Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voile de chine et chauffage du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Voile de chine et chauffage du bac Empty
MessageSujet: Voile de chine et chauffage du bac Voile de chine et chauffage du bac Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 11:00

Bonjour à tous!

Récemment j'ai perdu un poisson voile de chine :'( du coup, comme l'autre était seul et qu'on m'a dit que ces poissons vivaient mieux en communauté, j'ai repris un copain! Je l'ai isolé avant de le mettre dans le bassin mais le survivant déprimais et restais au fond du coup, depuis que j'ai mis copain tout va bien :)

Par contre, en animalerie, quand j'ai eu mes 1er poissons voile de chine qui ont tenus 2 ans, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de chauffage... et là quand j'ai expliqué pourquoi je reprenais un poisson, les 2 vendeurs m'ont demandé à combien était mon bac (19 voit 20 degrés) et ils m'ont dit qu'il était trop froid pour des voiles de Chine. OK.
Du coup j'ai mis le chauffage, que je monte progressivement (1 degrés par jour). Actuellement mon bac est à 22, jusqu'à combien je peux monter la température ? 

Et ils m'ont dit aussi de mettre du sel (2gr par litres ) pour éviter les parasites... ça j'avoue que je ne l'ai pas fait je voulais savoir si quelqu'un traitais son bac avec du sel (de guérande apparemment) régulièrement...
Voilà... j'essai de faire au mieux pour mes poissons (et sur les conseils de Solange et Zumba22 j'ai commandé un kit aquarium pour tester l'eau avec des gouttelettes! :) )

Merci pour vos réponses et de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Voile de chine et chauffage du bac Empty
MessageSujet: Re: Voile de chine et chauffage du bac Voile de chine et chauffage du bac Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:30

Bonjour Loki, mon eau est à 20 ° et mes poissons vont bien, dans certains élevages taïlandais, j'ai vu que les bacs pouvaient atteindre 28 ° mais pour nos animaleries, les poissons sont ré-acclimatés je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Voile de chine et chauffage du bac Empty
MessageSujet: Re: Voile de chine et chauffage du bac Voile de chine et chauffage du bac Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:38

Hello
Je ne tempère pas l’eau de mon aquarium qui doit faire la même température du salon, entre 20 - 21 en hiver,  jamais eu de problème. A mon avis, une température de 22 est suffisante.
Pour le sel (il faut du gros sel non iodé, soit du sel de Guérande), je n’en mets pas préventivement, mais le sel de Guérande  est souvent utilisé pour divers problèmes...va lire la fiche « traitement au sel de Guérande » qui existe sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Voile de chine et chauffage du bac Empty
MessageSujet: Re: Voile de chine et chauffage du bac Voile de chine et chauffage du bac Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 15:29

Hello! désolée je n'avais pas vu vos messages !
Du coup j'ai chauffé mon eau à 22 degrés :) je préfères ne pas trop monter la température :s
OK pour le sel je vais aller lire l'article merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voile de chine et chauffage du bac Empty
MessageSujet: Re: Voile de chine et chauffage du bac Voile de chine et chauffage du bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voile de chine et chauffage du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 Voile de Chine
» Voile de chine
» Âge bébé voile de chine
» Brocolis pochés
» Problème avc l’œil de mon voile de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-