Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Boule sur le côté de mon poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:39

Coucou!
Ben ils n'ont pas l'air de détester mon eau à 24 donc je sais pas je vais peut être laisser comme ça... j'en ai un qui adore tourner autour du chauffage... cet été je le retirerai de toute façon pour pas que ça monte de trop!
En attendant poisson noir est toujours dans son bac... j'attends l'arrivée du furanol! j'ai l'impression que son abcès a dégonflé (du pu est sorti) mais que ça se transforme en hydrophisie...
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:12

Ils ne détestent pas, mais les soucis de santé .....
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:19

Il me semble que 24 degrés c’est vraiment le maximum......
Que veux-tu dire ? Il a un début d’ hydrophisie ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:24

De plus, il est naturel de laisser faire le cycle température été/hiver, ce qui n'est déjà pas vraiment marqué en intérieur et impossible si l'eau est chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 14:41

Solange a écrit:
Il me semble que 24 degrés c’est vraiment le maximum......
Que veux-tu dire ? Il a un début d’ hydrophisie ?

J'ai commencé à baisser à 23 degrés, ils ne sont pas choqués :p

En fait l'abcès se dégonfle, il y a encore du pu qui sort des écailles, mais je parle d'hydrophisie parce que les écailles sont décollées mais uniquement d'un côté... mais c’est certainement dut à l'abcès... je verrai une fois le traitement au furanol fini comment il est avant de m'avancer un peu trop sur ses maladies potentielles ...

Je viens de recevoir le furanol! Il faut que je commence le traitement demain matin (apparemment ça ne se fait que le matin). 

Zumba22, tu as mis une pastille entière ? pour un bac de 12L il va falloir que je la divise non? (je vous avoue que la notice au niveau des dosages n'est pas claire du tout oO)
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:27

Il est indiqué une pastille pour 25lt, il va falloir mettre une moitié de la pastille.
Pour le bac hôpital, faudra changer tous les jours au moins 50% de l’eau tous les jours pour éviter les nitrites, nitrates, entre autres.....rajouter la dose du médicament retiré avec le changement d’eau.
T’as pas un bac plus grand ? 12lt c’est vraiment peu....
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:45

Solange a écrit:
Il est indiqué une pastille pour 25lt, il va falloir mettre une moitié de la pastille.
Pour le bac hôpital, faudra changer tous les jours au moins 50% de l’eau tous les jours pour éviter les nitrites, nitrates, entre autres.....rajouter la dose du médicament retiré avec le changement d’eau.
T’as pas un bac plus grand ? 12lt c’est vraiment peu....

Oui le dosage est bon c'est ce que je faisais et je rajoutait 1/4 de pastille pour 6 L enlevée chaque jour. Me concernant, le traitement en bac avec un litrage de 12 L ça l'a fait... Le traitement dur 5 jours de mémoire. Bien penser à mettre à reposer les 6 L chaque jour pour le jour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:55

Ok je me doutais bien qu il fallait pas mettre une pastille entière merci :)
Pour le reste oui j ai bien vu qu il fallait changé tous les jours 50% de l eau (mais c est bien de me le rappeler au moins je suis sur de ne pas faire de bêtises !) Mais non j ai pas plus grand que le 12L :(
Le traitement dure 5jours en effet. J ai une bassine de 5L et des bouteilles de 1L que je vais faire reposer du coup pour préparer les changements d eaux! Merci pour tous vos conseils en tout cas c est super cool!
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:59

Pour remettre la quantité de médicament j'avais un petit verre plastique dans lequel je faisait bien fondre le morceau de pastille avec un peu d'eau prélevé dans le bac puis je versais le verre dans ce bac 😉



Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:28

Bonsoir à tous ! J’en n'ai pas donné de nouvelles mais j ai suivis scrupuleusement tous vos conseils! Merci beaucoup !!! 
Poisson noir va mieux :) après 5 jours de traitement au furanol il est redevenue normal. Il a juste encore un peu de pu sous une ou 2 écailles qui sont encore un peu décollées mais il est en pleine forme. J hésité à attendre qu il ai plus de pu et que tout aille bien avant de le remettre avec son copain qui s ennui depuis 1 semaine et demie lol
Merci encore en tout cas j’en suis trop contente qu il aille mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:13

Attention, s'il n'est pas complètement guéri l'infection risque de reprendre de plus bel.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:17

AH... du coup je le laisse sans traitement dans son bac en attendant que ça passe ? Je viens de finir le traitement de 5 jours. Aujourd’hui il n a pas eu de pastille le tout traitement s arrêtait hier...
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:35

Je pense qu'il faut enchainer avec un autre traitement ou prolonger celui là, mais je préfère que tu attendes l'avis des conseillés (ères)
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:36

Dans tous les cas, si ce n'est pas complètement rétabli, il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 6:37

Pas de soucis! Je suis déjà super contente qu'il aille beaucoup mieux!! Du coup je le laisse isolé et j attends d avoir un conseil une prolongation de traitement ou un autre traitement (j ai du furanol en stock, des baktobab, esha exit et esha 2000) si ca peut aider... En attendant je ne donne rien... merci bcp :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 8:51

Il faut poursuivre le traitement tant qu'il montre encore des signes infectieux.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Loki
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Sagittaire Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 36
Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 12:55

D accord merci beaucoup Chimele ! Je continue le furanol dès demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sur le côté de mon poisson Boule sur le côté de mon poisson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sur le côté de mon poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Poisson sur le côté
» Boule de sang sur poisson
» Poisson couché sur le côté
» Poisson enflé et couché sur le côté
» Poisson qui se plie se penche sur le côté et nage désorientée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-