Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Queue tres abimee et ecailles semblent relevees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nassi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2023
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:44

Bonjour. Je ne sais pas quoi faire. Je suis revenue de vacance hier. Durée vacances 2 semaines.
Situation : 
J'ai mon poisson japonais (voile/éventail) depuis deux ans . il vit dans aquarium 200L.
Il cohabite avec 3 autres de même taille environ 6cm depuis même durée(2ans) et deux petits d'environ 2 cm sont là depuis 1mois.


Donc hier à mon retour d'une absence de deux semaines je le retrouve vers la sortie du filtre (où l'eau est aspirépour être filtrée,cf photo aquarium 200L, attention il n'est pas dans ce bac lorsque j'ai pris la photo) et etait ventre en l'air et queu horrible... Je le touché pour le prendre et je constate qu'il est toujour vivant , il respire même qu'il essaie de se retourner mais impossible comme si sa queue qui est bien "moche/effilochee" l'empêche de se retourner et se stabiliser. Aussi j'ai l'impression que ses "écailles" sont soulevées.
Que faut il que je fasse . je l'ai immédiatement regardé sur internet indiquant de mettre dans un bac.  il est seul dedans. Bac de 35L environ Avec filtration. C'est aussi le plus gros de tous. Est ce qu'il Est possible de le soigner ? Si oui que dois je faire ? Ou bien cela va être fatale pour lui ?

Je tiens aussi à précisé qu'un de mes poissons japonnais, noir/globe, avait un problème de vessie natatoire il y a plus de 3 mois et que le personnel des magasins de vente de poisson (genre truffaut, jardiland) m'ont tous dit qu'il va mourir, il se tenait ventre en l'air et avec une cure de légume il est de nouveau dynamique à l'endroit et va très bien. Je veux garder espoir pour celui là sans trop non plus me faire d'illusion mais bon... Jesperequil peut y avoir un remède si quelqu'un expérimenté ici pourrait me dire ce que je peux faire.
Je vous remercie !
Nassi


Photo ensemble aqua de 200L
Photoensemble petit bac avec éventail malade
Et photos de lui
Revenir en haut Aller en bas
Nassi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2023
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nassi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2023
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nassi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2023
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:55

Écailles ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 19:12

Trouble de la vessie natatoire.

Il faut le nourrir qu'avec des légumes pour vérifier si cela ne vient pas de la nourriture ? mais avant il faut le mettre à la diète pendant 48h.

Que lui donnes tu ? et en quelle quantité ?

Sa queue est effilochée car il a du essayer de se redresser et il se l'est abimée, les autres poissons ont pu lui arracher des morceaux aussi, difficile à dire mais ça va repousser.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Nassi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2023
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 22:14

Merci pour la reponse.
C'est noté.
Je le laisse à jeun 2 jours.
Ensuite je l'alimente avec des légumes et j'observe.

J'ai jusque là toujours donné des granules, environ deux pincées pour les 6 , je trouvais qu'une était peu.
Puis une fois par semaines je donnais soit légumes (petitspois, carotte,courgette : j'ai utilisé sur ces 3 pour le moents) et soit vers de vase congelés.
Pendant mon absence j'ai fixé un distributeur automatique jbl et réglé sur le premier cran pour éviter le versement de grande quantité de granules.

Pour la queue j'ai lu des postes au sujet de pourriture de nageoire. Ce n'en serait donc pas selon vous ?
Je me suis procuré une lotion chez un commerçant "omnipure" on me dit c'est un problème de vessie natatoire comme vous et aussi de pourriture lié à une bactérie . il me conseille d'en mettre pour mon poisson mis en bac hôpital mais aussi en prévention pour ses compagnons dans le 200L . Pensez vous que ce soit nécessaire ?

Pour info Avant ce commerçant jetais allée chez un autre qui me dit de mettre 3 cubes de sel dans le bac hôpital (35L) en me disant que pour lui il ne tiendra pas 8jours. J'ai pas compris et pas été mis en confiance, j'ai sentie une volontée de me le faire faire euthanasier chez ce commerçant, je ne sais pas si cette quantité tue un Poisson d'aquarium ni si c'est bon !
Sur Internet j'ai lu qu'il y a un dosage particulier sinon c'est risqué pour le poisson. M'enfin je suis plus tentée par la diète et le traitement par omnipure. Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 23:11

Surveille les nitrites dans ton bac hopital par contre
Sinon l'omnipur est un bon produit à large spectre qui agira à plusieurs niveaux par contre si ton poisson a les écailles hérissées type pomme de pin (on voit pas sur les photos) ce sera pas suffisant, tu peux associer de l'ectopur de sera qui est un sel enrichi en oxygéne qui optimise le traitement et qui aidera aussi pour les voiles
Une diète oui mais pas trop longue et des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Nassi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2023
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 12:59

Le fait d'avoir mis de lomnipure ne trouble pas les valeurs des nitrites et autres ? J'ai des bandelettes pour le test de l'eau. Cf photo : qu'en pensez vous ?

Pour les écailles Cest que je l'avais retrouvé au niveau de l'aspiration de l'eau et ce peut être la pression qui a tiré les écailles car la aujourdhui je vois moins que ya deux jours.
Où je trouverai lectopur j'en ai pas trouvé au commerce près de chez moi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nassi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2023
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 19:22

non l'omnipur ne perturbe pas le cycle ça va, l'ectopur tu peux peut etre trouver sur le net sinon le mien je l'ai trouvé chez animalis
par contre tu as bcp de nitrate, vérifie ton eau du robinet d'abord et si elle est pas trop chargée, tu feras un changement d'eau reposée 24h et tu rajouteras la quantité d'omnipur enlevée
pour moi les écailles sont ok, pas d'hydropisie
Revenir en haut Aller en bas
Nassi
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2023
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 10:12

La diète et le régime de legumes semblent porter ses fruits.
Il commence à se remettre sur le ventre et mieux aller . la queu je pense qu'elle va mettre du temps à se reconstituer.

Cependant j'ai son compagnon dans le grand bac qui lui semble développer un point blanc sur sa tête à gauche. Maladie des points blancs ? Que dois je faire ? On mzvait dit de traiter aussi mon bac 200L avec à lomnipure... Et la surprise après 3/4jours l'un de ceux qui semblaient bien développé ça. Je ne sais pas sil fallait que je fasse un autre sujet . je me suis permise decrire ici. Dois je mettre ce deuxième dans un autre bac seul ou traiter tous ses compagnons et lui dans le bac 200L ? Ectopur ? Omnipure ? Sel ? Pour le moment il n'y a que du omnipure dans ce 200L.
Merci pour vos reponses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:16

C'est un oranda,du coup il se peut que ce soit sa protubérance qui pousse.

Avec l'omnipur on ne distingue pas grand chose mais si cela ressemble à des points fongiques, alors il y a de grandes chances que ce soit des points de croissance.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Empty
MessageSujet: Re: Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Queue tres abimee et ecailles semblent relevees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Queue tres abimee et ecailles semblent relevees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecailles abimées et queue qui blanchie
» Parasites au bout de la queue
» Caudale abîmée
» Nageoire déchirée et abîmée
» Queue déchirée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-