Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Drôle de tâches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 19:46

Bonjour à toutes et tous me revoilà (encore 😁) avec un problème (ou pas d'ailleurs) d'algues. J'ai sur mes vitres des petites tâches  couleur vert très clair qui sont trèèès dur à enlever avec l'aimant rien ne part avec le système "carte bancaire" ça le fait, mais faut vraiment frotter. Connaissez vous ? et avez vous été confronté à ça 🤔. En regardant la photo vous verrez que mes echinodorus souffrent légèrement, Drôle de tâches  Img_2141mais j'ai tjs mes algues encroutantes et là, je gère, et mes poipois adorent les grignoter 😅
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 8:51

Combien de temps éclaires tu ?

Quel type d'éclairage tu utilises ?

Quels sont les paramètres ?

________________
Drôle de tâches  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Drôle de tâches  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:02

J'eclaire 9h30 mais en discontinu puisque mon aqua est dans une pièce lumineuse sans soleil direct et mes paramètres sont bon : 0 NO2 0 NH4 PH 8 KH 5 ET GH 9 T°22 éclairage de 8 à 12 h et de 16h à a 21h30. Concernant le type de rampe j'ai aucun renseignement 😕 même sur le transpho j'ai rien de marqué c'est un aqualantis de 200l c'est tout ce que je sais (acheté d'occasion il y a 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 19:00

Bon aujourd'hui c'était le grand nettoyage du bac et surtout de ma pompe (j'appréhende toujours cet entretien) et la j'avoue que j'avais pas tout compris 😜
Etant donné que c'est un filtre externe j'avais lu qu'il était possible de faire cet entretien tout les 2 voir 3 mois en fonction de la population et du volume du bac et me concernant mes paramètres étant bon niveau N02 et N03 j'effectuais cet entretien tout les 3 mois environ en alternant le nettoyage des mousses sauf que J'AVAIS MAL COMPRIS QUE LE PERLON QUANT À LUI C'ÉTAIT À CHAQUE CHANGEMENT D'EAU 😭 mon problème d'algues vient peut être de là. Donc maintenant, je vais nettoyer le perlon à chaque changement d'eau 🙄 j'espère que je vais voir une diminution de mes satanés algues.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 18:20

Bof.. pas sûr. Je me suis sortie des algues, et je ne nettoie jamais mes perlons!! lol! 

J'ai acheté un produit que je trouve très efficace : il active bien la pousse des plantes qui concurrencent les algues : PLANTAPRO de Tetra.

Cela fait 2 mois que j'en mets et mes plantes sont superbes, et plus aucune algue! il a la banane 

(sinon, je te conseille également les néritinias, ils sont super efficaces).
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 18:46

Merci du conseil pour le produit Valma, pour le perlon bah j'attends l'avis des autres membres pour savoir comment ils font 😅
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:21

Le problème du perlon est qu'il se colmate vite et qu'il freine la circulation de l'eau mais je ne suis pas sûre qu'il ait un effet sur le taux de nitrates.

L'avantage néanmoins est que c'est un super matériau de filtration car il filtre les plus fines particules dans l'eau.

Alors on peut, soit le changer toutes les semaines selon l'encrassement, soit le rincer et le remettre en place s'il n'est pas trop abimé.

________________
Drôle de tâches  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Drôle de tâches  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:38

Oui Chimele, c'est vrai que c'est parfait pour filtrer, me concernant au bout de 3 mois il est bien bien marron, je l'ai bien nettoyé et je l'ai reposé à sa place. Pas trop fan de mettre du produits chimique 😥 j'ai augmenté mon temps d' éclairage et je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 18:36

Haaan, mais le perlon, ce n'est pas la mousse bleue?... (parce que moi, je n'ai que des mousses bleues dans mes filtres!).
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:09

Lol 🤣🤣 Valma, non c'est ce qu'on appelle aussi la "ouate" je nettois aussi mes vitres avec .
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 9:23

Je pense faire un black out de quelques jours pour me débarrasser de mes diatomées car lors du nettoyage de ma pompe j'ai récupéré des bébés physes que j'ai mis dans un pot avec des feuilles recouvertes d'algues pour qu'elles se nourrissent et grossissent, ce pot étant sans lumière et dans un coin à l'ombre, bah les algues se sont complètement décrochées des feuilles, du coup je me dit que dans mon bac ça devrait faire la même chose 🤔 et après, un grand syphonage 😁
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 12:35

Bonjour,

16 ans aquariophilie et j'utilise toujours le perlon en plus des mousses.
Changer dans des bacs de 200 à 450 l, tous les 2 à 3 mois en le mouillant avant de l'installer au dessus.
Effectivement le perlon se colmate et fait baisser la puissance de la filtration.
Nettoyage partiel des mousses bleues, changement de perlon, je ne touche jamais aux céramiques qui trempent au fond de la pompe dans une eau marron pleine de bactéries.

L'éclairage est important, je n'ai plus d'algues en changeant la rampe led contre des néons t5, 10 h jour.
De ce coté, certains sont contents de leurs led, pas moi.

Ce n'est que mon expérience valable pour d'autres aquariums ?
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 13:42

Merci Nicole pour ton retour ☺ mes leds étaient avec le bac (achat d'occasion encore garantie à l'époque) du coup je sais plus trop quoi penser... moi aussi en principe je nettoie le perlon au bout de 3 mois envron et j'alterne le nettoyage des mousses bleu qui généralement ne sont pas trop sales et idem je ne touche pas au céramique je les trempe quelques secondes dans l'eau retiré de l'aqua histoire de les rafraîchir un peu comme je vide toute l'eau de ma pompe lors de nettoyage de celle ci également environ tout les 3 mois (c'est là d'ailleurs, que je nettoie bien le perlon)
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 16:06

Les derniers temps, j'avais des bacs à LEDS, encore le 50 l crevettes mais j'ai cherché un grand bac avec tubes néons, difficiles à trouver de cette longueur, 1,20 m, plus d'algues et luminosité plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Drôle de tâches  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de tâches Drôle de tâches  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de tâches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drôle de tâche
» Drôle d'algues
» En voilà une drôle de crotte !
» Urgent poisson drôle de comportement
» tâches noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES ALGUES-