Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Mes poissons sont des goinfres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 11:34

Est-ce que je donne suffisamment à manger ?
Mes 4 poissons sont des goinfres.
Je donne l'alimentation 2 fois par jour et parfois 3.
Ils avalent tout dans la seconde et réclament encore.
3 bonnes pincées de granulés à chaque fois et pas le temps de dire ouf, aucun granulé n'a le temps de tomber au fond, il n'y a plus rien. Ils cherchent alors partout dans le bac.

J'ai essayé les petits pois pochés sans la peau, autres légumes, ils les recrachent et je dois aspirer le fond.
Est-ce normal ? dois je donner plus ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 11:57

Oubli, ils mangent aussi certaines des plantes : les lentilles d'eau, les élodées, la ceratophyllum.
Heureusement, j'ai un autre bac donc passe les plantes d'un bac à l'autre pour les contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:26

Je ne leur donnerais pas davantage, ils sont tous goinfre je te rassure 😂 l'excès de nourriture pourrait leur être néfaste niveau santé 😉
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:49

Dans la nature, ils ne trouvent pas à manger tous les jours, et s'en portent pourtant très bien.
On a tendance à trop les gâter et, quoi que tu fasses, ils passeront leur temps à fouiller partout à la recherche de nourriture. Ils n'ont pas faim, c'est juste un comportement inné.
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 9:36

Merci beaucoup, ouf ! je suis rassurée.
Ils grandissent vite et grossissent bien.
Ce matin carottes cuites, ils ont aimé et quelques granulés.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 10:35

Coucou Nicole,

Il est bon aussi de leur imposer un jour de jeûne par semaine.

Personnellement, il n'est pas rare que je les laisse parfois sans manger, quand je vois que mes paramètres bougent un peu et que les nitrites s'élèvent, ou qu'il y a un peu plus de déchets que d'habitude au sol. Je nettoie alors, puis je les mets à la diète 2-3 jours, ou bien, je les nourris 2 jours avec des pastilles pour poissons herbivores. Du reste, ils se nourrissent des égérias quand je ne leur donne pas leur pitance.
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 20:26

Bonsoir et merci.

Je ne leur donne plus que 2 fois jour aussi ils passent une grande partie de la journée à réclamer, je ne peux plus passer à coté du bac sans qu'ils s'agitent bouches à la surface.

Je ne vois pas leurs excréments, soit ils passent dans l'aspiration soit ils les mangent ?
Il y a pourtant une grande plage de sable et rien. Seules les élodées ont été mangé.

Ils sont actifs, semblent en bonne santé et grandissent bien. ( 320 l pour 4 )

Tant qu'ils ne tombent pas malades, je suis tranquille mais j'avoue que c'est parfois pénible de les voir réclamer toute la journée.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:13

Nicole, quand je vois mes chats et ma chienne, je me dis que mes voiles ne réclament pas tant que ça ! mdr

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:34

Merci merci 

J'ai l'habitude des poissons exotiques et c'est bien différent avec les poissons rouges.

En grandissant, j'espère qu'ils seront moins gourmands. D'ailleurs, ils grandissent très vite.

Bonne soirée,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:52

Nicole, ils sont gourmands et joueurs également. Ils peuvent même "reconnaitre" celui ou celle qui les nourrit (avec caresses à l'appui).
Ils grossiront et grandiront dans le beau volume dont ils disposent dans le 320 litres. Je faisais des cichlidés africains, et là aussi la maintenance était bien différente. Il faut prendre les voiles comme de "vrais" animaux de compagnie, avec interrelations, caractères...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 20:02

Oui, je peux les caresser ( après avoir laver mes mains )ce que je fais 40 fois par jour, mes oiseaux oblige !
Ils me reconnaissent mais je me dis que c'est seulement pour l'alimentation.

J'avais un cichlasoma citrinellum 25 cm femelle qui était très proche de moi. Je jouais avec elle mais dès qu'une autre personne approchait, elle tapait ses dents sur la vitre. Je l'ai beaucoup photographié. Elle est partie dans un 1000 litres et me manque.

Il me reste juste ce 320 l et un 50 l crevettes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
NCL
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2021
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 20:03

nicole a écrit:
Oui, je peux les caresser ( après avoir laver mes mains )ce que je fais 40 fois par jour, mes oiseaux oblige !
Les poissons rouges me reconnaissent mais je me dis que c'est seulement pour l'alimentation.
Les oiseaux viennent sur moi, c'est un régal.

J'avais un cichlasoma citrinellum 25 cm femelle qui était très proche de moi. Je jouais avec elle mais dès qu'une autre personne approchait, elle tapait ses dents sur la vitre. Je l'ai beaucoup photographié. Elle est partie dans un 1000 litres et me manque.

Il me reste juste ce 320 l et un 50 l crevettes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 22:41

Et bien, j'espère qu'ils vont dignement prendre le relais ! 
Bonne soirée également.

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes poissons sont des goinfres Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons sont des goinfres Mes poissons sont des goinfres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes poissons sont des goinfres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-