Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage des vitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Nettoyage des vitres Nettoyage des vitres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 17:25

Sauf erreur de ma part, ce sujet n'a pas été abordé (en tout cas récemment).

Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai renoncé aux aimants et autres raclettes à lame... trop de rayures si mal utilisés, et on est jamais à l'abri d'un grain de sable qui s'invite entre la vitre et l'ustensile.

Pour nettoyer les vitres sans risquer de les agresser, il y a bien sûr le perlon. Permet de caresser simplement pour ôter le film gras, ou de frotter énergiquement les petits points verts dus aux algues, ou encore les traces de calcaire avant qu'elles ne deviennent tartre. Les tubes ou rampes led ont aussi droit à leur petit essuyage hebdomadaire.

Mais il y a mieux encore, surtout bien pratique : Biopad de JUWEL. Il ne présente que des avantages :
- mêmes propriétés que le perlon
- ne s'effiloche pas ni ne se déforme
- plus maniable que le perlon
- réutilisable plusieurs fois

J'achète tous les 6 mois une boîte de 5 en format L. Pour moins de 2€, ça vaut vraiment le coup.

Nettoyage des vitres Ouate-10
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 67
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres Nettoyage des vitres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 18:32

Ça fait longtemps que je n’utilise pratiquement plus ma raclette à lame car j’ai bien sûr fait une belle rayure, comme j’avais avant un filtre interne juwel, je mettais sur le haut du filtre du biopad. j’ai essayé par hasard de nettoyer mes vitres internes avec du biopad et j’ai vu que c’était efficace.
Depuis, j’achète une boîte format XL, j’utilise 1-2 boites par mois , ça dépend…., la boîte coûte CHF 5,90
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres Nettoyage des vitres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 19:59

Aaaah, merci du tuyau!

Personnellement, j'utilise des éponges (côté grattoir et côté lisse, selon l'encrassement des vitres), mais elles se délitent rapidement et après, je dois repêcher les débris d'éponge tombés au fond, cela m'agace.

Je vais tenter le bioPad, merci!! il est cool
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres Nettoyage des vitres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 21:53

Valma a écrit:
Aaaah, merci du tuyau!

Personnellement, j'utilise des éponges (côté grattoir et côté lisse, selon l'encrassement des vitres), mais elles se délitent rapidement et après, je dois repêcher les débris d'éponge tombés au fond, cela m'agace.

Je vais tenter le bioPad, merci!! il est cool

Attention aux éponges côté grattoir ! (et aux éponges tout court, nids à mauvaises bactéries).

Une de mes instits a trouvé malin de récurer un vieil aquarium encrassé d'algues brunes avec un tampon vert... Elle était toute fière d'avoir réussi à tout éliminer.
Moi, j'étais mitigée.


Depuis qu'elle a fait ça, toutes les semaines (je n'exagère pas), ses vitres sont tellement brunes qu'on n'y voit pas à travers.
Elle a créé des micro-rayures absolument partout ! de sorte que les algues s'y incrustent avec joie. C'est devenu ingérable  smiley oups
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres Nettoyage des vitres Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 9:16

J'utilise pour ma part, une vieille carte bleue pour les algue encroutante et du perlon pour le reste.

Mais je retiens le nom de ce produit pouce levé

________________
Nettoyage des vitres Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nettoyage des vitres 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres Nettoyage des vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage des vitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Algues vertes sur vitres
» Astuces pour un nettoyage facilité ?
» gravier le nettoyage
» nettoyage du filtre
» Conseil pour organisation nettoyage de filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-