Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nouveau poisson rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Mon nouveau poisson rouge Empty
MessageSujet: Mon nouveau poisson rouge Mon nouveau poisson rouge Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 12:12

Bonjour
Je vous présente le nouveau copain de mon poisson ,il n 'a qu un an ,il mesure une dizaine de cm pour le moment c est un comete sarasa . J' ai pris deux anubias , mes paramètres sont OK , j 'espère que ça marchera entre eux. Toujours un peu cavalier mon cométe il est fougueux, deux speedi gonzales.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2022
Mon nouveau poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau poisson rouge Mon nouveau poisson rouge Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 12:27

Petit frère ou "sœur" ?  ce matin à la première distribution de nourriture, mon cométe est venu frétiller comme d' hab devant moi ,et le ptit nouveau n avait pas de réactions mdr , c est marrant, il faut qu 'on s 'apprivoise ,quand on connaît les poissons  , on apprend a les connaitres et les aimer ,je les apparentes un peu à des comportements canins  🐕  ,il remu la queue tout content de nous voir = nourriture se frotte les mains ,mouvement de la bouche rapide comme s 'il aboyai poisson ,enfin moi je suis fan des poissons rouge que je trouve interactif , ludiques , expressifs  ,intelligents  et magnifiques,Voilà smiley ange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Mon nouveau poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau poisson rouge Mon nouveau poisson rouge Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 14:05

Il est mignon! il aime Dès qu’il se sera habitué à son nouvel environnement, il sera actif…
 Ton comète doit être content d’avoir un(e) copain/copine ! 
Tu peux mettre aussi de la fougère  de Java, etc….
Tu peux ajouter des élodées, les poissons adorent ça ainsi il mange de la verdure.
Mes 2 japonais viennent manger de ma main….et ne sont pas du tout peureux …..et viennent volontiers vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Mon nouveau poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau poisson rouge Mon nouveau poisson rouge Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 11:54

Les poissons rouges s'entendent bien, presque immédiatement. Je le constate systématiquement, et chez moi (je fais beaucoup de sauvetages), les accueils sont nombreux. Et, en général, au bout de 48h, le petit nouveau a pris ses marques et oublie tout timidité et appréhension.

Je remarque que tu as des décors en plastique, c'est dommage, car même si cela reste une question de goût personnel, certains peuvent s'avérer dangereux (fausses plantes hérissées, pointues) ou même toxiques (éléments en résine colorée). Mieux vaut investir dans de vraies plantes, comme tes anubias.
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
MuMu

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon nouveau poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau poisson rouge Mon nouveau poisson rouge Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 15:13

ils sont bien jolis tes poissons ! ils vont surement s'entendre à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouveau poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau poisson rouge Mon nouveau poisson rouge Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 16:47

NEGUS69 a écrit:

Je remarque que tu as des décors en plastique, c'est dommage, car même si cela reste une question de goût personnel, certains peuvent s'avérer dangereux (fausses plantes hérissées, pointues) ou même toxiques (éléments en résine colorée). Mieux vaut investir dans de vraies plantes, comme tes anubias.

Negus a raison, les vraies plantes sont meilleures pour l'équilibre et l'oxygénation d'un bac.

Tes poissons sont adorables! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon nouveau poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau poisson rouge Mon nouveau poisson rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nouveau poisson rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson rouge avec un oeil rouge
»  marque rouge sur mon poisson rouge
» Coupure sur nouveau poisson ?
» Poisson de nouveau malade, HELP..:
» nouveau poisson qui attaque les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-