nourri. 

Des images arriveront bientôt. 

À part ça j espère que vous ça va ? Situation sanitaires gérable pas trop insupportable et que vous vous portez bien 😊😊

Hâte de  lire de vos news 

A bientôt 
Davideodit

________________
Davideodit
350 litre planté (plusieurs années avec des PR)
Merci pour vos messages et vos réponses.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Empty
MessageSujet: Re: Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:04

J'ai déplacé dans la section tropicale, je suppose que tu vas y mettre des petits poissons tropicaux ou des crevettes.

Je trouve dommage d'avoir mis un sol bleu.

En dehors du fait que les sols colorés ne font pas du tout naturel, ils peuvent relarguer des substances chimiques dues à la couleur.

________________
Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Empty
MessageSujet: Re: Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:02

Chimele a écrit:
J'ai déplacé dans la section tropicale


Ah Chimele, tu m'a pris de vitesse.  Ça m'apprendra à raconter des bêtises dans la rubrique "jeux". il a la banane



Chimele a écrit:
Je trouve dommage d'avoir mis un sol bleu. En dehors du fait que les sols colorés ne font pas du tout naturel, ils peuvent relarguer des substances chimiques dues à la couleur.


Yes, ils font de magnifiques sable de quartz d'un noir brillant, du plus bel effet je trouve, idéal pour faire ressortir des crevettes aux couleurs flashy pouce levé

________________
Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
davideodit
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2020
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne
Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Empty
MessageSujet: Re: Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:29

tout à fait, j'ai juste été pris de vitesse avec le choix du gravier car pour le moment c est juste un bac pour faire joli (et en cas de maladie sur un des 3 pr) ce que évidemment je ne souhaite pas.

oui je savais pas ou poster effectivement plus tard je changerai le sol mais aussi le filtre (exhausteur) et je me procurerai aussi de la mousse pour éventuellement des crevette caridina davidi bleu.


Mais pour l'instant c est vraiment purement décoratif pour apporter un peu de couleur à mon salon.

Étonnement les 2 plantes apprécie mieux que dans le grand bac de 350 litre constituer d'un mélange de substrat sombre d aquabasis et d un type quartz (amazonas) + d'un reste de jbl manado d un ancien bac.

petite question, qui connaît une bonne méthode de rinçage de sol fin type sable dennerle 9 en 1 (ou autre) faut il utilisé un tamis.

Parce que à chaque fois que j'installe le moindre gravier dans un aquarium je suis très embêté au moment de le rincer


Je précise en Suisse on ne trouve pas de sable de Loire du moins pas sous ce nom.

Sur le net livré jusqu'à chez moi c est trop chère avec tout les frais inclus. Surtout pour des grande quantité.

Autre question : la cloche à syphon, parfois certains sol type manado (expérience faite avec 200 litres) sont difficile à syphoner car ils sont super léger.

Quelqu'un aurait des astuces ?

actuellement pour le changement d'eau (3x par mois) et donc le nettoyage du sol que je fais 1x par mois j'utilise un filtre externe eden 501 mais j ai du changer la cloche car l'originale est trop fragile.

J ai tester la cloche à pile eheim mais trop puissante ça avale vraiment beaucoup trop de grains.

J avais aussi testé une cloche a pile de la marque hobby (systèmes à sac-chaussette) pareil, trop fragile, et fastidieuse chaque 5 minutes obliger de rincer le sac en tissu. Et ne tiens pas bien l'humidité.

Si quelqu'un a des idées pratiques et originale pour éliminer les saleté de façon moin fastidieuse, et rincer correctement un sable avant l'installation, je testerai volontiers vos méthodes. 😊

Merci beaucoup 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Empty
MessageSujet: Re: Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nano provisoire 30 litres + news suite à mon premier post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nano 30 litres
» Population 50L provisoire
» Je vous présente mon petit bac provisoire
» Mon premier bac filtré: 60l
» Mon premier bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-