Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 2 combattants dans le même bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dardou33
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
dardou33

Féminin Vierge Messages : 267
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : gironde
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:09

Petit post pour dire que faire cohabiter 2 combattants dans un bac assez grand est possible.
Ce n'est pas conseillé mais quand on a pas le choix on peut le tenter.

Au début mes 2 combattants étaient dans le même bac, le dernier arrivé était un dans un isoloir.
Au début ils se narguaient surtout celui qui était en liberté dans l’aquarium.

Quand celui dans l'isoloir s'est mis à sauter par dessus pour aller rejoindre l'autre je l'ai mis à part dans un autre bac et d'autres poissons mais il s'est retrouvé avec quasiment plus de nageoires en quelques jours, les autres poissons les avaient mangées, donc je l'ai remis dans le grand bac avec son copain, au début dans l’isoloir, jusqu'à se qu'il saute à nouveau. 

Voyant que les 2 poissons ne s'attaquaient pas je les ai laissé ensemble. 
Chacun a son territoire et ses zones pour manger et se reposer.
Il arrive que quand ils se croisent fassent la roue pour impressionner l'autre puis repartent chacun de leur coté. 
2 combattants dans le même bac  Photo-63
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:47

tu as vraiment de la chance d'avoir une entente correcte entre 2 mâles, je ne le conseillerais cependant pas à ceux qui s'y connaissent peu en aquario.
Ca fait combien de temps qu'il sont ensemble?

________________
2 combattants dans le même bac  Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:16

et un jour tu vas probablement retrouver un des mâles sans nageoires parce qu'il a perdu la bataille . siffler  Prépare quand même un bac pour ce genre d'urgence . il faut mettre le perdant tout seul pour que les voiles repoussent ....

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:04

Et bah dis donc !

C'est rare comme dit Damaris que deux mâles s'entendent !

A vrai dire je n'ai jamais vu ça sur les post de forum d'aquariophilie...

________________
2 combattants dans le même bac  Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Bweissach
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bweissach

Masculin Lion Messages : 1246
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 47
Localisation : Eure
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:30

Si le bac est assez grand pour qu'ils aient leur espace territorial, pourquoi pas. Quel est la taille du territoire d'un combattant dans la nature?

Deux lions dans une cage vont s'étriper, donnez-leur quelques kilomètres carrés et ils resterons chacun sur leur territoire!!

Tu as certainement les conditions idéales, ou alors des combattants pacifistes!! Il y a quoi comme herbes dans ton bac? :D
Revenir en haut Aller en bas
dardou33
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
dardou33

Féminin Vierge Messages : 267
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : gironde
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:22

ça fait à peut près 8 mois qu'ils sont ensemble, et un bac assez grand (120l) et pas mal planté offre des cachettes t'en qu'au sol qu'à la surface. 
En plantes j'ai une espèce de salade, egeria,, anubia et d'autres que je ne connais pas, c'est mon copain qui gère ce bac. 
Le blanc est plus calme que le rouge mais je pense que depuis que le rouge a eu ces aventures dans l'autre bac (seul contre 3 poissons assez territoriaux) il est moins agressif
Et puis ils ne sont pas que tous les 2, il y a une 40aine de rasbora, une 10aine de néons, des crevettes, corydoras
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:40

Ah oui, donc je pense que le fait qu'ils ne se retrouvent pas sans arrêt face à face (du à la cohabitation) est une très bonne chose pour eux et c'est peut-être pour cela qu'ils s'entendent bien. pouce levé

________________
2 combattants dans le même bac  Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:42

ça arrive, parfois. J'en connais qui n'ont pas eu de problème et un mort du jour au lendemain... ^^
C'pas vraiment conseiller pour les mâles. Pour femelle-mâles pareil, ça arrive si le bac est très grand et très fournit en plante '-'

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
willbacks
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
willbacks

Masculin Capricorne Messages : 568
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 33
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:13

comme as dit marchesa, un jour qui arriveras tres vite, tu n'auras plus qu'un seul male....

________________
Quand on n'aime, on ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:22

j'ai un tout petit aqua plastique de 2l pour isoler un combattant en utilisant l'eau de son aqua original comme ça il ne subit pas de choc de paramètre de l'eau

________________
2 combattants dans le même bac  Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:48

Voui un combattant n'a pas besoin de beaucoup d'eau. (Même si pour leur confort et éviter l'entretien journalier, je préfère un minimum de 30 à 54L)
De plus une hauteur d'eau de 30cm gros maxi (ou avec beaucoup de plantes où ils peuvent se poser) suffisent pour éviter une noyade :)

<3 c'est tellement choupy *o*

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:01

mais cet aqua est uniquement servi pour quand ils sont malade ou vieux comme le rouge, et qu'ils n'arrivent plus bien à nager

________________
2 combattants dans le même bac  Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



2 combattants dans le même bac  Empty
MessageSujet: Re: 2 combattants dans le même bac 2 combattants dans le même bac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 combattants dans le même bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bassin dans votre jardin ? C'est possible sans même creuser grâce à un simple pneu d'occasion
» Les combattants de jvixbo
» Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium
» Prélever des pierres dans la nature et les introduire dans un aquarium
» petits points blanc sur decoration dans aquarium mais pas de neritinas dans aquarium. Merci d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: LES POISSONS TROPICAUX-