Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La surprise du 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sof
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Sof

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2021
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 10:15

La petite  surprise  du 1er mai  des alvins  dans mon  aquarium  ,du coup  mise en place  d un petit  bac avec  un bulleur  j ai  récupéré  les petites  pinouches et des œufs  sur  quelques  pierres. 
Dans  la journée  ils avaient  tous  éclot.
Ils  y a une  petite  trentaine de  pinouches .
Je leurs  donne  un peu  de jaune  d œufs et des paillettes que j écrasé en poussière 
La surprise du 1er mai  20210515
La surprise du 1er mai  20210514
La surprise du 1er mai  20210513
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 11:24

Oh la la, qu'ils sont petits!!!! Mais comment les as-tu vu dans l'aqua??... il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Sof

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2021
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 12:08

Ho oui c'est tout petit, c c'est en donnant à manger au petit matin que j ai vu 2 pinouches nager devant, du coup j'y est passée ma journée à les attraper avec un goblet car les gros les gober.
J'espère qu'il vont survivre car il y a 14 degrés, et je sais pas comment faire pour mettre un chauffage dans 10 cm d eau j ai peur qu ils se brûlent !!!

La surprise du 1er mai  20210517
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 12:44

Ils n'ont pas besoin de chauffage. Ceux de mon bassin extérieur ont même passé l'hiver, eau à 4° cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Sof

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2021
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 12:46

Ok,je m inquiète pour rien alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:27

Bah dis donc... Félicitation !!! 🤣 Maintenant plus qu'à laisser faire dame nature et voir ainsi comment ils évoluent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sof
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Sof

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2021
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 17:20

Merci, oui je vais laisser faire, on verra bien ce que sa donne surtout que je ne sais pas qui a pondu, donc suspens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Sof

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2021
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:30

Bonjour tous le monde, depuis hier soir mon télescope noir se fait courser par les autres poipois et ce matin de bonne heure elle a pondu ,elle en a semé un peu partout. Est-ce que c'est possible que ce soit la même qui a pondu la semaine dernière, car je crois que les autres sont des males .elle est très affaiblie à des petits coups de partoutLa surprise du 1er mai  16204610
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 13:29

Ouh la, tu devrais l'isoler quelque temps... Elle n'est pas en grande forme.

Personnellement, j'ai dû me débarrasser d'un mâle il y a plusieurs mois : il avait tué l'une de mes femelles avec ses poursuites. Elle avait stressé beaucoup, s'était affaiblie, puis était tombée malade et je n'ai pas pu la sauver. Je l'avais depuis plus de 2 ans et je l'aimais beaucoup... est confus
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Sof

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2021
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:26

Aujourd'hui elle a bien repris ,elle nage bien et mange, donc tout va bien et mâle qui était très insistant c est calmé, par contre les œufs étaient clairs,donc j ai tous nettoyer et j ai fait un changement d eau sur 50%du bac.
Il ne reste un vingtaine de pinouches et ils ont l air d aller bien sa nagent bien
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Sof

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2021
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:31

La surprise du 1er mai  16206311
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Sof

Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2021
La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:34

La surprise du 1er mai  16206313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La surprise du 1er mai  Empty
MessageSujet: Re: La surprise du 1er mai La surprise du 1er mai  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La surprise du 1er mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Surprise !
» surprise : poisson sur le dos
» Surprise du matin
» Reproduction surprise
» Anubia-Surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-