Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caca qui flotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju83
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2023
Localisation : Var
Humeur : :)
Caca qui flotte Empty
MessageSujet: Caca qui flotte Caca qui flotte Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 10:19

Bonjour à tous,

Je créer un nouveau sujet car je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.

J'ai un voile de Chine (Francis) de 1 an environ et une petite voile de Chine depuis quelques semaines.
Cette dernière mange beaucoup moins rapidement que Francis et mange surtout à la surface (enfin les fois où je distribue la nourriture, pour le reste du temps je la vois fouiller au fond et manger des plantes).
Pour la nourriture je donne 3 fois par jour des granules de la marque Tetra "Goldfish, Gold Japan" que j'humidifie parfois avant. Une fois par semaine je les fais jeuner. Je leur donne aussi une fois par semaines des petits pois.

J'observe de temps en temps des cacas qui flottent (je vois une petite bulle d'air dedans).

Je m'inquiète pour elle et voudrais (si c'est nécessaire) l'aider à chercher sa nourriture ( compris ses granules) plus au fond de l'aquarium.

Quelqu'un aurait une idée? Est-ce grave? Je m'inquiète car l'ancienne colocataire de Francis avait des soucis de vessie natatoire et est décédée il y a quelques temps, je ne voudrais pas revivre cette expérience).

Merci d'avance pour votre aide. Ci-dessous une photo de la pièce à conviction.
ps : je venais pour la photo de donner un petit pois d'où les saletés :p 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Caca qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Caca qui flotte Caca qui flotte Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 10:39

Il faut de préférence toujours faire tremper les granulés dans l'eau du bac (dans une petite cuillère par exemple) et au bout d'une dizaine de minutes, tu les écrases doucement pour chasser l'air et les granules doivent couler, de cette manière, ton poisson n'avale pas d'air en mangeant et cela évite les bulles d'air dans les selles. Cela implique de le faire quand tu as du temps devant toi. Je trouve que tu donnes beaucoup de granulés, il faudrait davantage de légumes type courgette le matin si ils en mangent 😅 et granules le soir ou l'inverse si le temps te manque le matin ☺ en modifiant l'alimentation ton poisson ne devrait plus en principe avoir de l'air dans les selles sauf si elle pipe trop en surface et là, il faut vérifier les paramètres de ton eau...
Revenir en haut Aller en bas
Juju83
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2023
Localisation : Var
Humeur : :)
Caca qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Caca qui flotte Caca qui flotte Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 10:55

Merci pour la réponse ! Ok je vais diminuer la quantité de granulés et voir pour les courgettes! Je les fais bouillir ?
Les paramètres ont l’air ok j’ai encore vérifier ce matin : pH 8, amoniaque/nitrate/nitrite à 0. KH à 7 et GH à 8.
Elle ne vient à la surface pipeter de l’air que quand je m’approche et que j’ouvre.
Je vais commencer par mes légumes et réduire les granules (et les tremper à chaque fois !)
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Caca qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Caca qui flotte Caca qui flotte Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 20:59

Oui, tu fais cuire la rondelle de courgette dans un peu d'eau au micro-ondes tu leur donnes que la moitié au début en fonction de l'appétit et le reste au frigo pour le jour d'après 😉
Revenir en haut Aller en bas
Juju83
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2023
Localisation : Var
Humeur : :)
Caca qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Caca qui flotte Caca qui flotte Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 21:52

Ok merci je tenterai ça ! J’ai fait des petits pois ce soir. Là elle cherche au fond et mange des plantes. Je ne l’ai pas beaucoup vu à la surface mais elle a à nouveau fait deux petits caca avec des m’eûtes bulles.
Je continue de surveiller!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Caca qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Caca qui flotte Caca qui flotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Caca qui flotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballon qui flotte
» Moxxi qui flotte...
» Poisson qui flotte
» Poisson flotte sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-