Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ferme d'élevage thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Ferme d'élevage thaïlande Empty
MessageSujet: Ferme d'élevage thaïlande Ferme d'élevage thaïlande Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 13:48

Bonjour à tous,

Je n'ai rien vu dans le réglement qui interdise de mettre un lien vers une vidéo, alors je vous soumets ce reportage de Toopet, très intéressant !
https://www.youtube.com/watch?v=IVGtZwiVaHE

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Ferme d'élevage thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Ferme d'élevage thaïlande Ferme d'élevage thaïlande Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 10:27

J'aime bien Toopet!

Je connaissais cette vidéo ; c'est impressionnant, la taille de ces PR en moins d'un an!... Ils sont splendides...
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Ferme d'élevage thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Ferme d'élevage thaïlande Ferme d'élevage thaïlande Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 15:31

Valma a écrit:
J'aime bien Toopet!

Je connaissais cette vidéo ; c'est impressionnant, la taille de ces PR en moins d'un an!... Ils sont splendides...

Moi aussi, j'aime bien Toopet, je le suis depuis des années.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est de vouloir collectionner dans son salon tout un tas de bestioles, dont l'importation peut être discutable.
Cette manie de se réjouir de posséder "l'oiseau rare", me chiffonne parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Ferme d'élevage thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Ferme d'élevage thaïlande Ferme d'élevage thaïlande Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 15:58

Entièrement d'accord! 
Cela dit, il respecte les besoins des animaux dont il s'occupe et donne des conseils sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Ferme d'élevage thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Ferme d'élevage thaïlande Ferme d'élevage thaïlande Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 11:55

Le soucis c'est qu'il n'est plus dans la passion maintenant mais dans le commerce de sa chaine et ses autres trucs comme les cactus ou les litières. Il doit donc avoir toujours plus pour que les sous rentre.

Du coup perso j'ai de plus en plus de mal à regarder ses vidéos.

Et chose qu'il n'est pas précisé dans la vidéo ici c'est que pour un éleveur le poisson plus il grossi vite plus c'est rentable mais moins il vit longtemps. Chose qu'il ne faut pas reproduire chez un particulier. De plus pour la température de l'eau et bien c'est la température normale la bas ils ne vont pas dépenser des fortunes en groupe froid pour garder l'eau à 20 degrés encore une fois ça ne serait pas viable pour le commerce.
Et du coup beaucoup de gens se fient à cette vidéo pour dire que les PR vivent en eaux chaude.... bref je suis de plus en plus mitigé sur le personnage moi.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Ferme d'élevage thaïlande P_202036 Ferme d'élevage thaïlande P_202010 Ferme d'élevage thaïlande P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Ferme d'élevage thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Ferme d'élevage thaïlande Ferme d'élevage thaïlande Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 12:24

[quote="Schtroumpfette"]Le soucis c'est qu'il n'est plus dans la passion maintenant mais dans le commerce de sa chaine et ses autres trucs comme les cactus ou les litières. Il doit donc avoir toujours plus pour que les sous rentre.

Je suis allée voir, par curiosité, le prix de sa litière de coco, 15€ les 20l... ; son kit d'élevage de cloportes, de 64 à 94€ !
S'il y a des gens pour dépenser autant, tant mieux, ça finance sa chaîne et ses projets, qui restent bien foutus, pédagogiques, et pour le moment, je reste cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Ferme d'élevage thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Ferme d'élevage thaïlande Ferme d'élevage thaïlande Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 12:25

Est ce que les poissons d'élevages dans ces pays sont moins bien loti qu'ailleurs je ne sais pas. C'est un pays où il y a une culture du poisson qu'il soit rouge ou que ce soit des carpes koi etc... Il y a un but pour ces fermes lucratif incontestablement, mais concernant la température de l'eau je penserais plutôt que l'acclimatation à l'eau dite "froide" serait pour la vente à destination d'un plus grand nombre de profil (au vu du prix du VDC en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ferme d'élevage thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Ferme d'élevage thaïlande Ferme d'élevage thaïlande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ferme d'élevage thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bac ouvert ou fermé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-