Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vrai ou faux ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Vrai ou faux ???? Empty
MessageSujet: Vrai ou faux ???? Vrai ou faux ???? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 9:52

Bonjour à tous hier dans l'animalerie ou j'achète mes plantes aquatique il y avait une "animation bassin" on pouvais y faire contrôler son eau, demander des renseignements etc... J'étais autour d'un bassin ou il y avait de magnifiques carpes koi, l'animateur est venu vers moi et nous avons échangé sur la maintenance d'un bassin et pour lui, quand arrive des températures autour de 10° et en dessous, il faut continuer à nourrir les poissons rouges communs mais uniquement 2 à 3 fois par semaines et en moindre quantité et pour lui, il ne faut pas arrêter la filtration du bassin (pour ne pas perdre les bonnes bactéries) mais faire en sorte que le refoulement ne se fasse plus en surface mais en milieu de bassin (en rajoutant un bout de tuyau à la sortie de pompe).  Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Vrai ou faux ???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux ???? Vrai ou faux ???? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 22:53

Pour ce qui est du nourrissage, il me semble que c'est une bêtise, car une fois plongés dans un état léthargique (température inférieure à 10°C), les poissons sont incapables de s'alimenter. Je suppose que les bactéries sont au ralenti aussi... Donc, à part polluer l'eau et mettre en danger tout l'écosystème, je pense que c'est une très mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Vrai ou faux ???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux ???? Vrai ou faux ???? Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 8:46

C'est bien ce qui me semblais... Je pense, quand le moment viendra, arrêter également de nourrir et couper ma filtration 😉 en espérant que tout ce passe bien lors de la remontée des températures au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vrai ou faux ???? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux ???? Vrai ou faux ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vrai ou faux ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: MAINTENANCE D'UN BASSIN-