Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite nouvelle mais stressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 11:10

Bonjour, j'ai craqué pour une petite fantail blanche mais vu qu'elle est petite 5 ou 6 cm sans la queue je l'ai mise dans un 50l à la fois pour qu'elle grossisse un peu et aussi en quarantaine. Ca fait 3 semaines que je la zieutais au magasin, vive et en pleine forme 
Acclimatation au goutte à goutte, paramètres du bac ok pas de nitrite ni nitrate ph7.2 gh 8 conductivité 450
Bref elle reste au sol depuis l'introduction et a l'air stressée
Ma calico qd je l'ai prise à tout de suite été à l'aise dans le bac mais elle fait déjà 15 cm et a rejoint mon gros pépère dans le 160l
L'idée c'est faire grossir la petite quelque temps et de la mettre avec mes deux autres voiles dans un 250l voir 300l suivant la place que j'aurais 
Du coup je m'inquiète un peu.. est ce que ça pas passer?
Par contre elle vient manger qd je donne mais ne farfouille pas le sol comme mes deux autres 
Petite nouvelle mais stressé  20220810
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 12:57

Hello,
Mignon 🥰 ton petit fantail…..tu l’as depuis combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 13:15

Solange a écrit:
Hello,
Mignon 🥰 ton petit fantail…..tu l’as depuis combien de jours ?

Depuis hier après-midi, acclimatation sur 2h :)
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 13:22

Je pense qu’il faut lui laisser le temps de s’habituer à son nouvel environnement, il doit aussi s’habituer à être seul temporairement. S’il se nourrit, c’est bon signe.
Le faire grossir dans un 50 lt ?…..par contre, faire une quarantaine c’est beaucoup plus prudent pour voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 19:44

Solange a écrit:
Je pense qu’il faut lui laisser le temps de s’habituer à son nouvel environnement, il doit aussi s’habituer à être seul temporairement. S’il se nourrit, c’est bon signe.
Le faire grossir dans un 50 lt ?…..par contre, faire une quarantaine c’est beaucoup plus prudent pour voir si tout va bien.

Alors si tu lis bien mon premier message le bac en question c'est actuellement la quarantaine lol, et pour grossir ensuite si besoin je la passe dans 80l, c'est pour prendre quelques centimètres pour pouvoir aller avec mes gros dans bien plus grand ;))
Donc dans l'immédiat 50l pour un bb voile de chine seul c'est correct en quarantaine ;) 
Ps: je fais de l'aquario depuis 30 ans et que du spécifique donc pas d'inquiétude sur les maintenances :)) je suis très vigilante avec mes pensionnaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 622
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 21:35

A ta place, je serais également en souci, car un poisson qui reste posé au sol, c'est pas bon signe.
Je la trouve peut-être un peu ballonnée... Peux-tu stp poster d'autres photos ?
Et nous tenir au courant de l'évolution de son comportement, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 1:17

NEGUS69 a écrit:
A ta place, je serais également en souci, car un poisson qui reste posé au sol, c'est pas bon signe.
Je la trouve peut-être un peu ballonnée... Peux-tu stp poster d'autres photos ?
Et nous tenir au courant de l'évolution de son comportement, bien sûr.

Ce qui m'étonne c'est que à l'animalerie yavait pas de soucis, vu que je suis passé plusieurs fois en 3 semaines pour l'observer et nickel, elle était avec 3 autre voile, pas de crottes douteuses ou pb visibles les 4 étaient ok
Aujourd'hui elle a fait une selle de 5cm à priori normal si ce n'est la longueur, elle mange nickel mais une fois fini retourne se planquer au fond
Je ferai des photos demain 
Je pense que le fait de se retrouver seule d'un coup doit la stresser..
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 622
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 8:41

Si côté santé, elle est ok, le problème vient sûrement du fait qu'elle se retrouve seule. Elle n'est pas détendue, cette petite nénette !
Personnellement, je zapperais la quarantaine (je n'en fais jamais !) parce qu'elle risque de lui être néfaste, et je l'introduirais dans le bac avec les autres.
Tu as pris le temps de l'observer sur plusieurs semaines, elle n'a montré aucun signe de pathologie.
Attendre qu'elle grossisse un peu va prendre des mois !
"5 ou 6 cm sans la queue" : on tient toujours compte de la queue. Donc, ta petite femelle doit faire déjà 8 ou 9 cm. Ce n'est plus un bébé, elle saura gérer la présence de compagnons plus gros.
Les différences de taille ne sont pas un problème, j'ai déjà eu l'occasion de mélanger des poissons de 5, 8, 10, 13 et 15 cm... la cohabitation et la bonne entente ont été immédiates.

Cyr (6 cm) et Goliath (13 cm) ne se quittent pas  il est cool

Petite nouvelle mais stressé  20220122
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 9:18

Merci NEGUS69 je vais tenter de la mettre avec mes autres, je vais garder l'autre bac à tourner au cas où
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 622
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 10:37

frannkie a écrit:
Merci NEGUS69 je vais tenter de la mettre avec mes autres, je vais garder l'autre bac à tourner au cas où

Ok, tu nous diras comment ça se passe. Il y a de grandes chances pour que son comportement change complètement... en tous cas, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 10:43

Alors après réflexion j'ai procédé autrement. Étant donné que mes gros sont bien tout les deux dans leur 160l, j'ai préféré reprendre un petit du même bac de vente que la nenette.
Donc après acclimatation, le 2e à tout de suite farfouillé et exploré le bac, rien à voir dans le côté flippé de la première mais du coup ça l'a motivé
Au départ elle c mise à le chasser, j'ai rajouté des plantes de mes autres bac et la ce matin les deux se baladent et broutant l'elodee
Je suis rassuré donc le mois prochain je les passent dans 120l :)
Le 2e est un petit calico blanc, je ferais des photos des deux prochainement, ce sera un bac de "blanc"
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 622
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 12:09

Parfait ! Ce sont donc un mâle et une femelle ?
J'ai hâte de voir les photos.
Sachant que la couleur blanche n'est pas toujours définitive, attends-toi à quelques surprises.
Ma petite femelle blanche (que j'ai choisie un peu pour ça !) est en train de virer au jaune...

Petite nouvelle mais stressé  20220729Petite nouvelle mais stressé  20220811
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 13:15

Négus, moi aussi j’ai une femelle qui était orange, noire et blanche et petit à petit elle est devenue blanche. Et depuis plusieurs mois, elle vire aussi au jaune !… il a la banane dommage j’aimais bien quand elle était blanche.
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 13:37

Lol oui je m'y attends, la femelle c'est sûr, l'autre petit calico est encore petit et ma vue est pas terrible, mais à sa forme et l'absence de protubérance anale je penche fortement pour un male
Sinon ma blanche est vraiment très blanche tour des yeux bleuté, pas un pet de rouge
C'est une tête de lion "yellow cap", on verra l'évolution ^^
Je croise les doigts pour qu'elle reste blanche 😅 sinon tant pis je l'aimerai qd même ^^

Edit: c'est bon elle se détend, elle commence à comprendre que je suis là main qui donne à bouffer 🤣
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 9:58

Petite photo du matin 
Petite nouvelle mais stressé  20220811
Petite nouvelle mais stressé  20220812
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 622
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 11:22

Excellente nouvelle ! Ils sont tout mignons  beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 19:14

Merci mais mes photos leur rendent pas justice lol ils sont tellement plus beaux en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 622
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 20:54

frannkie a écrit:
Merci mais mes photos leur rendent pas justice lol ils sont tellement plus beaux en vrai ^^

Je sais ! Ça me fait pareil, pourtant mon Samsung a une grosse résolution  il est perplexe
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 1:54

NEGUS69 a écrit:


frannkie a écrit:
Merci mais mes photos leur rendent pas justice lol ils sont tellement plus beaux en vrai ^^



Je sais ! Ça me fait pareil, pourtant mon Samsung a une grosse résolution  il est perplexe

Oui moi aussi samsung note 10 lol j'ai jamais été douée pour les photos 😅
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 12:34

Trop mimi 😍
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 11:37

Bienvenue à cette petite poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petite nouvelle mais stressé  Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle mais stressé Petite nouvelle mais stressé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite nouvelle mais stressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite nouvelle
» mais qu'est ce qu'il a ?
» Mais qui sont-ils
» Bassin en eau mais ph à 6,5 ????
» Mais d’où vient-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-