Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoire devenant noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 10:55

Bonjour, je viens vers vous parce que je suis totalement démunie face à la condition de mon gros Sauron. Sa nageoire commence à devenir noire. C'est arrivé soudainement. Pensant à une pourriture des nageoires, j'ai traité au baktopur et aux bains de sel. Mais rien à faire. Je doute que ce soit ça puisque la nageoire ne se dégrade pas. Elle devient juste noire comme si elle se nécrosait. (elle n'a pas vraiment le même aspect que le reste de sa queue)
Les deux premières photos datent d'hier, la dernière date de la semaine dernière (sur cette photo on croirait voir un fil blanc au niveau de la queue, c'est seulement un poil de mon chien qui s'était collé sur la paroi de l'aquarium, comme la vitre était un peu humide suite au nettoyage du bac).
Sa femelle, Pippin, est décédée aux alentours de l'apparition de cette noircissure. Il est seul dans le bac depuis, je lui avais mis un nouveau copain mais il essayait de le manger. Je fais donc grandir son fils (ou sa fille ?) en attendant qu'il puisse rejoindre son papa dans l'aquarium.
Tous les paramètres sont bons, à part les nitrates un peu hautes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 18:20

As-tu de quoi tester le taux d'ammoniaque dans l'eau ? 

La femelle a présenté aussi le même problème ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 11:46

Rien d'alarmant pour les taux d’ammoniac quand j'avais testé à l'animalerie. Chez moi je n'ai rien malheureusement.

Non, elle est morte d'une cause totalement inconnue, mais elle ne présentait pas ces symptôme. (juste une nuit elle s'est mise à flotter, vers 2h du matin, et elle est décédée le lendemain dans la journée)
Après elle avait les nageoires vraiment veinées mais c'était une sorte de "cicatrice" d'un pic de nitrite survenu quelques semaines après son arrivée chez moi. Et le jour même l'eau a été testée et pareil, aucun soucis à part les nitrates.

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:49

Hello,
Les paramètres de l’eau ont été testés avec quel moyen, gouttes ou bandelettes?
Rien d’alarmant pour les taux d’ammoniac……quel était le taux ?
Soucis avec les nitrates……quel est le taux ?

La plupart du temps les animaleries testent avec des bandelettes qui ne sont pas adaptées ni exactes pour avoir des taux précis…..
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 13:44

Test bandelettes + gouttes, les deux en animalerie le même jour.

L'amoniac était à 0 (pour ça que je dis rien d'alarmant). Et nitrates à environ 1/2. Je n'ai pas pu retester depuis mais il a dû baisser (enfin, j'espère...). Je ne peux pas ajouter d'autres plantes dans l'aquarium pour réguler les nitrates, il mange tout (même les anubias y passent... Ma lanceolata est ridicule, il arrive à manger les feuilles avant qu'elles aient le temps de grandir...)

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 17:35

Est-ce que tu leur donnes assez des légumes, salades, etc….?

Je te conseille de t’acheter des tests gouttes afin que tu puisses contrôler exactement et régulièrement,   les paramètres nitrites, nitrates, PH, GH, Kh,….
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 19:05

quelles sont les conditions de maintient ? taille du bac ? filtration ? entretien ? alimentation ?

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Masculin Lion Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 53
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 18:13

Bonsoir, il mais arrivé de voir la queu d'un de mes poissons repoussée de couleur noir après avoir été abîmer par la poursuite au moment de la ponte. Puis à repris ça couleur normal environ 1 moi après.
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 18:44

Réponse à Solange:

En réalité, il en a peu, quand je rentre. Cet aquarium est chez mes parents, comme je n'ai pas la place de l'emmener chez moi.
J'avais des gouttes, mais ça fait un bout de temps que les réactifs sont vides, il faut que j'en rachète. Mais en ce moment c'est compliqué.

Réponse à Schtroumphette:

Il est dans un aquarium de 90L, avec un filtre Space Eko+ 300 (900L/h). J'essaye de passer tous les week end pour nettoyer les vitres et siphonner environ 1/3 de l'eau. Sinon c'est max 2 semaines entre deux nettoyages. Niveau alimentation c'est principalement JBL Goldpearl, de temps en temps petits pois, avec un ou deux jours de jeûne par semaine.

Réponse à Didier:

Ah oui ?
Là ça m'inquiète, ce n'est pas une repousse, on dirait juste que sa queue est en train de mourir... Comme une nécrose.

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:32

En cas de nécrose, pour éviter que ça ne se propage, tu peux tout-à-fait couper la partie atteinte de la queue. Je l'ai fait, le poisson ne sent rien.

Mais peut-être veiller à bien changer l'eau, déjà et voir, comment cela évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nageoire devenant noire Empty
MessageSujet: Re: Nageoire devenant noire Nageoire devenant noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nageoire devenant noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes avec queue et nageoire et nageoire
» Nageoire cotonneuse
» Bouche noire sur un oranda
» Petite boule noire sur les voiles
» Bubble Eyes : tâche noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-