Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 20:45

Bonsoir
Ce matin j'ai introduit un voile de Chine dans mon aquarium ( il est tout petit , je l'ai pris en animalerie) .
Mais mon black Moore qui est là depuis septembre 2020 ne l'entends pas de cette oreille.
Depuis ce midi il n'arrête pas de le pourchasser et d'essayer de le bouffer 😢
Le petit reste constament caché derrière une grosse plante .
Des qu'il en sort , le Black Moore lui court derrière.
Es normal ?
Es que cela va passer ?
Merci pour votre aide car je ne sais pas quoi faire 🤔😢


Dernière édition par Derok le Sam 9 Jan 2021 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:32

Un nouvel arrivant Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 7:43

Première hypothèse :
Il se peut que ton black moore soit un mâle et que tu es introduis une femelle. Tes poissons sont petits mais cela n'empêche pas ce comportement qui consiste à poursuivre la femelle et lui donner des coups dans le ventre pour la faire pondre.

Seconde hypothèse : 
Tu ne le nourris pas assez et il vit son colocataire comme un concurrent alimentaire. Ce petit jeu de domination se voit surtout au moment de la distribution alimentaire. 

Troisième hypothèse :
Le nouveau poisson est malade et ton black moore l'éloigne de lui.

________________
Un nouvel arrivant Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Un nouvel arrivant 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 10:23

4e hypothèse :
Il faut un peu de temps -quelques jours- pour que le partage de territoire se fasse et qu'ils s'acceptent l'un l'autre. Cela le fait parfois avec mes PR : à l'introduction d'un nouveau, il peut être pourchassé ou isolé quelques jours, puis un équilibre se met en place et il est accepté. Parfois, aussi (mais c'est rare), le nouveau ne l'est jamais et reste toujours un peu à l'écart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 12:11

Ok merci pour vos réponses.
Ce matin j'ai réussi à les faire manger séparément.
Et depuis ce matin le Black Moore ne lui laisse aucun répit.
Il est toujours derrière lui à le pourchasser .
Il arrive même à le coincer contre la parois de la vitre .
On dirait qu'il veut le tuer 🤔😢
J'espère que ça va passer et comme vous dîtes : qu'il faut un temps d'adaptation.
J'ai fait une vidéo ce matin mais impossible de la poster .
Le petit voile est toujours caché : il se mets derrière une grosse plante où il se cache dans une amphore.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 16:35

Bizarre...
Cela dit, j'ai dû me défaire d'un Black Moor mâle qui pourchassait tellement l'une de mes femelles qu'il l'a très affaiblie et qu'elle a fini par mourir.

Est-ce que, sur les ouïes de ton Black Moor, tu observes des petits points blancs? (les points de noce). Si oui, c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 19:45

Oui
Je viens de voir qu'il a des petites pointes blanches sur les ouïes et vers les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 14:21

Ce sont certainement des points de noce : c'est donc un mâle. Si l'autre est une femelle, il la pourchasse, c'est normal. Exactement ce que t'a dit Chimèle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 20:51

Ok merci
Et ça dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:15

Ca peut être éphémère ; cela peut aussi durer longtemps et épuiser la femelle.

Personnellement, j'évite le plus possible les mâles ; on reconnaît les femelles au fait qu'elles sont souvent plus rondes que les mâles et qu'elles n'ont pas de boutons de noce.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 20:26

Malheureusement, les boutons de noce ne sont pas présents toute l'année. C'est difficile pour un novice de distinguer les deux sexes, j'essaie d'observer leur comportement avant de les acheter. Il faut repérer l'orifice anal, celui de la femelle est protubérant, surtout en période de reproduction, la nageoire anale est plus épaisse que celle du mâle aussi, il est mieux de comparer avec d'autres spécimens identiques.L'orifice anal des poissons rouges mâles est en général plus étroit et plus long, ce qui lui donne une forme plutôt ovale. Il sera plutôt concave  rentré) plutôt que proéminent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant Un nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Présentation de mes Loulous
» Nouvel arrivant, besoin de vos avis
» Nouveaux arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-