Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les petits derniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 13:21

ça serait sympa qu'il devienne jaune vu que j'en ai déjà dans les tons orange ou marron
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:10

agathe a écrit:
ça serait sympa qu'il devienne jaune vu que j'en ai déjà dans les tons orange ou marron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:11

Ça c'est le mien ^^[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:27

super merci pour les photos frannkie il est vraiment mimi ton petiot. le mien ressemble plus à celui de Zumba. quand la lumière est éteinte il tire plus vers le marron clair. sinon vraiment doré.
alors on va lancer les paris pour nos poi poi en ce qui concerne les couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 8:16

je me demande si il ne va pas devenir noir c'est possible ? 

Il n'y a que les télescopes de noirs ou les fantails peuvent le devenir aussi ?

Parce que je me rappelle que dans l'animalerie il y avait des télescopes noirs avec des restes de doré .
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 19:11

agathe a écrit:
je me demande si il ne va pas devenir noir c'est possible ? 

Il n'y a que les télescopes de noirs ou les fantails peuvent le devenir aussi ?

Parce que je me rappelle que dans l'animalerie il y avait des télescopes noirs avec des restes de doré .

C'est plutôt le contraire en général, les télescopes noir avec du doré sur le ventre finissent souvent orange 
Sinon le mien est aussi marron clair et or en pleine lumière, peut-être que mes photos montrent pas bien la couleur
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 19:15

Pour le mien sa couleur est nommée lilac, soit il reste comme ça soit il deviendra orange lol
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 19:28

rooooo merci beaucoup pour le nom de la couleur tu m'as appris quelque chose .
 
du coup oui ce sont les mêmes couleurs que le tien. bon alors si il devient orange je l'appellerai  Fanta 😊

Fanta pour un fantail tout orange c'est pas mal hein  hahaha 

Ah le pauvre si il savait ... il passe de pépite à Fanta  🙄😄
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 9:11

bon et bien mon petit doré a déjà bien changé en très peu de temps !!!  il ne lui reste plus que très peu de noir. Un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur les nageoires et une petite ligne sur le dos et le doré devient orangé cette photo date d'il y a 2 jours il a encore moins de trace noire aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 9:12

C'est impressionnant la rapidité avec laquelle ça a évolué !!! je pensais que ça serait beaucoup plus lent !!
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 9:15

alors Solange j'ai suivi tes conseils et ça y est je me suis lancée !! j'ai mis mon 1er anubia 

ça va vous sembler bête à vous tous mais pour moi c'est un grand pas 😄
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et....... j'adore !!! c'est vraiment plus beau par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les planter .  Vivement que j'aille en prendre d'autres car il y a pas photo c'est vraiment mieux que le plastique !!!
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 9:17

je ne sais pas si il va prendre. les prochains j'aimerais les accrocher aux roches qui ont des trous
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:52

Bravo Agathe pour ton premier anubias ! Par contre, tu es au courant que ça ne se plante pas ?
C'est une plante épiphyte, ces racines (rhizome) sont aériennes, donc surtout pas enterrées.
À fixer/coincer sur racine ou roche !
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 19:20

ah non je savais pas !! du coup il faut que je l'enlève là ? et la mousse qu'il y a dans le pot quand elle est vendu il faut bien l'enlever hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 20:26

agathe a écrit:
C'est impressionnant la rapidité avec laquelle ça a évolué !!! je pensais que ça serait beaucoup plus lent !!

C'est vrai qu'il a changé très vite !!! Il reste mimi ton poïpoï poisson😍
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 20:30

agathe a écrit:
ah non je savais pas !! du coup il faut que je l'enlève là ? et la mousse qu'il y a dans le pot quand elle est vendu il faut bien l'enlever hein ?
Oui, il faut bien rincer la laine de verre et fixer le rizhome sur un décor (racine ou déco) 😉 sinon, le rizhome va pourrir et ta plante ne restera pas belle très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 21:09

Ok merci beaucoup  mais j ai rien rincé moi ! attend bon alors j espère que je vais la garder quand même !  Pour la fixer du fil transparent comme pour les bijoux ça va pas nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 21:24

Du fil de pêche si tu trouves 😉
Il n'y avait peut être pas de laine de verre, juste de la mousse autour de la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 22:40

Oui c'était de la mousse qui s'est vite désagrègee. Merci lusi
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 22:44

Lusitanie a écrit:
Du fil de pêche si tu trouves 😉
Il n'y avait peut être pas de laine de verre, juste de la mousse autour de la tienne ?



Alors, il s'agit de "laine de roche" et non de laine de verre... heureusement, car cette dernière est dangereuse à manupiler à mains nues il a la banane

Il faut la retirer délicatement, mais au maximum (sous l'eau dans une bassine, c'est bien plus facile), car elle n'a rien à faire dans nos bacs. Elle est juste là pour que la jeune plante s'enracine chez le grossiste, où d'ailleurs elle se gorge de germes qu'on ne doit pas transmettre à notre eau.
Idem pour les bandes de mousses ou liens en plomb : poubelle !

Une fois débarrassés de ce substrat temporaire, tu peux ficeler le rhizome sur une racine, branche, roche... à l'aide d'un fil de pêche ou fil de couture (noir ou brun, c'est plus discret). On le retirera lorsque la plante aura pris possession de son support (ça peut être long).
Personnellement, je ne fixe jamais mes plantes ou mousses, je m'arrange pour trouver une aspérité, une faille, ou encore je coince entre deux racines.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 22:56

NEGUS69 a écrit:

Alors, il s'agit de "laine de roche" et non de laine de verre... heureusement, car cette dernière est dangereuse à manupiler à mains nues il a la banane

Ouiiiiiiiii 😅😂 de la laine de roche 😆
Tu parviens à ne pas fixer tes anubias, c'est chouette NEGUS69 👍 ici, j'ai fait des tours et des tours pour que ça tienne 😅 je ne suis pas très douée avec mes dix doigts 😀
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:02

zut flûte il y avait de la mousse qui était restée dans aquarium mais là il y en a plus. je pense que le filtre a fait son boulot ! j'espère que ça n'aura pas de conséquence pour mes petits loulous
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:01

alors j'ai changé de place mon Anubias suite à vos conseils. je l'ai coincé dans le trou d'une roche. Du coup les racines sont dans l'eau sur la roche et plus du tout dans gravier. C'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:04

Top 👍
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 7:28

agathe a écrit:
alors j'ai changé de place mon Anubias suite à vos conseils. je l'ai coincé dans le trou d'une roche. Du coup les racines sont dans l'eau sur la roche et plus du tout dans gravier. C'est bon comme ça ?

Oui ! Alors, c'est sûr que les racines apparentes, c'est pas très esthétique, mais sous la lumière, elles vont verdir et se fondre rapidement dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



les petits derniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petits derniers les petits derniers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits derniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Butterfly & co - Les petits derniers !
» Mes deux petits derniers : des fantails !!!
» derniers arrivés
» les derniers après stop
» Mes 3 petits cochons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-