Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ? Empty
MessageSujet: Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ? Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 13:02

Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ?

https://www.20minutes.fr/societe/3223307-20220125-bien-etre-animal-bientot-fin-aquariums-boules-colliers-anti-aboiements-france

________________
Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ? Empty
MessageSujet: Re: Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ? Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 12:00

Pour les boules, je me réjouis!

Pour les colliers anti-aboiement, je suis plus nuancée, car je vis le problème en ce moment même : notre voisin (qui, soit dit en passant, est un vrai connard... lol! ) nous fait des histoires depuis 5 ans à propos de nos chiens. Il nous a dénoncés 2 fois à la police, pour "nuisances sonores", "agressivité de chiens dangereux".

Depuis 5 ans : nous avons rehaussé les clôtures entre son jardin et le nôtre, opacifié ces clôtures en les doublant avec des panneaux de bois (bien sûr, exclusivement à nos frais), nous faisons taire nos chiens dès qu'ils bronchent (on devient complètement paranos!), et surtout, lorsque nous nous absentons, désormais, nous attachons les chiens et leur mettons un collier anti-aboiement.

Oui, cela me navre d'imposer cela à mes pauvres chiens... Mais, depuis 1 an que j'ai acheté les colliers anti-aboiements, notre voisin ne nous dit plus rien. Il se contente de nous surveiller de loin, attendant le moindre faux-pas...

Oh, je sais pertinemment que c'est lui qui excite nos chiens en notre absence et qui les incite à aboyer. On voulait même mettre une caméra sur notre portail...

Enfin, bref, quand les gendarmes sont venus, ils m'ont prévenue : dès il y a plainte sur des nuisances liées à des chiens, surtout à des gros chiens comme les bergers allemands, c'est toujours le plaignant qui a gain de cause, jamais le propriétaire du chien. est confus

Dès lors, quelle solution, hormis d'attacher les chiens et de les empêcher d'aboyer?... De sorte que, sans collier anti-aboiement, comment faire quand on est face à des conflits de voisinage?... Même si le collier anti-aboiement est une connerie, je préfère imposer cela à mes chiens plutôt que de finir par les faire piquer à cause d'un voisin qui a clairement envie de nous pourrir la vie...  est confus
Revenir en haut Aller en bas
 

Bien-être animal : Bientôt la fin des aquariums boules en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bien-être animal : le leader des aquariums en France dit stop au bocal à poissons rouges
» Boules rouge
» boules bio filtrantes
» Poisson rouge boules blanches
» Enfin, les voicis bientôt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: DEFENSE DU POISSON ROUGE-