Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquaman
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2023
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:32

Bonjour,
Je possède deux poissons rouges dans un aquarium de 180L.
Mes deux poissons restent constamment à la surface et pipe de l'air alors que les paramètres de mon eau sont bons.
Je me demandais s'il était possible qu'ils restent à la surface pour chercher de la nourriture étant donné que je leur donne majoritairement des granulés qui flottent à la surface?
Ils descendent parfois au fond pour fouiller dans le gravier mais il n'y a jamais de reste de nourriture et remontent donc pour en chercher à la surface.
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:18

Bonjour,

Est ce que la surface de l'eau est suffisamment agitée ?

Il se peut que l'eau ne soit pas assez oxygénée.

Cela peut venir de la nourriture aussi. Que mangent-ils ? Des granulés ?

Est-ce que les granulés sont d'abord mis à tremper et gonfler dans un peu d'eau avant de leur donner ?

________________
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Aquaman
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2023
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:46

Merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions :
- Oui l'eau est bien agitée. J'ai également un bulleur et quelques plantes racines. D'ailleurs ils confondent parfois les bulles à la surface avec des granulés.
- Ils mangent majoritairement des granulés. Je varie de temps en temps avec des artémias et des petits pois mais c'est surtout des granulés. Par contre je ne les trempe plus. Je le faisais avant mais ils continuaient à flotter. J'avais fait l'expérience de les laisser tremper dans un verre et ils coulaient qu'au bout de plusieurs heures...
A part ça, ils ont un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Juju83
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2023
Localisation : Var
Humeur : :)
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 17:39

Salut aquaman,

J’ai moi aussi un de mes deux voiles de chine qui fait ça de temps en temps. C’est par phases pour la part. L’eau est agitée avec un bulleur, des plantes, des petits pois, des granulés pré trempées, de l’ail de temps en temps, etc.pour les granulés tu peux les écraser un peu avec le dos d’une cuillère pour faire sortir les bulles qui sont emprisonnées dedans.
Sinon pour la mienne j’ai observé qu’elle faisait ça après avoir mangé (je crois que c’est plus ou moins normal).

Bref si tu trouves le pourquoi du comment je serai aussi intéressé. Après elle a l’air d’aller bien la mienne malgré son pipetage (je me demande si ce n’est pas juste un toc?). Chimèle aura sûrement des infos .
Revenir en haut Aller en bas
Aquaman
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2023
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 20:29

Hello Juju83,
Bon ça me rassure alors de savoir que mes poissons ne sont pas les seuls à faire ça.
Je vais suivre tes conseils pour les granulés et je vais leur donner exclusivement de la nourriture qui coule les prochains jours pour voir s'ils perdent cette habitude.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Juju83
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2023
Localisation : Var
Humeur : :)
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:13

Les petits pois c’est bien aussi il me semble.
Tu nous diras si en changeant la méthode de distribution de nourriture ça va mieux.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 7:50

Pour chasser l'air des granulés et les faire couler, effectivement il suffit de les écraser soit avec une cuillère ou même les doigts, sinon utiliser une seringue.

Le fait qu'ils mangent tout le temps en surface avec des granulés flottants les obligent à avaler trop d'air et les faire piper. Tu peux leur en donner de temps en temps mais il faut alterner le type de  nourriture.

Ceci étant dit, tous les PRS pipent un peu d'air en surface après avoir mangé de la nourriture sèche.

________________
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 611
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 7:28

Oui, tout simplement, tu presses les granulés entre le pouce et l'index, ça coule direct !

Et certains de mes poissons pipent aussi, notamment en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aquaman
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2023
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 16:21

Hello tout le monde,
Effectivement, en écrasant les granulés avec mes doigts après les avoir trempés, ils coulent direct.
Ces derniers jours, je leur ai donné des aliments qui ne flottent pas et ils ont moins tendance à rester à la surface à chercher des granulés. Ils passent davantage de temps à fouiller le gravier maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Juju83
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2023
Localisation : Var
Humeur : :)
Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 9:56

Le temps qu’ils prennent l’habitude de chercher au fond. Tant mieux en tout cas  Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson rouge reste à la surface et cherche de la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» poisson qui reste à la surface et qui ne mange plus
» Mon poisson rouge reste au fond
» Mon poisson rouge pipe de l'air en surface
» [RESOLU] Cherche adoption pour mon poisson rouge [44 Nantes] ou [37 Tours]
» Chichi reste à la surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-