Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 changement filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
changement filtration Empty
MessageSujet: changement filtration changement filtration Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 13:39

Bonjour et Joyeuses Pâques à tous.

Dans mon 320 l panoramique il y a actuellement un filtre externe e901 de 900 l/h et une pompe motrice avec filtre rapide de 600 l/h.
J'envisage dans la semaine l'acquisition d'un filtre cristal profi e1502 et j'hésite à enlever la tête motrice pour la remplacer par ce filtre en laissant à l'opposé la 901.
Est-ce trop de rejet pour mes 4 poissons rouges chinois ? en sachant que ce bac mesure 1,60 de long.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:53

Non ce n'est pas trop.

N'oublies pas qu'il faut retirer 30% de debit à chaque filtre avec les masses filtrantes.

Les données sur la notice sont théoriques, sans masse filtrantes.

________________
changement filtration Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



changement filtration 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 20:12

Merci.
Mon mari dit qu'il ne faut pas placer 2 filtres car les deux rejets doivent se contrarier au centre ??
Seulement mon bac étant long, aucun filtre n'arrive si loin ou trop puissant, tout se couche sous la force du rejet, je ne sais plus quoi penser.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 22:49

Un rejet sur la face avant, un autre vers l'arrière...
Un vers le haut, l'autre vers le bas...
Et hop, la circulation se fait correctement !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 10:21

Bonjour et merci.
Je vais chercher le filtre 1502 demain.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:23

L'avantage de deux filtres, c'est de pouvoir faire un entretien différé chacun. Et puis, en cas de panne, l'autre peut faire le job. Le poids individuel est moins lourd qu'une énorme pompe.
Personnellement, je vire systématiquement la filtration interne (comme pour mon Juwel).

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 16:13

Pour le moment, le bac tourne avec la e901 et à l'opposé une tête motrice avec filtre rapide.
J'hésite à remplacer la e901 par la e1502 et garder la tête motrice ou placer les 2 filtres e901 et e1502 en retirant la tête motrice.
Le bac est net mais plus de filtration serait mieux je pense avec mes 4 poissons rouges chinois qui grandissent vite.
Que faire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:30

Coucou Nicole,

Et pourquoi pas une seconde e901?

Personnellement, j'avais la e901 + la e1501. Le débit avec les 2 était parfait dans mon aquarium (230L environ... je ne me souviens plus de sa contenance).

J'ai juste un reproche à faire à la e1501 : je l'ai trouvée nettement plus bruyante que la e901 (absolument silencieuse, en revanche). Peut-être suis-je tombée sur une pompe défectueuse, car Chimèle n'a jamais rencontré ce souci. Mais j'ai quand même craqué et je l'ai enlevée, car vraiment, le bruit était audible et pénible au quotidien.

J'ai remplacé ma e1501 par une Enheim, qui est silencieuse ; moins que la e901, mais vraiment plus que la e1501. Et depuis, c'est la paix dans notre salon! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 18:37

Curieux moi je ne l'entends pas ma cristal profil1502 🤔, elle est pourtant en dehors du meuble proche de l'aquarium, j'entends davantage la petite pompe de 200l/h que j'ai dans le bac et qui, quant à elle, fait un peu de bruit mais bon, on s'y est fait 😅
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 11:25

Bonjour,
J'ai donc tenté de placer la 1502 sans la tête motrice et...effectivement moins silencieuse que la 901 que l'on entend pas. Pour celle-ci, c'est supportable, un bruit de vent léger.
Seule, elle fait son travail jusqu'à 1,60 m . Elle n'est pas à fond et vaguelettes à la surface.
Je surveille, à voir si je remet la tête motrice.
J'ai placé le rejet dans un coin à droite et l'aspiration à gauche de la même vitre. Changement pour moi qui avait toujours mit l'aspiration sur la vitre du fond.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



changement filtration Empty
MessageSujet: Re: changement filtration changement filtration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de filtration
» Des conseils sur ma filtration ?
» Filtration de mon bassin
» Aquarium et filtration
» Pompe et filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-