Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mort subite de Fish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 11:17

Bonjour tout le monde !

Triste nouvelle hier, Fish mon petit voile de Chine est mort.

C'était un voile de chine que ma femme avait récupéré à son travail avec un autre, Chips, qui était agonisant dans un 20L pour deux dans une eau tellement sale qu'on ne voyait pas à travers, on les avait récupéré en urgence (ma femme les avait pris de force en voyant ça) et découvert alors l'aquariophilie, il y a un an.
Chips était mort deux jours après, et on avait alors pris Myrtille un petit telescope noir, car Fish était très peureux une fois tout seul.

Mort subite de Fish 16839614
Mort subite de Fish 16839613




Il était tout blanc au début mais avait finalement avec des bons traitements bien grandit et était devenu bien orange, on était alors passé sur un 240L




Mort subite de Fish 16839618
Mort subite de Fish 16839620
Mort subite de Fish 16839619




Vers février il avait un infection bactérienne vers la queue, je ne comprenais pas pourquoi et avait alors investigué et fini par trouver que les fabriquants de filtres étaient des escrocs (Filtre soit disant à 800L/H qui en faisait 200L/H), j'avais alors modifié le filtre et rajouté un autre filtre, pour augmenter très nettement le débit, et Fish avait guérit de son infection. 

Mort subite de Fish Fish_f10




Mais ces derniers jours l'infection était revenue en force, je suis donc allé acheter un très gros filtre (un JBL 1502) en plus du gros filtre externe actuel, afin qu'il y ait suffisamment de courant et de filtration. L'infection commençait à bien repartir, et pour aider un peu, je lui ai donné deux jours de traitement à l'Esha 2000.

Voilà à quoi ressemblait sa queue après sa mort : 
Mort subite de Fish Queue_10


Il n'était absolument pas apathique cependant et semblait toujours en super forme, toujours content de venir nous voir, et hier matin en pleine forme encore il était venu manger sa nourriture sans aucun problème.

Et hier midi je le retrouve mort, comme s'il avait eu une crise cardiaque. J'ai essayé de le ranimer avec un galet à oxygène, de l'eau froide, des massages ventraux mais rien à faire, et quand j'ai réussi à voir que ses branchies étaient marrons j'ai compris que c'était clairement trop tard  il est désolé


Ce matin, le petit Telescope vient de comprendre que son copain n'est plus là (j'ai l'impression qu'il est quasiment aveugle et ne voit pas grand chose), et si l'on n'est pas à côté de lui, il panique et fait des allers retours très rapides dans tout l'aquarium.

Je pense que je vais essayer de le donner (d'ailleurs est-ce que l'un de vous le voudrait ? C'est le telescope noir sur les photos, il est devenu orange sauf au niveau des yeux, je le nourris à la main car sinon puisqu'il ne voit pas grand chose, son copain mangeait toute sa nourriture). 



Je ne suis toujours pas sûr de savoir de quoi est mort Fish, on dirait une mort subite.
Les paramètres de l'eau étaient bons (PH 8, GH 14, KH à 11, NO2 à 0), je changeais 20% de l'eau toute les semaines, ils étaient nourris avec une pincée de Goldy Booster denerle le matin, et chacun trois petits pois le midi et trois petits pois le soir, ils avaient deux pompes aussi pour 240L (une à 500L réels et une à 800L réels), peut-être trop de courant ? Pourtant il pouvait se poser pour dormir sur le sol sans problème, j'avais mis la plus grosse pompe en hauteur.  Ils avaient plein de plantes aussi même si j'avais beaucoup de problème d'algues qui ne partaient pas. Peut-être que son coeur était trop fragilisé par son début de vie (ça faisait plus d'un an qu'ils étaient à deux dans 20L avec une eau pas changée, et quasiment pas nourris). Il était vraiment affecteux, et l'aquarium et le salon font bien vides sans lui...  il pleure
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 11:47

Ah mince, je suis vraiment désolé pour toi...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 11:50

Je suis désolée d'apprendre la perte de fish c'est difficile de comprendre parfois pourquoi les poissons meurent subitement malgré les soins apportés. Je crois voir que c'était un oranda et ce sont des poissons très fragile pour ma part je pense que tu leur donnes trop à manger, des légumes le matin et quelques granulés le soir sont largement suffisant quant à ta filtration elle est très bien pour le volume de ton bac tu a fais ce qu'il faut. La génétique des poissons peut les rendre fragile. Ne reste pas sur cet échec retrouves un copain pour ton telescope 😉
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 22:09

Désolée pour le petit Fish... de tout coeur avec toi.

J'ai perdu il y a quelques semaines mon magnifique petit Spirou, sans savoir pourquoi (rien de visible). J'étais vraiment peinée, car c'était un poisson très attachant.

Je suis d'accord avec Zumba, tu devrais trouver un nouveau compagnon à ton téléscope (très beau !). Ne lâche pas l'aquariophilie, maintenant que tu as investi dans une belle installation.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 8:08

Je suis désolée pour ton poisson consolé 

Comme tu le dis si bien, il a mal démarré sa vie et il en a certainement gardé des séquelles ou en tout cas une fragilité.

________________
Mort subite de Fish Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mort subite de Fish 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 9:38

désolée pour ton petit "fish" qui a eu une fin un peu plus heureuse dans ce magnifique bac. je suis d'accord avec les autres. tu  devrais prendre un petit copain pour ton télescope maintenant que tu es super équipé en plus tu as l'air d'aimer beaucoup les pois pois vu le sauvetage que tu as effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 14:08

Je suis désolée de te lire, Rip Fish poisson💖
Il a eu une fin de vie plus heureuse que ses débuts et il en a peut-être gardé des séquelles... Quoiqu'il en soit, tu sembles faire tout ce qu'il faut pour leur bien être.
Je rejoins les autres, ce serait dommage de rester sur cela...
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 14:40

Encore un Poipoi qui s’en va…c’est une mauvaise série en ce moment.
Dans le cas de celui-ci, il semble que c’est une mort subite ? ce qui arrive à n’importe quel animal/humain.
 
A moins qu’effectivement l’eau ait été de mauvaise qualité à cause d’une pompe.
Ce n’est pas facile de créer un habitat artificiel.
C’est comme si quelqu’un nous mettait sur une planète avec une machine qui essaye de doser grosso-modo nos besoins, mais qu’elle fonctionne mal.
Si l’oxygène est mal dosée, on va survivre quelque temps en peinant, souffrant, jusqu’à en mourir.
Il est vraiment important d’avoir un bon volume d’eau, des racines de plantes qui l’apurent, de bons paramètres constants, une ou des pompes propres, des changements partiels d’eau (sans javel et autres métaux lourds)…et bien sûr quelques copains Poipoix !
 
Maintenant que tu as l’air d’avoir bien fait le point de tout, je suis d’accord que c’est dommage de tout laisser tomber et de donner le poisson restant.
Prends lui un copain, issus de chez quelqu’un dont tu es sûr de l’état sanitaire de son aqua et de ses poissons.
Tu es dans quel secteur pour éventuellement en trouver 1 chez quelqu’un du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
piea
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2022
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 8:53

Hello ! 
Le Telescope restant n'arrivait pas à s'en remettre, il stressait énormément, c'est étrange en fait car le jour même il semblait ne pas s'apercevoir que son compagnon était mort, mais dès le lendemain il faisait des aller retour affolés sans s'arrêter. J'ai réfléchi et j'ai repris un telescope du même âge que lui, je trouvais ça trop dur qu'il passe le reste de sa vie tout seul. Au début mon ancien telescope (Myrtille) semblait en avoir peur mais désormais ils s'entendent super bien, ils ont l'air super copain même s'ils n'ont pas du tout la même relation que Myrtille et Fish avaient (Fish courtisait beaucoup Fish et ils dormaient toujours ensemble, tandis que Prune le nouvel arrivant et Myrtille ont plus l'air de deux potes).

Voici donc Prune, le nouvel arrivant, c'est un Telescope aussi, j'ai préféré prendre un telescope car ces poissons ne voient rien du tout, et comme ça ils seront tous les deux aussi nuls pour réussir à avoir la nourriture et il n'y aura pas de poisson qui prend tout pour lui  se gratte le menton Il est extrêmement calin par contre, il adore se faire caresser et en redemande :)

Mort subite de Fish 16843010
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 8:58

ah bein voilà je suis très contente pour toi et ton poisson c'est très bien ce que tu as fait et ça va être chouette de les contempler tous les 2!!! je te dis bravo et...... c'est parti pour de nouvelles aventures  danse
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 9:14

Excellente décision !

Les poissons rouges sont très sensibles envers leurs congénères, ils ne sont pas grégaires pour rien. Autant dire qu'un poisson maintenu seul, ça n'a pas de sens.
J'introduis régulièrement de nouveaux poissons lors de mes sauvetages, et systématiquement ils sont accueillis par mon groupe avec beaucoup d'attentions. Le nouvel arrivant se sent très vite à l'aise, et ça fait plaisir à voir (d'autant que souvent il a connu une grande solitude et une maintenance inadaptée).

Longue vie à Prune ! Les black moor sont des amours (ça rime !)
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 17:57

AH, cool nouvelle !
Il ne faut pas oublier Fish, mais bienvenue à Prune et bonne chance à lui/elle.
Myrtille va retrouver sa joie de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mort subite de Fish Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Fish Mort subite de Fish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mort subite de Fish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: HOMMAGE A NOS ECAILLES DEFUNTES-