Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Oeufs dans mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 437
Date d'inscription : 24/03/2020
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 15:53

Bonjour, j ai un aquarium de 300l avec 5 voiles de Chine (2 mâles et 3 femelles), 2 ancistrus (ce sont les femelles je pense car n ont pas de "moustache"), 2 neritinas et une 15aine de petits escargots.


Ce matin j ai retrouvé des oeufs transparentes sur les feuilles de plantes avec des petits "virgules" noires à l intérieur qui bougaient! 😍 Est ce que qqn sait si ce sont des oeufs de mes voiles de Chine, des ancistrus ou escargots? Que dois je faire? Comment nettoyer mon aquarium pour ne pas les abîmer? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 437
Date d'inscription : 24/03/2020
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 16:02

Oeufs dans mon aquarium  20210913
Oeufs dans mon aquarium  20210912

________________
merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 18:19

Ce sont des œufs des voiles de chine.

Couper les feuilles et les mettre dans un petit bac ou un pondoir.

________________
Oeufs dans mon aquarium  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Oeufs dans mon aquarium  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 437
Date d'inscription : 24/03/2020
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 19:43

Est ce que je peux les mettre dans un récipient en attendant? Dois je garder l eau à la même température?

________________
merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 20:32

Oui, car si tu les laisses dans le bac, même s'ils arrivent à maturité, ils passeront à la casserole.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 20:33

Avec l'eau du bac dans un premier temps, puis les changements d'eau par la suite, tu pourras mettre l'eau du robinet posée.
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 437
Date d'inscription : 24/03/2020
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 22:09

Alors j ai fabriqué un petit pondoir en attendant, jai mis des oeufs dedans, il Y en a qui sont déjà nés, ils sont microscopiques! Ils sont pas hyperactifs, ils sont accrochés a la feuille. Jai mis le collant et fait un trous comme ca l eau est filtré par le gros filtre. Est ce que je dois faire ensuite?! Dois je les nourrir? Avec quoi? J ai aussi des oeufs jaunes, c'est quoi? Dois je les enlever aussi?Oeufs dans mon aquarium  20210917
Oeufs dans mon aquarium  20210916

________________
merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 437
Date d'inscription : 24/03/2020
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 22:11

Ceux la je laisse encore sur les feuilles? Sont ils fécondés?Oeufs dans mon aquarium  20210918
Oeufs dans mon aquarium  20210919

________________
merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 0:45

Ces œufs-là sont des œufs d’escargots. Pour des alevins, il faut attendre qu’ils nagent pour les nourrir, généralement au bout de 4, à 5 jours. Si tu n’élèves pas les artémias ce sera compliqué, car ceux dans le commerce sont trop gros pour des nouveaux-nés. Tu peux mettre en poudre des granulés avec du jaune d’œuf dur. Il faudra vraiment en mettre très peu pour ne pas polluer leur eau.
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 437
Date d'inscription : 24/03/2020
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 0:16

Est ce que qqn peut me montrer une image ou me décrire à quoi doit ressembler un alevin pour commencer à les nourrir? Je lis Quil faut les nourrir au bout de 4-5 jours, je lis aussi Quil faut commencer à les nourrir au bout d une semaine quand ils ont déjà les nageoires bien visibles. Alors je sais pas trop, ils ont déjà 4-5 jours, ont des micronageoires et ne sont plus collés à leur feuille, ils nagent rapidement comme s'ils surtauraient (demain matin je poste une photo)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 8:17

Ce n'est pas son aspect qui déclenche le nourrissement, c'est la nage libre. Ils nagent = on nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Oeufs dans mon aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs dans mon aquarium Oeufs dans mon aquarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeufs dans mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petits points blanc sur decoration dans aquarium mais pas de neritinas dans aquarium. Merci d'avance
» Des oeufs dans mon bac
» Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium
» Prélever des pierres dans la nature et les introduire dans un aquarium
» Graine wish dans mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-